“La soeur de Louis 16 au destin tragique”

Parc du Domaine de Madame Elisabeth
Classé n° 26 sur 82 choses à voir/à faire à Versailles
Détails de l'activité
Avis publié : 28 août 2013

C'est assez récemment que la Maison de Madame Elisabeth a été réouverte au public, et a donné lieu à une exposition en 2013 qui devrait être pérenne.
On ne connait pas la soeur du Roi Louis 16 qui a suivi la famille royale dans son destin tragique. Jolie femme de 30 ans, très pratiquante et dévouée aux oeuvres, elle habitait le Domaine qui fait l'objet de la visite.
Le domaine comporte deux maisons séparées, et un jardin décoré avec des oeuvres d'art. Une exposition interactive avait été organisée par la Ville de Versailles, gratuite, où on pouvait suivre le destin de cette soeur, écouter de la musique de son époque, toucher des tissus de son époque, humer les parfums et le chocolat de son temps.
Cette visite est émouvante, car elle nous fait partager le destin d'une petite dame humble de 30 ans qui mourut tragiquement après son emprisonnement avec la famille royale et qui la suivit jusqu'au bout.

Avis publié : 2 juillet 2013

la soeur de Louis XVI est restée à ses côtés et l'expositionretraev sa vie jusqu'à son excécution. touchant!

Avis publié : 26 juin 2013

J'ai découvert cet endroit (alors que je vis à Versailles, depuis quelques temps maintenant !), lors de l'exposition sur Madame Elisabeth !
Endroit calme et reposant ce dimanche ensoleillé, à l'inverse du parc du château !
Exposition très agréable qui vous fait découvrir le parcours émouvant de la soeur de Louis XVI.
Ma préférence va à l'orangerie, accueillante, odorante et imaginative !
J'y retournerai avec plaisir, dommage cependant que les pique-nique y soient interdits !

Avis publié : 19 juin 2013

Cette demeure appartient à la sœur du roi Louis XVI, Madame Élisabeth de France, une princesse assez méconnue s'étant fait décapiter à la Révolution. On peut visiter l'orangerie et le jardin. Très beau.

Avis publié : 27 mai 2013

Une demeure de la soeur du roi Louis XVI, Charmante avec un très beau jardin et une orangerie.Exposition temporaire.

Les voyageurs ayant consulté Parc du Domaine de Madame Elisabeth ont aussi consulté

Versailles, Yvelines

Versailles, Yvelines

Vous connaissez Parc du Domaine de Madame Elisabeth ?