“Musée intéressant”

Musée Lambinet
Classé n° 29 sur 74 choses à voir/à faire à Versailles
Détails de l'activité
Avis publié : 29 octobre 2017 par mobile

Charmant Musée pour découvrir plusieurs passages de l'Histoire de la Ville de Versailles à travers des oeuvres intéressantes.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 29 avril 2017

tres charmant petit musee à deux pas du chateau
le musee Lambinet est trop souvent oublie....dès l'entrée on se sent comme envouté par une autre époque; un grand saut dans un autre siècle, on s attendrait presque dans l ambiance feutrée à voir surgir les maitres des lieux
j y suis allee souvent et très emue à chaque fois
thelma

Avis publié : 11 avril 2017

Je n'ai pas grand chose à ajouter par apport aux différents avis élogieux que j'ai lus sur ce petit musée très intéressant, installé dans un magnifique hôtel particulier du XVIIIème, si ce n'est que nous avons failli le rater, vu le peu d'informations dont nous disposions sur lui (à part quelques panneaux indicateurs dans la ville)! C'est en visitant l'expo Doisneau à l'hôpital royal rénové que nous avons découvert son existence, le billet d'entrée donnant droit à une visite gratuite du musée Lambinet... Toutefois, le manque de communication sur ce lieu lui permet finalement de ne pas être envahi de touristes pressés à casquettes fluo et de conserver un côté "heureux initiés" bien sympathique.

Avis publié : 16 février 2017

Hotel particulier magnifique et son petit jardin,parfait quand vous en avez assez de la cohue du çhateau et de sa horde de touristes.Le calme,la douceur de vivre,un petit paradis perdu.Tableaux XVIII,XIXeme,l'histoire de Versailles,l'histoire de france un bonheur absolu!!!!

Avis publié : 15 février 2017

Un adorable musée XVIII ème siècle loin de la foule des touristes. A découvrir absolument.

De plus quand nous y sommes allés nous avons pu voir l'exposition "Les amazones de la Révolution". Très intéressante.

Gros gros coup de coeur pour l'adorable buste de Claudine Houdon la fille du sculpteur Jean-Antoine Houdon.

Les voyageurs ayant consulté Musée Lambinet ont aussi consulté

Versailles, Yvelines
Jouy-en-Josas, Versailles

Vous connaissez Musée Lambinet ?