“un très beau palace...”

Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel
N° 1 sur 26 Hôtels à Versailles
Avis publié : 22 octobre 2012

A la lisière du parc du chateau de Versailles, le trianon palace nous transpose dans un autre monde. Un cadre exceptionnel dans des batiments non moins exceptionnels. Le restaurant Véranda est très agréable, la vue sur le parc reposante et le rapport qualité prix correct pour ce type d'établissement. Par contre la qualité du service au restaurant pourrait etre nettement améliorée car globalement pas au niveau de ce qu'il devrait etre. Le must pour clore l'après midi est de faire un tour au Spa Guerlain ou, aprés un massage relaxant et quelques longueurs dans la superbe piscine, on ressort de cette maison avec le sentiment d'avoir passé somme toute un moment d'exception.

Écrire un avisAvis (3 283)

Avis publié : 19 octobre 2012

Un we en amoureux : chambre deluxe avec vue sur le jardin du chateau, soin au spa mais pas de diner au restaurant gastronomique ni de brunch car nous sommes au mois d'aout, et on le sait bien tout s'arrete au mois d'aout. Pourtant l'hotel etait plein !!! J'ai fait ma reservation via le site de l'hotel et j'avais précisé que je voulais une chambre calme loin des ascenseurs. La veille de notre arrivée, appel de l'hotel pour m'informer qu'il y a un mariage ce soir là et que le chambres loin des ascenseurs sont au dessus de la salle de réception. On me propose 3 locations de chambre différente, avec leurs avantages et inconvénients : tres belle attention. J'avais également un rdv au spa qui m'a ete confirmé la veille.
Belle et grande chambre avec une jolie vue; mais clim poussée à fond, alors qu'il ne devait pas faire plus de 15° dehors. Impossible de passer en mode chauffage, la reception nous a proposé un chauffage d'appoint. La piscine est magnifique, tres calme et assez grande pour faire des longueurs. Le spa : un moment d'évasion et de luxe. C'est le lendemain matin que les choses se gatent. Sur le site il est indiqué que le restaurant la Véranda est ouvert pour les ptdj au mois d'aout, information que j'avais vérifiée en appelant l'hotel. Pas de chance, restaurant fermé, le ptdj est servi dans la salle de mariage. Nous avons d'abord du faire la queue plus de 10 mn avant de pouvoir etre installé à table, sans vraiment d'explication ni d'excuses. Le buffet se trouve dans le couloir, et vous devez ressortir de la salle, essayer de vous frayer un chemin parmi les gens qui font la queue pour l'atteindre. Là, un choix tres restreint, pas réapprovisionné, bref decevant pour un palace. Des serveurs qui passent derriere vous et donnent systematiquement un coup dans votre chaise sans s'excuser. Rebelote au moment du check in : 10 mn de queue !!!! Je me suis permise de faire la remarque à la réception, ce qui à part la plus totale indifférence, n'a provoqué aucune réaction. Voilà un beau moment, mais pas aussi parfait que le cadre aurait pu le laisser croire.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Grégoire S, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2012

Chers clients,
Je vous remercie d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Versailles.
J'ai bien noté vos différentes remarques et vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour les inconvénients que vous avez rencontrés. Effectivement, le mois d'août a été chargé et je suis désolé de l'attente que vous avez eue.
En espérant avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau très bientôt et avec mes meilleures salutations.

Avis publié : 13 octobre 2012

Le service y est absolument impécable, le lieu est superbe et s'accorde magnifiquement avec le cadre bucolique à souhait.
Passé la grille d'entrée la magie opère et elle ne prolonge bien après la sortie.
Le souvenir est magnifique même si la cuisine est à consonance anglaise et donc particulière pour les Français.
Une belle note pour le sucré.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Grégoire S, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2012

Cher client,

Merci d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour.
Je suis ravi de constater que vous avez passé un bon moment au Trianon Palace.
J'espère, qu'en tant que voisin, nous aurons la plaisir de vous recevoir à nouveau très bientôt.
Avec mes meilleures salutations.

Avis publié : 13 octobre 2012

Réservation faite pour un Week end à 10 personnes pour un anniversaire en famille. Organisation par le service groupe avec des personnes charmantes, attentionnées et disponibles... Accueil le samedi à la réception et apres 10 bonnes minutes d'attente à cause du manque de place et de personnel d'accueil, nous apprenons que les chambres ne sont pas disponibles avant 16h ou 17h....cela commence mal, sachant que nous avons réservés des soins au Spa Guerlain à partir de 16h00 ! Une coupe de champagne nous est offerte en terrasse pour patienter, bravo pour le rattrapage. Le Spa est superbe, les soins professionnels, rien à dire. La piscine intérieure est spacieuse et agréable. Les chambres de luxe dans le bâtiment principal sont spacieuses, propres, modernes. Les moquettes sont un peu vieillissantes... Apéritif pris dans la galerie avec un excellent champagne. Dîner au restaurant Gordon Ramsay dans la véranda, service trés pro, repas excellent, cuisine d'excellente qualité avec 2 macarons au Michelin, dommage que le chef Ramsay ne passe jamais dans son restaurant (dixit le personnel !). Choix de vins magnifique à prix raisonné, trés bons conseils du sommelier. Un dîner parfait, sans pression et avec un personnel trés agréable et discret. Petit déjeuner plus que complet sous forme de buffet. Brunch exceptionnel par la variété et la qualité des verrines proposées. Prix élevé mais rien que les desserts valent le coût. Facture sans surprise et sans supplément imprévu. Bravo et merci pour la patience et la gentillesse d'Anne Laure au service banquet. Nous reviendrons sûrement.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

Cher Client,

Merci d'avoir organisé votre manifestation dans notre établissement;
C'est avec plaisir que je constate que vous avez passé un agréable moment parmi nous et que tout semble avoir été à la hauteur de vos espérances.
Merci aussi pour votre commentaire concernant Anne-Laure et nos équipes.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir, à nouveau, très bientôt et avec mes meilleures salutations.

Avis publié : 25 septembre 2012

J'avais réservé pour 21h le 14 Aout 2012, afin de fêter l'anniversaire de mon épouse.
Nous avons attendu 1h avant de passer à table ( donc à 22h00) et 15 mn après; nous n'avions toujours pas de nappe, ni de verre sur cette table en fer forgé et personne n'est venu pour intéressé à notre sort....
Nous sommes reparti à 22h15 sans avoir diné! Le service précédent n'était soit-disant pas terminé, ils nous ont proposé de nous offrir quelque chose; nous avons accepté qu'il nous offre le verre de vin blanc que nous avions commandé sur la terrasse du bar en attendant notre service... LAMENTABLE pour ce niveau de restaurant; Belle leçon!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Grégoire S, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2012

Chers clients,
Merci de votre visite en notre établissement.
Je comprends parfaitement votre déception d'avoir attendu si longtemps pour, finalement, ne pas avoir pu diner dans notre restaurant la Véranda (le Gordon Ramsay étant fermé en août). Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour les inconvénients que vous avez subis.
En espérant que vous nous accorderez une nouvelle chance et avec mes meilleures salutations.

Avis publié : 25 septembre 2012

J'étais pour un événement professionnel au Trianon Palace. Cet établissement propose en effet de nombreuses salles de réception, confortables et bien équipée pour toutes vos manifestations pro. Je n'ai (malheureusement) pas pu accéder au restaurant en conséquence mais je vous apporte le témoignage de ce savoir faire propre à l'accueil d'événements pro. Et c'est justement pro. Service impeccable, accueil avec le sourire, cocktail dinatoire de bonne facture, oeil attentif sur les besoins de chacun. Bref, un vrai travail soigné qui mérite d'être noté. J'ai une certaine habitude de ce type de manifestation qui va du "0" de conduite au très très bien et nous sommes ici dans la fourchette haute. Pourquoi pas 5 alors ? Il ne manque pas grand-chose évidemment mais quelques détails, le WiFi gratuit par exemple qui est aujourd'hui commun même chez IBIS-Accor.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires

Cher client,
Merci d'avoir séjourné avec nous et merci de vos commentaires élogieux.
Après votre séjour à titre professionnel, nous serons ravis de vous accueillir à titre privé, vous pourrez ainsi accéder à nos restaurants et à notre SPA Guerlain que vous n'avez, certainement, pas eu l'occasion de tester.
Dans cette attente et avec mes meilleures salutations.

Avis publié : 25 septembre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement pour visiter le château qui ne se situe qu'à quelques hectomètres. L'endroit est agréable, niché dans la forêt. Malgré un certain encombrement à la réception, l'accueil fut rapide.
La chambre "vue jardin" était très agréable : parfaitement propre, spacieuse, lit immense doté d'un matelas parfait. La salle de bain était aussi impeccable malgré l'absence de lumière naturelle.
Seul bémol : la musique diffusée dans les couloirs. Sans intérêt; elle peut être entendue dans la chambre, surtout si votre porte est proche d'un haut-parleur. Ce n'est pas assourdissant mais dommage.
Notre chambre avait une vue jardin mais elle était située à l'extrêmité du bâtiment, côté "rue", au dessus du centre de conférence. Donc, ne donnant pas franchement sur le jardin mais plutôt sur la cour d'entrée, elle était d'autant plus "bruyante" que la salle de conférence était occupée le dimanche matin.
Les installations sont parfaites. Spa, sauna, hammam, grande piscine chauffée à 30 degrés. Formidable.
Le petit déjeuner fut aussi un régal : crêpes et omelettes à la demande, jus de fruits rouges, saumon fumé, viennoiseries, etc. Désagrément tout relatif : suite à un afflux de pensionnaires, nous avons été contraints d'attendre un peu avant de nous voir attribuer une table.
Nous avons aussi dîné au restaurant La Veranda. J'avais lu des commentaires négatifs. Je tiens m'inscrire en faux : mets délicieux, service rapide, attentionné et convivial. Là aussi, s'il faut pinailler, suite à un afflux de pensionnaires, nous avons été contraints d'attendre un peu avant de nous voir attribuer une table.
En conclusion, nous avons passé un superbe moment dans cet hôtel. Presque parfait à quelques détails prêts qui mériteraient d'être réglés parce que la facture demeure largement à la hauteur des prestations.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Chers clients,

Merci d'avoir séjourné avec nous et merci d'avoir pris le temps d'écrire tous ces commentaires détaillés. Je suis content d'apprendre que vous avez passé un bon séjour chez nous et j'ai pris bonne note de vos commentaires, notamment en ce qui concerne la musique.
J'espère que vous aurez l'occasion de nous rendre visite, à nouveau, très bientôt.
Avec mes meilleures salutations.