“Un palace, mais il faudrait en informer le personnel...”

Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel
N° 1 sur 26 Hôtels à Versailles
“Un palace, mais il faudrait en informer le personnel...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2011

Surement un très beau batiment, chargé d'histoire et idéalement placé près du parc du chateau de Versailles... Je connais parfaitement cet hotel depuis des années. Je viens régulièrement profiter du bar ou de la brasserie en "voisin" puisque j'habite dans les environs immédiats. Le batiment a subit plusieurs rénovations, la dernière datant de 2007 suite au rachat de l'hotel par le groupe Hilton. Cette dernière n'est d'ailleurs pas des plus réussie, puisque, même si l'hotel en avait sérieusement besoin, elle donne dorénavant un aspect froid et impersonnel à son intérieur. Atmosphère déteignant d'ailleurs sur le personnel avec une attitude souvent désinvolte et surtout pas chaleureuse! J'ai été d'ailleurs très surpris du manque de sens professionnel de certains serveurs ou "manager": Attitude hautaine, aucun sourire, discutant entre eux de leurs problèmes devant des clients stupéfaits?? De quels écoles hotelières sortent ces gens? Le bar/ salon de thé autrefois situé dans un beau salon est aujourd'hui situé dans la galerie condamnant les clients à supporter un perpertuel courant d'air glacé en hiver...Le phénomène accentué par les va et vient des fumeurs sur la terrasse est intolérable. Brefs, des détails certes mais qui n'ont pas leurs places dans un établissment qui revendique un tel standing!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Gravelines
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2011

Très bel hôtel aux prestations impeccables avec un rapport qualité-services-prix excellent.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
pascal_groell, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avis, 1 août 2011
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir séjourné avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement au Trianon Palace. Avec nos meilleures salutations.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2011

Habitant Paris, nous séjournons régulièrement au Trianon Palace pour une ou deux nuits.
Un très bel hôtel, avec un bon service, une belle piscine accessible aux enfants, un spa immense et de bonne qualité, une situation exceptionnelle à proximité du château. En hiver, de belles attractions pour les enfants, avec par exemple une petite patinoire. En été, on peut profiter, selon les chambres, des feux d'artifice tirés du chateau. Deux restaurants, dont un gastronomique tout à fait remarquable.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Chers clients,
Merci de votre fidélité au Trianon Palace, gage de la qualité que nous offrons à nos clients.
C'est toujours avec plaisir que nous accueillons nos hôtes et que nous nous efforçons de rendre leur séjour aussi agréable que possible. Nous vous remercions de ces commentaires très encourageants et serons ravis de vous accueillir très bientôt,. Nous avons le plaisir de vous informer, d'ores et déjà, que la 3e édition de notre Marché de Noel est prévue à partir du premier week-end de décembre. Dans l'attente du plaisir de vous revoir et avec nos meilleures salutations.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2011

Nous n'avons pas testé les chambres, seulement un déjeuner(le 14 juillet) au restaurant LA VERANDA, pour 3 adultes et un enfant de 4 ans.
Soyons justes:le repas était bon.
Les voituriers aimables et efficaces.
Par contre là ou cela se gate, comme bien souvent en France, c'est au niveau du service.Un service bancal, visiblement débordé ce jour là, avec trois personnes là ou il en faudrait cinq.Les petites maladresses et indélicatesses commençent dès l'apéritif.Nous commandons trois coupes de Champagne et un jus de fruit.Tout de suite le sommelier vide la bouteille d'eau dans les verres à eau(toujours cette manie de vouloir nous faire boire de l'eau le repas non commençé, on se demande bien pourquoi?) et me propose de gouter le vin rosé.Je refuse expliquant que je préfère rester sur le gout du Champagne, réservant le rosé pour l'entrée.Il revient à la charge quelques minutes après.Nouveau refus de ma part.Il nous aurait été plus agréable d'avoir quelque chose à grignoter avec le Champagne, surtout que l'entrée n'arrivera que quarante cinq bonnes minutes après la commande.Car trois coupes de champagne à 17 euros chacune, et un petit jus de fruit à 8 euros il me semble que cela mérite quelques olives en accompagnement...Par comparaison au bar du Normandy à Deauville pour à peine quelques euros de plus, on vous apporte toasts et canapés quasiment à volonté.
Ensuite fausse note au niveau du plat enfant: le burger commandé à point arrive archi-cuit.Ensuite deux erreurs sur l'addition.Une première erreur d'une vingtaine d'euros est corrigée, mais de retour au domicile je constate sur le ticket CB que quelques euros sont prélevés en plus par rapport à l'addition.
Mais tout cela n'est pas très grave et sera vite oublié, car dans quelques jours départ en vacances en Autriche pour retrouver une vraie qualité de service, un rapport qualité-prix imbattable, et... un spa de 3000m2.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Cher client,
Merci de votre venue en notre établissement.
J'ai lu avec attention vos commentaires et vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour un service qui n'a pas été à la hauteur de celui que vous auriez du recevoir.
Toutes vos remarques ont été prises en considération et nous mettons tout en oeuvre pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.
En espérant que vous nous laisserez une nouvelle chance. SIncères salutations.
Brussels
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2011

Les parties communes sont tres belles. L'hotel est un oasis de calme en bord du parc du chateau de Versailles. La table (étoilée) est de haute qualité. Les chmbres sont malheureusement tres decevantes: decoration etrange, moquette hideuse, salle de bain mediocre. Un palace pour les parties communes, mais un trois etoiles moyen pour les chambres. Dommage.

• Séjour du mai 2011
pascal_groell, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avis, 25 mai 2011
Cher client,
Merci d'avoir séjourné dans notre établissement et merci également pour tous les commentaires élogieux que vous faites. Je suis navré, par contre, que vous n'ayez pas aimé la décoration de nos chambres et j'espère sincèrement que ceci ne vous empêchera pas de revenir. Avec mes meilleures salutations.
SAINT-PAUL DE VENCE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2011

Accueil habituel agréable..Première nuit sans problème avec une chambre propre à tous points de vue. Deuxième nuit: les draps n'ont pas été changés malgré des taches, les verres sales le sont restés ( prise d'aspirine, donc le bord était sale), une bouteille vide est également restée dans la chambre. La salle de bains n'a pas été lavée: j'ai retiré mes propres produits à cheveux et le bord de la baignoire était tout sale ainsi que le sol.
De plus à plus de 9h le matin,nous avons trouvé très désagréable, en sortant de la chambre de voir des petits papiers dans le couloir. Ce qui nous a fortement déplu, c'est le manque de politesse du personnel rencontré qui ne prend même pas la peine de dire bonjour aux clients. Le 1er mai, au buffet( dans le couloir!), aucun membre du personnel n'était présent pour savoir si nous avions besoin de quelque chose ou tout simplement si tout se passait bien. Nous sommes descendus plusieurs fois dans votre établissement et nous avons été cette fois-ci très déçus de vos prestations, pas dignes de la réputation de votre établissement. Cordialement.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
pascal_groell, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avis, 16 mai 2011
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour séjourner.
Nous sommes extrêmement déçus à la lecture de vos commentaires et vous prions d'accepter toutes nos excuses pour le service que vous avez reçu. En effet, celui-ci ne correspond pas à la qualité de service que nous avons l'habitude d'offrir à nos clients comme vous le savez puisque vous avez déjà séjourné chez nous. En vous renouvelant toutes nos excuses pour cet incident et en espérant vous accueillir à nouveau très bientôt. Avec nos meilleures salutations.
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2011

séjour en amoureux de 2 nuits.
accueil et services impeccables. PDJ buffet parfait et super complet. et en plus à deux pas de l'entrée du parc du château de Versailles
Seul bémol : pb d'eau chaude (très longue à venir, et pas assez chaude le 1er soir).

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux