“Un incontournable”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
14,22 $US*
et plus
Billet d’entrée avec audio-guide au Château de...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Possibilité de repas, Escaliers / Ascenseurs, Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés, Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes
Avis publié : 9 janvier 2017

La visite du château est incontournable.
Attention 1/ le lundi le château est fermé. et 2/Ne vous laissez pas orienter vers le vendeur de billets d'entrée à la sortie de la gare. Les tarifs y sont moins intéressants qu'au château!!!
Avec vigie pirate les queues sont longues, réservez sur internet ça vous évitera au moins une des queues.
Les nouvelles installations sont vraiment plus agréables qu'avant:
hall d'accueil (même si on fait encore la queue sous la pluie, avant l'entrée de la place d'arme, puis avant l'entrée du château...)
Boutique
Toilettes
Restaurant (même s'il est hors de prix il a le mérite d'exister)
Salon de thé (même réflexion; bon c'est royal!)

Le nouveau parcours de visite est vraiment plus clair et permet de mieux comprendre l'histoire du château. Si vous avez le temps de prendre une visite guidée des petits appartements c'est vraiment mieux et plus intéressant.
Par contre en cas de monde absolu, ne pas essayer d'entrée quand même, le chateau à la malheureuse habitude pour faire plaisir aux gens de les entasser en fin de journée pour qu'il n'y ait pas de déçu, du coup on croirait un troupeau de vaches allant à l’abattoir et on ne voit rien... Donc regardez bien sur le site du château plannings de fréquentation!

Écrire un avisAvis (21 421)
Filtrer

Avis publié : 9 janvier 2017

Il faut acheter les billets sur le net et y aller de bonne heure car la queue est longue.Le mieux est d'y aller au printemps ou en automne pour les jardins.Ne rater pas le petit et grand trianon

Avis publié : 9 janvier 2017

Nous avions prévu de visiter le château avec nos deux enfants : 1 an et 4 ans.

Dès l'arrivée, une queue interminable : nous nous y étions préparés.
Arrivés au passage de sécurité, on nous indique que la poussette est formellement interdite à l'intérieur du château.
Je ne comprends absolument pas cette règle absurde! Comment imaginez vous qu'une visite puisse se faire dans les meilleures conditions quand nous devons porter à tour de rôle un enfant qui pèse plus de 10kg ?
Le château est magnifique certes, si nous outrepassons les hordes de chinois qui font des pauses selfie devant tous les tableaux.
Le cas échéant, je pense qu'une poussette est moins gênante pour la "fluidité" de la visite!!! Aussi l'argument de l'étroitesse des couloirs est à revoir puisque une poussette passe largement tous les couloirs que nous avons pu traverser.

Je ne vous félicite pas pour cette mesure qui me paraît inappropriée et immorale pour un tel lieu à visiter en famille.

Avis publié : 8 janvier 2017 par mobile

Muni de l'audio guide la visite du château est très intéressante. Les commentaires historiques sont un peu succincts mais les animations dans les salles les complètent bien. La visite des parcs et Trianon nécessite une marche aller retour d'environ 40 minutes sans compter l'intérieur des Trianon et le prix du petit train est assez élevé.

Avis publié : 8 janvier 2017

Le château de Versailles est l'ancienne résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI et de leur cour jusqu'à la révolution Française. Il est constitué de 2 300 pièces, et s'étale sur plus de 60,000 m². Le parc du château s'étend sur plus de 800 hectares avec le Petit et le Grand Trianon (résidence de Napoléon Ier, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe Ier, et Napoléon III), le hameau de la Reine, le Grand et le Petit Canal, une orangerie et la pièce d'eau des Suisses.
L'endroit est bien évidemment sublime.

Coté organisation il faudra vous armer de patience car il y a beaucoup d'attente. Préférez une visite guidée qui vous permettra de voir beaucoup plus de choses que la visite normale et qui vous permettra d'attendre beaucoup moins longtemps !

Les voyageurs ayant consulté Château de Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Château de Versailles ?