Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel
N° 1 sur 26 Hôtels à Versailles
Antony, France
“Un "must"”
Avis écrit le 24 juillet 2012

Une expérience inoubliable grâce à sa proximité avec le château de Versailles et son parc.En entrant dans cet hôtel impeccablement tenu , la qualité de l'accueil laisse présager d'un séjour de rêve.L'ensemble du personnel est aimable , attentionné ; réactif et discret.Aux déjeuners , pas de Gordon Ramsay mais son âme hante le lieu.Que de la qualité haut de gamme à chaque moment du repas.Les chambres sont exceptionnelles par leurs situations (j'ai eu droit à la vue sur le parc);leurs superficies ; le niveau d'équipement ; la literie et mention spéciale pour la salle de bains avec chauffage par le sol.En début de soirée , on vient frapper à la porte pour savoir s'il vous manque quelque chose (gel douche ; shampoing...).Voilà , tout est parfait sur un séjour de trois jours.Chapeau !

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Grégoire S, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avis, 26 juillet 2012
Cher client,

Je vous remercie très sincèrement d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Versailles.
Je suis absolument ravi ,à la lecture de vos commentaires, que notre établissement vous ait plu et j'espère que vous n'hésiterez pas à revenir.
Dans cette attente et avec mes meilleures salutations.

• Finnois d'abord
Avis écrit le 23 juillet 2012

Le trianon palace est assurément le meilleur établissement pour visiter Versailles ou passer un WE en amoureux à proximité de Paris. Le site est chargé d'histoire, le batiment en impose tout en ayant fait l'objet d'une rénovation intérieure réussie. La localisation est assurément un point fort : à 50m de l'entrée du parc (location de vélo - à faire). La nature environnante est magnifique et on profite du charme de la campagne tout en étant en ville.
Les chambres sont claires et très spacieuses, décorées avec goût et simplicité. On s'y sent immédiatement à l'aise (nous étions dans une chambre deluxe dans le batiment principal). Je recommande la vue jardin, qui en étage élevé offre également une vue sur le château.
Les infrastructures de l'hôtel sont remarquables : magnifique piscine/solarium et très grand spa. Il y a également une salle de sport et 2 courts de tennis.
La nourriture est très bonne avec un petit déjeuner gargantuesque. Nous avons également diné et brunché au restaurant La Véranda. Lieu très agréable avec une belle terrasse. Le dîner était d'excellente tenue tout comme le brunch (mais avec un prix assez prohibitif pour ce dernier).
Enfin, le service est très professionnel avec un personnel nombreux et efficace.

Chers clients,
Je vous remercie d'avoir séjourné dans notre hôtel.
C'est avec grande satisfaction que j'ai lu tous vos commentaires, c'est toujours avec grand plaisir que nous apprenons que nos clients sont ravis de leur séjour.
Dans l'attente d'une prochaine visite et avec mes meilleures salutations.
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits dans ce bel établissement du 1er au 4 juillet avec mon mari et mon fils et nous avons malheureusement été très déçus par la qualité de service. Evidemment, les parties communes sont élégantes, comme on s'y attend dans un hôtel de cette catégorie; les chambres sont assez spacieuses avec une décoration basique et sans grande recherche.
Mais la faiblesse du lieu réside sans aucun doute dans son service...Minimum !
Le premier soir, nous nous installons pour dîner au bar "galerie" après nous être faits recalés sans délicatesse, du restaurant complet. Il nous faudra pas moins de 15 minutes et un certain nombre de bras levés pour qu'enfin un serveur s'aperçoive de notre présence. La communication n'est pas très chaleureuse et lorsque l'on demande à voir la carte du restaurant, le serveur nous répond froidement qu'au bar, cela n'est pas possible alors que le responsable du restaurant nous avait précisé que nous pouvions choisir dans la carte du restaurant en dînant au bar. Dix minutes de plus sont nécessaires pour obtenir enfin une réponse positive...La qualité des plats servis ne sera pas à la hauteur de leurs prix (30 euros pour le simple hamburger de mon fils).
Le petit déjeuner est basique sans originalité. En revanche, le personnel est très froid et le maître d'hôtel ne décroche pas un sourire...Seule l'hôtesse souriante, tourne autour des tables avec son bloc-notes en quête des éventuels" fraudeurs du ptit-déj". Pas très élégant...Ce qui fait que quand vous entrez dans la salle de restaurant, personne n'est là pour vous accueillir...
Du coup, nous avions réservé au Gordon Ramsay et avons préféré annuler, de peur d'être encore déçus.
Ayant fréquemment besoin d'utiliser un ordinateur (je suis journaliste), le concierge m'ouvre un bureau avec 2 ordinateurs. Malheureusement, aucun des 2 ne fonctionne et le concierge ne s'en était même pas rendu compte. Il me répond simplement qu'il tentera de demander que quelqu'un passe pour voir le problème...Ce qui ne sera pas fait durant notre séjour.
Seule LA concierge s'est montrée adorable et très agréable.Car, dans l'ensemble, le personnel vous croise sans même vous dire bonjour. Ce qui ne relève même pas de l'école d'hôtellerie mais de la bonne éducation.
Pour finir, il a fallu faire la queue 30 minutes pour le check-out, parce qu'un ordinateur était en panne et qu'une pauvre jeune fille tentait de se dépatouiller seule avec les nombreux clients en attente...Quand enfin une "responsable de la réception a daigné arriver, elle a répondu d'une manière impersonnelle et très empruntée, qu'ils manquaient de personnel et que c'était ainsi...Dommage car le lieu reste agréable et chargé d'histoire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir choisi le Trianon Palace pour votre séjour.
J'ai lu avec attention, tous vos commentaires et vous présente toutes nos excuses pour le comportement de notre personnel qui, en général, n'a pas été à la hauteur de ce que vous étiez en droit d'attendre. J'espère que vous nous laisserez une nouvelle chance de prouver' nos mérites en acceptant de revenir et que vous réserverez une table dans notre restaurant gastronomique le Gordon Ramsay qui j'en suis sur, vous enchantera.
Dans cette attente et avec mes meilleures salutations.
Le Plessis-Robinson, France
Avis écrit le 18 juillet 2012

Ayant organisé, il y a 2ans, un déjeuner pour notre mariage civil dans cet établissement; j'avais qu'une envie c'était d'y revenir pour en profiter un peu plus.

Choses faites ce week end pour fêter nos 2ans de mariage.

Réservation faite pour "package romantic" avec vue sur le parc + 2 massages (cabine duo).

Nous étions dans la chambre 401 avec vue sur le Château de Versailles. Très jolie chambre, propre, grande salle de bain, literie impeccable et surtout petit déjeuner en chambre incroyable.

Concernant le Spa Guerlain, lieu magnifique mais massage "relaxant impérial" pas terrible, pas assez dynamique.

Diner le soir au restaurant La Véranda très bien, j'aurais aimé diner au restaurant gastronomique mais il est fermé le dimanche.

Notre séjour s'est très bien passé et nous étions enchantés par ce lieu magique.

Quelques points négatifs :

- Lors de mon passage sur place pour réserver, l'accueil n'avait pas de possibilité de me présenter, sous forme de documentation, les différents packages. J'ai donc regardé sur internet puis rappeler pour réserver.
- Lors de ma réservation, je devais recevoir un email de confirmation que j'attends toujours.
- J'ai demandé a récupérer ma chambre plus tôt que l'horaire proposé, réponse : "Pas de problème monsieur rapp nous la veille" je rapp la veille et on me répond "Nous ferons en sorte que vous puissiez venir avant 15h, je vous recontacte dimanche matin pour vous donner l'horaire" j'attends toujours...
- Et pour finir, je demande quel petit déjeuner "en chambre" avons nous le droit avec le "package romantic" et on me réponds : "Pas possible en chambre, c'est au restaurant La Véranda" ce qui n'est absolument pas ce qui est écrit sur internet. J'insiste et la personne fini par me donner son accord.

Bref, le manque d'informations "global" me semble quand même incroyable et très léger dans un établissement comme celui-ci.

Chers clients,
Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir choisi le Trianon Palace pour vos 2 ans de mariage.
Je suis désolé que vous n'ayez pas trouvé le massage relaxant Impérial à votre goût et j'en ai fait part, immédiatement, à notre équipe du SPA. Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses également pour le manque de communication entre notre personnel, nous avons fait le nécessaire pour y remédier.
En espérant que vous aurez l'occasion de revenir séjourner chez nous et avec mes meilleures salutations.
Houilles
Avis écrit le 16 juillet 2012

Souhaitant fêter nos 10 ans de mariage, nous avons réservé pour une nuit au Trianon Palace. Nous nous sommes vus attribuée une chambre dans le Pavillon, annexe sans charme, dont les couloirs étaient d'une propreté plus que douteuse...La vue de notre fenêtre était sans aucun intérêt. Une lumière de la salle de bains ne fonctionnait pas. Une femme de chambre est entrée sans frapper au préalable dans la chambre. Et enfin, l'horloge de la machine à paiement du parking en sous sol avance de 25 minutes et vous facture donc 25 minutes de trop...bref, on est loin du palace!!!

Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir séjourné au Trianon Palace.
En ce qui concerne la chambre, nous avons différentes catégories de chambres et donc différents prix selon que la chambre se trouve au Pavillon ou au Palace. Concernant les incidents pour la lumière et la femme de chambre, nous vous présentons toutes nos excuses .Pour ce qui est de l'horloge de la machine du parking, après vérification, nous n'avons constaté aucune anomalie.
En vous remerciant encore de votre visite et avec nos meilleures salutations.
Versailles, France
Avis écrit le 12 juillet 2012

Un cadre magnifique, aux portes du château de Versailles, de belles chambres à la décoration contemporaine dont les salles de bains ont gardé un cachet ancien (nous avons séjourné dans le bâtiment principal et historique), un chef étoilé en cuisine, Gordon Ramsay, un spa luxueux (Guerlain), doté d'une vaste piscine, une longue galerie où il est bien agréable de boire un verre, un brunch très sympathique... Bref, une oasis de luxe et de sérénité...

Avis écrit le 9 juillet 2012

Brunch entre amis, variés, copieux, confortable, dans un cadre somptueux (dans le salon Clémenceau). Peut-être un petit manque : pas de viennoiseries pour le brunch. Ceci étant nous n'avons manqué de rien : des jus de fruits frais en passant par le poisson, les grillades les pains de toutes sortes, les fromages, les maki et sushi, gaspacho, fruits, salade fraîches, bulots parfaitement préparés et j'en oubli tant les buffets sont variés! Ah oui, les desserts ... alors qu'on a déjà plus faim il faut absolument craquer sur les verrines et les pâtisseries, sans oublier les chocolats qui accompagneront un petit expresso...
Excellent !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avis, 11 juillet 2012
Chers clients,
Merci d'avoir choisi le Trianon Palace pour votre brunch et merci également pour tous vos commentaires élogieux. C'est toujours un plaisir, pour nous, d'apprendre que nos clients ont été satisfaits. Nous avons bien noté, par ailleurs, votre remarque concernant les viennoiseries.
En espérant vous accueillir à nouveau très bientôt et avec mes meilleures salutations.

G. Salamin