“Superbe musée”

Musée Lambinet
Classé n° 31 sur 82 choses à voir/à faire à Versailles
Détails de l'activité
Avis publié : 7 mars 2013

Superbe musée en plein centre de Versailles (Boulevard de la Reine à 300 mètres de l'entrée du château), le bâtiment et ses parterres de broderies sont enchanteurs, les collections un peu réduites mais valent tout de même le détour !

Avis publié : 29 janvier 2013

Plein de charme,beaux objets et expo temporaires intéressantes ;visite gachée par une conservatrice méprisante et parfaitement désagréable !

Avis publié : 10 janvier 2013

Un petit musée qui organise parfoit de bonnes expos. Il mérite qu'on le visite. On peut y boire un verre dehors l'été. Le prix est correct.

Avis publié : 6 janvier 2013

Je viens de découvrir ce musée à l'occasion de l'exposition Georges Lacombe.Je précise qu'il faut, en premier lieu, visiter l'exposition consacrée à cet artiste au musée du Prieuré à Saint- Germain-en-Laye puis, en seconde intention, au musée Lambinet.J'ai apprécié le contenu muséographique des collections permanentes et surtout l'accueil extrêmement courtois,qui, ce jour(06/12/2013) était assuré par "Claudie".Chaque visiteur recoit en quelque sorte un accueil personnalisé.Je fréquente pratiquemment quotidiennement ce milieu et c'est la première fois que j'éprouve un sentiment aussi agréable.Les visiteurs sont calmes, discrèts, courtois....(Est-ce" l'effet Versailles"?).Le salon de thé est raffiné..Mon objet préféré:Les deux oeufs surprise reçus par Madame Victoire à Pâques car le fait divers évoqué fait référence, dans un premier épisode à une forêt d'Autun(Saône et Loire).Le jardin de cet hôtel particulier du xviii siècle est mis en valeur.

Avis publié : 5 novembre 2012

Très joli musée avec une belle ambiance et en plus petit salon de thé le week end ce qui est rare dans la région!!!

Les voyageurs ayant consulté Musée Lambinet ont aussi consulté

Jouy-en-Josas, Versailles

Vous connaissez Musée Lambinet ?