“le musée des planquées”

Musée Lambinet
Classé n° 38 sur 99 choses à voir/à faire à Versailles
Détails de l'activité
Avis publié : 26 septembre 2014

Nous avons visiter le Musée Lambinet suite aux conseils de TRIPADVISOR.
Nous nous attendions à un bel après midi en famille mais il n'en fut rien à ce demander si nous ne nous étions pas trompé d'adresse.
Un je- m'en-foutisme rare au niveau de l'accueil et du personnel à chaque étage, c'était peut-etre la pleine lune...nous avons posé une question mais pas deux, nous avons bien senti que nous dérangions .( nous étions les seuls dans le musée en plein après-midi).
Maman qui a + de 80 ans a eu du mal a monter à l'étage....personne pour nous dire qu'il y avait un ascenseur....nous avons découvert ce fameux ascenseur par hasard en repartant puisque les WC sont au sous-sol....
A part celà c'est un bel endroit .
Le livre d'or : '' rien à dire , parce que trop à dire et que trop c'est déjà beaucoup '' S Gainsbourg

Filtrer

Avis publié : 18 septembre 2014

trés bel hotel particulier , exposition temporaires , a ne pas manquer en plus des collections du musée.

Avis publié : 9 juillet 2014

Ce musée situé à proximité du centre ville de la Ville de Versailles, présente des joyaux de la Révolution Française. L'accueil est plus que sympathique. Grincheux s'abstenir. En effet, à la sortie vous pouvez écrire vos observations sur "un livre d'or. Lorsque j'y ai été avec ma fille clara, âgée de 12 ans (déjà, à son âge, une érudit de la période révolutionnaire), j'ai pu lire l'inscription suivante : "la niche était sans chiens, c'est scandaleux"). Ne me demandez surtout pas le sens de cette intervention, je ne saurais pas vous le dire. Bizarre, non ?
Le prix d'entrée est modique : gratuit pour les enfants, 4 euros pour les adultes.
Adresse à surtout ne pas manquer, car à Versailles, il n'y a pas que le château.

Avis publié : 28 mai 2014

Cet endroit petit, étale sur trois étages des expositions permanentes et des expositions temporaires ! Ouvert lors de a nuit des musées , il était noir de monde. Comme si l'on visitait un hôtel particulier ...! Au rez de chaussée, parfois, deux grandes salles accueillent des artistes en herbe lors d'ateliers dirigés ....

Avis publié : 17 avril 2014

Situé boulevard de la Reine (quartier Notre-Dame) à quelques centaines de mètres du Château de Versailles, dans un hôtel particulier de l’époque Louis XV (construit en 1751 au XVIIIème siècle) ayant appartenu à l’entrepreneur Joseph Porchon (qui a participé à la construction du Château de Versailles), ce petit musée comporte une belle collection de mobiliers avec la reconstitution historique d’un appartement d’un particulier du XVIIIème (assez émouvant, on est plongé dans l’atmosphère typique de cet époque) et des tableaux qui évoquent l’histoire de Versailles pendant la période révolutionnaire (notamment des portraits de Charlotte Corday et de Marat).

Il mérite un détour et une petite visite. Un petit salon de thé situé au rez-de-chaussée est ouvert le week-end.

Les voyageurs ayant consulté Musée Lambinet ont aussi consulté

Jouy-en-Josas, Versailles
Versailles, Yvelines

Vous connaissez Musée Lambinet ?