“A ne surtout pas faire !!!”

Château de Versailles
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
14,33 $US*
et plus
Billet d’entrée avec audio-guide au Château de...
82,40 $US*
Versailles Audio-Guided Tour with Priority Pass
66,88 $US*
et plus
Château de Versailles avec visite audioguidée en billet coupe-file
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas, Accès handicapés, Emplacement pour poussettes, Activités pour enfants, Toilettes, Activités pour jeunes
Avis publié : 20 juillet 2014

Ce site touristique est un scandale !!! Une grosse arnaque, une usine à touriste, tout est fait pour que votre porte monnaie pleure ! On nous conseille des heures de visites sur le site internet, on nous conseille également de prendre les billets d'entrées sur internet. Ce que nous avons fait. Mais ce qu'on nous dit pas, c'est qu'arrivé sur place, il faut faire la queue pour entrer au Chateau, malgré les billets achetés sur internet, queue interminable : 2 à 3 heures d'attente entre 12h et 14h. A 17 heures, alors que c'est sensé être selon le site internet l'heure à laquelle les visites sont fluides, il n'en est rien, encore 1 heure de file d'attente ! les portes ferment à 18 heures, impossible pour nous donc de visiter le Château. 9 euro l'entrée pour les jardins, pas de coins aménagés pour pique niquer. les fontaines ne fonctionnent qu'à certaines heures. Une arnaque vu le prix que l'on paie. Pas de panneaux d'indications dans tout le site, pas de personnels qui nous conseillent. Le seul point positif est la visite du Trianon. Le reste, c'est à FUIR ! 6 heures de trajet aller-retour pour ce résultat, cela me dégoûte ! C'est une honte de constater qu'un des plus beaux lieux de France soit dirigé de cette façon.

2 4062 410 avis sur 20 003

Avis publié : 20 juillet 2014

En plein mois de juillet, on savait que la foule serait contre nous, alors nous avons rusé !!
ASTUCE 1 : Nous avons réservé des visites conférences : l'accueil est individualisé et en dehors de la foule (dans un bâtiment à part), des salons privés nous sont réservés, les groupes de visites sont limités à 20 personnes, les visites nous entraînent dans des lieux interdits au grand public au nez et à la barbe des touristes qui s'agglutinent ! Après la visite guidée, le guide vous laisse dans le château sans faire la queue. Choisir "les appartements de Marie-Antoinette" ou "les appartements des favorites" vous ne serez pas déçu.
ASTUCE 2 : ne surtout pas venir le mardi !!!!!
ASTUCE 3. : venez à 8h30, et dès l'entrée dans le château, laissez les touristes s'engouffrer dans les salles historiques du rdc et filez au premier, garanti, vous aurez les salons, la galerie des glaces et les appartements du roi et de la reine rien que pour vous, pendant quelques minutes.
ASTUCE 4 : attention, vous ne pouvez pas faire demi-tour dans le château.
ASTUCE 5 : allez voir les appartements de Mesdames au rdc quand il y a trop de monde à l'étage.
ASTUCE 6 : allez déjeuner dans le café d'Orléans quand il y a trop de monde dans le château.

Avis publié : 16 juillet 2014

Beau monument à visiter hors saison car les touristes s'y pressent et l'attente est longue, très longue pour y accéder il faut compter environ 2 à 3h de queue même avec un billet réservé par avance.

Avec la foule, la visite du château devient périlleux et cela devient vite étouffant dans certaines salles.

Je conseille cette visite surtout à des adultes et avec des enfants de plus de 10 ans car il faut beaucoup marcher, le château n'est pas accessible aux poussettes (doit être lié à la consigne gratuite) et le porte bébé armature est également interdit. Je déconseille donc la visite avec un enfant en bas âge car nous l'avons faite avec notre nourrisson et cela a été très dur car il faut beaucoup marcher, il y a de nombreux escaliers et avec un enfant "sous le bras" pas simple .... alors pour les personnes handicapés j'imagine le parcours !

Toilettes sales et peu nombreux et change bébé quasi inexistant sauf dans le château

Sinon, tout est magnifique !

Avis publié : 14 juillet 2014

Il faut s'armer de beaucoup de patience pour visiter le château malgré les tickets achetés sur internet!au moins 1h de file et 40min pour avoir un audio guide mais cela reste le + beau château au monde et cela en vaut la peine.Les jardins sont splendides....et toujours grandioses!C est la 3è fois que je visite ce domaine et c' est toujours un émerveillement!

Avis publié : 13 juillet 2014

Redécouvrir le château de Versailles après y étre aller enfant a été une grande émotion.Marcher a nouveau sur les traces de ce roi si immense,si majestueux,que j'ai croisé tant sa présence est forte au détour des allées et bosquets.Château magnifique, bien entretenu,et que dire de la vue sur l'orangeraie,point d'orgue de ce lieu si enchanteur

Les voyageurs ayant consulté Château de Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Château de Versailles ?