“Mauvais rapport qualité prix”

Hôtel Le Louis Versailles Château, MGallery by Sofitel
N° 5 sur 26 Hôtels à Versailles
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 15 juillet 2014

De passage à Versailles,nous nous sommes arrêtés une nuit dans cet hôtel. Après une longue route, nous avons choisi cet hôtel pour nous reposer avant de continuer notre chemin.

L'accueil et le hobby sont dignes de ce que l'on attend d'un Pullman.Le prix également ! 225 € (sans petits déjeuners) pour une chambre supérieure. Il ne restait plus que cette catégorie de chambre à 21 h quand nous sommes arrivés. Mais nous avons été très déçu par la chambre : forte odeur de cigarettes, décoration hors d'âge, les rideaux sont certainement assortis à ceux du château, salle de bain petite et très ancienne aussi. Il n'y avait qu'un peignoir et qu'une paire de chausson pour 2 ? Ce n'est pas parce ce que vous êtes à coté du château de Versailles que vous pouvez vous permettre n'importe quoi !

j'ai signalé tous ces problèmes le matin, lors de notre départ et la personne à l'accueil m'a donné raison.

Pour finir sur une note positive, car je reste objective, nous avons très bien dormi : la literie est parfaite,même après 10 heures de route en utilitaire, c'est bien insonorisé et le petit déjeuner est bon. Le seul problème reste le prix par rapport à la prestation de la chambre. Finissez la rénovation et vous pourrez appliquer les prix en rapport avec le standing de l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 9 juillet 2014

Hotel très agréable et très bien situé. Service de qualité, équipes disponible et souriantes. A 2 pas du château pour un week end culturel.
Brunch le dimanche midi également très agréable et copieux.
Avantage, acheter les billets pour le Château à la reception.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2014

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 26 juin 2014

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 1 juin 2014

hotel très satisfaisant avec personnel à l'écoute et disponible. Le confort est digne de sa classification. Sa localisation est idéale. le petit déjeuner est très correct. La décoration des chambres et des couloirs mériterait cependant d'être "rafraichie" et modernisée.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Pullmanhotels.com
Avis publié : 21 mai 2014

Pour un court séjour à Versailles nous avons choisi cet hôtel.
Même si le nombre d'étoiles dépend de conditions techniques à remplir, on s'attend tout de même à un minimum de propreté et de modernité lorsqu'on pénètre dans un "4 étoiles" d'une chaîne comme Pullman.

Malheureusement ce n'est pas ce qui nous attendu dans cet établissement. Comme de nombreux hôtels français adossé à des monuments de renommée mondiale, les chambres semblent avoir été négligée durant des années. Je joins des photos pour étayer mes propos.

Ce qui est choquant c'est la saleté : traces indéterminées un peu partout, toiles d'araignées, poussière, installation technique défaillante.

Pour illustrer ce dernier point, voici une petite anecdote : pour repasser une chemise en dernière minute, nous avons fait monter un fer à repasser et une table. J'ai à peine eu le temps de finir ma chemise que les plombs ont sauté... Là encore, obligation de faire appel au personnel technique qui est aimablement, rapidement et efficacement venu à notre secours.

Bref, si ce que l'on nous a dit à l'accueil est exact, il faudra attendre que le programme de rénovation des chambres qui semble être en cours s'achève.

L'accueil et le lobby ont été renové récemment semble-t-il mais montre déjà des signes de fatigues.

Le petit déjeuner fut une expérience désagréable : outre que personne ne nous a ni accueilli, ni placé, nous avons constaté (à deux reprises) que la propreté des couverts et plats était douteuse : par exemple, le ramequin de verre noir qui accueille les petits pots de confiture sur chaque était couvert de poussière, deux matins de suite ! (alors que ça saute aux yeux et qu'un coup de chiffon suffirait à les nettoyer)

Le second matin, un responsable a expliqué bruyamment à deux personnes désireuses de louer les lieux pour un baptême (de mémoire) le fonctionnement, les possibilités techniques offertes, etc tout cela au milieu des clients en train de déjeuner.

Cela m'a semble pour le moins, inapproprié.

Encore une fois, nous sommes supposé être dans un 4 étoiles.

Bref, définitivement, nous ne donnerons pas de seconde chance à cet établissement et préférons un quatre étoiles voisin adossé au parce du château.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Frederic C, Directeur général de Hôtel Le Louis Versailles Château, MGallery by Sofitel, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2014

Cher Monsieur,
Comme suite à votre conversation avec notre Responsable qualité ce jour, je tiens tout d'abord à vous présenter également nos excuses.
Je vous reconfirme que les prestations évoquées ont, depuis le mois de Mars été nettement améliorées et vous invitons à venir le constater lors d'un prochain séjour.
J'ai été très heureux d'entendre que le service qui vous a été proposé était à la hauteur de vos attentes. Toute mon équipe également et nous vous en remercions.
Sachez que je me tiens, ainsi que toute mon équipe, à votre écoute et entière disposition,
Frédéric Clément, Directeur Général

Avis publié : 13 mai 2014

Nous avions séjourné début d'année et nous avions été très déçus, tant par la qualité de l'accueil que la vétusté des chambres.

J'avais fait part de mon mécontentement à l'équipe de l'hôtel à l'époque.

Ce week end du 8 mai, nous avons pu apprécier l'amabilité du personnel, serviable et disponible. Un vrai plus qui vous fait oublier les détails, tels que l'attente de rénovation des chambres.

Le petit déjeuner est toujours aussi copieux et qualitatif.

Et le lieu toujours aussi central.

Nous reviendrons à n'en pas douter mi juillet. Preuve que nous sommes globalement satisfaits.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Frederic C, General Manager de Hôtel Le Louis Versailles Château, MGallery by Sofitel, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2014

Cher Monsieur,
Merci pour votre message.
Je suis vraiment heureux d'avoir pu regagner votre confiance.
Nous vous attendons avec impatience en Juillet. J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer personnellement.
Sincèrement,
Frédéric Clément, Directeur Général