“fantastique”

Château de Versailles
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
14,39 $US*
et plus
Billet d’entrée avec audio-guide au Château de...
67,14 $US*
et plus
Château de Versailles avec visite audioguidée en billet coupe-file
69,53 $US*
Excursion indépendante à Versailles avec transport au départ de Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Possibilité de repas, Escaliers / Ascenseurs, Accès handicapés, Activités pour enfants, Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Emplacement pour poussettes, Activités pour jeunes
Avis publié : 21 août 2010

visite de 3 jours, famille de 4 (3 adultes et 1 ado) après le 15 août
1er jour : nous avons fait 2 heures de file d'attente pour rien, ça n'était pas le bon guichet pour les visites commentées. De la parole même du personnel, c'est très mal indiqué
Nous avons fait les jardins en musique
2eme jour : 2 visites commentées sans aucune attente, ces visites se font en petit groupe, en circuit non accessible aux visiteurs en visite libre, très appréciable. Les guides sont passionnants, très sympas, Nous avons fait également la partie visite libre, et là, c'est la foule
3eme jour : 1 visite commentée (dont l'opéra qui est époustouflant de beauté), les trianons et domaine de marie Antoinette, il faut de bons souliers et de bonnes jambes, mais ça vaut le coup
Tout est somptueux à versailles, mais les gens qui me disent qu'ils ont fait le site en une journée loupent certainement beaucoup de choses

2 8772 881 avis sur 19 804

Avis publié : 16 août 2010

Impressionné par l'extérieur du château, je m'attendais à un intérieur plus renversant. Evidemment, la galerie des glaces et la chambre du roi sont très belles, mais certains châteaux de la Loire sont beaucoup plus intéressants à visiter. Ici, les bâtiments sont immenses, mais la visite se limite à deux étages en 1h30... On ne visite pas les cuisines, ni les écuries, on ne voit que très peu de mobilier, ou de vaisselle. 15 euros pour la visite, franchement c'est abusé, étant donné la qualité décevante des audioguides et le nombre hallucinant de visiteurs. On fait la queue de la billetterie à la sortie du château.
Par contre, les jardins sont magnifiques et les Grandes Eaux Nocturnes créent une atmosphère très particulière. La musique nous transporte à travers les siècles. Les parcours A et C proposés pour la balade nocturne, alternent entre spectacles lumineux, jeux d'eau et de fumée. Coucher de soleil et feu d'artifice face au château se reflètent dans l'eau du canal. Magnifique, à vivre et à revivre !

Avis publié : 15 août 2010

Je rêvais depuis longtemps de visiter ce château. Le site est magnifique, mais l'accueil !!!... La plus part des employés, sensés vous aider dans votre visite, sont moins aimable que des portes de prison. L'un d'entre eux particulièrement, juste en arrivant, nous claque la porte au nez, sans explication et nous envoie vers une autre porte ou là une aimable dame nous explique que cette partie de la visite se voit à la fin et qu'il faut retourner d'où on vient pour commencer la visite dans l'ordre. Bref, je me demande comment les étrangés s'y retrouvent et quel idée ils ont de l'accueil en France. J'avais vraiment honte du personnel du château de Versailles. Ne comptez pas non plus sur les panneaux pour vous en sortir, ils n'indiquent RIEN. Bref, l'organisation est à revoir de A à Z.

Avis publié : 4 août 2010

Sommes arrivés à Versailles pour une énième visite en 15 ans... mais la troisième avec des enfants (11, 10 et 5 ans) armés d'une réservation internet afin d'éviter les heures de queue qui nous avaient conduit à faire demi tour la fois dernière... Le cauchemar ! Après une entrée assez rapide (1/2 heure), l'horreur a débuté : une foule oppressante qui vous pousse et emporte chacun, une impossibilité de voir autre chose que les plafonds, pas d'informations en dehors des audio-guides et de deux-trois malheureux panneaux... les jardins payants (avec 1 heure de queue), mais heureusement qu'il y avait les jardins... Je passe sur l'attente au parking. Bref : visitez un autre lieu avec des enfants.

Avis publié : 3 août 2010

j'en rêvais et je suis déçue de voir que tout n'est que profit , payer pour ceci ou pour cela. Voir que le château n'est pas entretenu comme il le mérite . Ne pas voir beaucoup de meubles , d'objets , de vaisselle .Ne pas visiter + par exemple les cuisines, les écuries et les carrosses , trop de pièces fermées au public mal grès les prix excessifs .partie de Lille à 5 h payer l'autoroute + entrées château + voiturette du parc +entrée trianon +resto + petit souvenir + une boisson +parking +carburant = 200 euros pour 2 personnes la journée ! Merci mais dommage , on en attendais beaucoup plus.

Les voyageurs ayant consulté Château de Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Château de Versailles ?