“Une honte!”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
14,22 $US*
et plus
Billet d’entrée avec audio-guide au Château de...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Emplacement pour poussettes, Accès handicapés, Possibilité de repas, Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Consignes à bagages / Vestiaires
Avis publié : 9 janvier 2017

Nous avions prévu de visiter le château avec nos deux enfants : 1 an et 4 ans.

Dès l'arrivée, une queue interminable : nous nous y étions préparés.
Arrivés au passage de sécurité, on nous indique que la poussette est formellement interdite à l'intérieur du château.
Je ne comprends absolument pas cette règle absurde! Comment imaginez vous qu'une visite puisse se faire dans les meilleures conditions quand nous devons porter à tour de rôle un enfant qui pèse plus de 10kg ?
Le château est magnifique certes, si nous outrepassons les hordes de chinois qui font des pauses selfie devant tous les tableaux.
Le cas échéant, je pense qu'une poussette est moins gênante pour la "fluidité" de la visite!!! Aussi l'argument de l'étroitesse des couloirs est à revoir puisque une poussette passe largement tous les couloirs que nous avons pu traverser.

Je ne vous félicite pas pour cette mesure qui me paraît inappropriée et immorale pour un tel lieu à visiter en famille.

Écrire un avisAvis (21 414)
Filtrer

Avis publié : 8 janvier 2017 par mobile

Muni de l'audio guide la visite du château est très intéressante. Les commentaires historiques sont un peu succincts mais les animations dans les salles les complètent bien. La visite des parcs et Trianon nécessite une marche aller retour d'environ 40 minutes sans compter l'intérieur des Trianon et le prix du petit train est assez élevé.

Avis publié : 8 janvier 2017

Le château de Versailles est l'ancienne résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI et de leur cour jusqu'à la révolution Française. Il est constitué de 2 300 pièces, et s'étale sur plus de 60,000 m². Le parc du château s'étend sur plus de 800 hectares avec le Petit et le Grand Trianon (résidence de Napoléon Ier, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe Ier, et Napoléon III), le hameau de la Reine, le Grand et le Petit Canal, une orangerie et la pièce d'eau des Suisses.
L'endroit est bien évidemment sublime.

Coté organisation il faudra vous armer de patience car il y a beaucoup d'attente. Préférez une visite guidée qui vous permettra de voir beaucoup plus de choses que la visite normale et qui vous permettra d'attendre beaucoup moins longtemps !

Avis publié : 8 janvier 2017

Tout d'abord nous avons cherché une place pendant plus d'une heure. Les parkings étaient pleins et le stationnement en ville est limité à 2 heures. A 15h30 (2h avant la fermeture), la billetterie était déjà fermée. Heureusement nous avions des billets achetés en ligne. Après plus d'une heure de queue, on rentre enfin dedans. Il y avait foule. Après avoir observé une petite chapelle, moyen de s'en éloigner, on nous poussait derrière, et devant nous il y avait une masse de gens qui ne nous laissait pas passer. C'était réellement une mêlée de rugby, même en ayant des enfants! Tout de suite après on nous ferme tout une aile du château sous le nez (une heure avant la fermeture). On s'engouffre dans une autre pièce, idem, on nous demande de reculer car on ferme une autre partie... Nous avons heureusement pu visiter la galerie des glaces. Les appartements de la reine étaient bien surs fermés aussi. Et en partant, pas moyen d'emmener les enfants aux toilettes, fermées aussi alors qu'il y avait foule dans le château. Je n'ai jamais vu ça ailleurs malgré toutes les visites que nous avons faites. Pourtant nous avons payé le prix fort.

Avis publié : 6 janvier 2017 par mobile

Le château de Versailles se doit d'être visité pour sa beauté et ses splendeurs d'autrefois. Malgré la foule vous arrivez à être transporté chez les Louis... la queue pour l'attente est immense même le matin tôt...

Les voyageurs ayant consulté Château de Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Château de Versailles ?