Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel
N° 1 sur 26 Hôtels à Versailles
Avis publié : 18 avril 2008

C'était notre deuxième séjour au Trianon.
Nous savions que le SPA et donc la piscine étaient fermés mais ce n'était pas grave.
La nouvelle déco de la partie Palace est un peu bas gamme pour ce genre d'établissement.
Les chambres étaient très poussièreuses et presque sales.
Nous avons eu la désagréble expérience de trouver une salle de bain utilisée à notre arrivée ( quelqu'un avait été aux toilettes, s'était lavé les mains et avait jeté son gobelet en plastique dans la poubelle)
nous avions pris un forfait avec le dîner à la Brasserie (le gastro n'était pas encore ouvert): plutôt décevant (risotto pas assez cuit ...)
le pire a été le PDJ: vraiment pas terrible
Les prix ont grimpé ( effet Gordon Ramsay?) et les prestations sont pas terribles.
Ce qui était bien ce fut la vue d'une des chambres sur le château.
Nous avons été très déçu de ce séjour et nous ne somme pas prêt d'y remettre les pieds

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille

1 1521 158 avis sur 3 268

Avis publié : 13 avril 2008

Je regrete d'avoir pris autant de temps pour faire une critique sur cet hotel. En effet, c'est suite à une mauvaise experience ailleurs que j'ai été motivée...

En effet à plusieurs reprises nous sommes rendu avec mon conjoint au Trianon Palace et à chaque fois, meme pendant des travaux et malré quelques nuisances l'experience a été inouliable. Le prix est toujours autour des 200euros parfois plus parfois legerement moins, toujours avec accès au spa inclut (pas le cas par exemple à Enghien dans les hotels barrière).

Tout d'abord le personnel, ils sont d'une gentillesse...Il y a peu on voulait y retourner et ils nous ont appellé pour dire que le spa était fermé pour travaux donc nous avions pu annulé à temps (mauvais plan enfin compte mais tant pis). Sinon on a meme recu une gentille lettre avec une offre pour une verre au bar suite à notre séjour pendant les travaux (il y avait beacoup de bruits tout de meme) sans parler de la demi bouteille de champagne on nous a mis dans notre chambre le soir de notre séjour pour se faire pardonner les travaux. La première fois on y est allé j'avais demander un gateaux pour l'anniversaire de mon conjoint, non seulement ils étaient gentils mais ils ont trouver excatement ce que je voulais (un bon gato au chocolat) et c'était une super surprise.

La nouritture meme en 'room service" est extraordinaire, un steak frites hors paire et une assiette de fruits qui me fait rever encore (ils n'avaient plus le gateau au chocolat qui plusieurs année plus tard nous faisait encore rever). Très flexible si on demandait un petit changement sur le repas on nous a dit oui. Des prix vu la qualité qui ne sont pas offensifs. Meme le minni bar, qui est cher comme partout n'est pas excessif (ce qui est agreable car un bon vin en amoureux rien de mieux). Le petit déjeuner est excellent, surtout dans le restaurant si vous avez envie de vous lever, c'est copieux et d'une qualité...le pdj en chambre est aussi très agreable et excellent.

Le chambre en lui meme est d'un comfort. Je veux bien le lit chez moi! Une qualité de litière...Un salle de bain bien fait avec un super baignoire. Le chambre est grand ce qui permet aussi d'etre à l'aise si on veut manger le diner entre nous. De plus, ils sont bien insonorisés et les vu sont souvent très jolis et apaisants (j'aime bien voir les moutons de la fenetre!).

Le spa...quel reve, une petite piscine mais très agreable, un super hammam, un endroit très agreable pour se bronzer si on a envie. Des soins aussi à la hauteur (on a fait des massages et soins de visages) et à des prix "normaux" pour la qualité.

Le cadre: entre le spa et le tennis on a pas envie de partir, mais autour pleines de choses à faire, le chateau, le centre de versailles...

Parfait pour un weekend en amoureux. J'ai hate que le spa reouvre!

Séjour en : juillet 2007
Avis publié : 13 mars 2008

Si le site et l'établissement (quoique la rénovation n'est pas la hauteur de l'endroit) sont superbes, le service y laisse à désirer. Au restaurant où notre fils a attendu désespérément son plat nous a regardé mangé ...Il a été oublié et quand enfin il a eu son assiette il y avait une erreur. On attend toujours les excuses du maître d'hôtel. Un peu écoeurés par cet incident nous avons opté pour le room service. Incroyable tous les jours une erreur(des frites invariablement arrivaient pour notre enfant!!). Sans compter l'assiette de pâtes natures facturée 25 euros plus cher que le menu enfant. Et nous avons terminé par le déclenchement de l'alarme de l'hotel à 6 heures du matin;
Ce qui nous a beaucoup plu c'est l'accés à la piscine, au sauna et la proximité du château mais il faudra faire beaucoup d'efforts sur le personnel qui n'est pas à la hauteur.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 29 décembre 2007

Un désastre: C'est le mot.
Pour un prix astronomique (vous comprendrez par la suite) Vous aurez une chambre soit au mobilier insuffisant, soit à la décoration d'un gout douteux.

A notre arrivée, on nous a attibué une chambre sentant fortement la peinture. Lorsque nous l'avons signalé à la reception, Le staff nous a pris de haut et il nous a fallu insister pour obtenir une chambre vraiment limite d'un point de vue esthétique.

Nous avions pris un forfait all-inclusive, c'est la tranquilité me direz vous! et bien tout ce qu'il y avait d'inclusive, c'était les problèmes.

Un portier que je qualifierait plutôt de voiturier puisque nous l'avons plus souvent vu discuter avec les chauffeurs de taxi que de tourner la porte rotative....

Au petit déjeuner, la salle était désespérément vide, pas un serveur, pas d'accueil, nous avons dû reclamer. Ah si, on les entendait rire, et s'apperçevant de notre présence, ont déclaré:
"ah! c'est des français, bah c'est pas grave alors!"

Trés beau SPA, trés luxueux, mais le personnel non motivé...

Quelle image de l'accueil français cet hôtel donne-t-il!

• Séjour en : octobre 2006, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2007

Quel bel hôtel. Les chambres du bâtiment Palace sont superbes. Nous occupions 2 chambres rénovées, avec de superbes salles de bain. Les lits sont moelleux et tout est très propres. Les installations sportives sont aussi très bien, avec piscine, bain de vapeur et sauna. Cafetière, coffre-fort, peignoirs et pantouffles, produits de toilette en abondance, serviettes épaisses, tout y est. Le stationnement est gratuit, et le Château de Versailles est à 2 pas.
Le seul Hic, les prix au bar et restaurants. Incroyable tellement c'est cher. Mieux vaut marcher et manger ailleurs.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé pour affaires
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 7 juin 2007

Chers lecteurs…
ce n’est pas un hôtel américain comme la majorité des hôtels de chaîne Starwood ou Hilton que l'on trouve à Paris. Il est géré par Westin mais appartient toujours à une famille. L'hôtel Palace a été fermé pour des travaux de remise en état pendant l'été (drôle de choix pour la période) et rouvrira à l’automne. Il faut donc s’attendre à de nouvelles chambres et une nouvelle configuration. Comme tous les hôtels avant leur rénovation, ils ont attendu qu'elle devienne indispensable pour l'entreprendre, les plaintes au sujet de la propreté et de la présentation sont donc à prévoir d’où la réhabilitation en cours…
Je séjourne dans cet hôtel chaque été pendant mes vacances et chaque année, je suis emballé par le service. Les restaurants sont chers… la raison est que l’hôtel a beaucoup d’étoiles : la restauration est bonne = addition élevée ! Quant au service de chambre, si l’on se trouve dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, on ne peut pas prétendre payer moins cher dans la chambre qu’au restaurant comme dans les hôtels Four Season, Fairmont, etc…

Avis publié : 27 mai 2007

nous avons séjourné à plusieurs reprises dans cet hotel très bien situé, puisque donnant sur le parc du chateau de versailles.
extérieurement, le batiment principal est classe; le batiment anexe (le "pavillon") un peu moins, mais les chambres sont confortables dans les 2.
le prix du petit déjeuner est astronomique (35 euros par personne) !
mais ce qui est exceptionel dans cet hotel, c'est le spa (entrée gratuite avec la chambre): la picine (intérieure) est grande, très classe et reposante avec ses transats tout autour. le hammam est également très beau.

• Séjour en : mai 2007