“L’Hôtel a utilise ma carte de crédit 2 fois sans mon autorisation”

Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel
N° 1 sur 26 Hôtels à Versailles
Avis publié : 6 août 2010

j'ai réserve depuis mai 2010 pour un séjour de 2 nuits le 23 Juillet 2010, et j'ai paye toute la facture en avance , 2 jours avant mon arrivée a l'hôtel,j'ai la désagréable surprise que l'hôtel a prélevé de l'argent de ma carte de crédit !! Je téléphone a l'hôtel pour me renseigner sue le sujet, on me promet de me re-téléphoner, rien n'y est fait, je re-téléphone moi-même, on me dit que c'était une erreur !!! Qu’on allait me rembourser la même somme prélevée!!.Une telle erreur a Waldorf Astoria !!! La somme a été remboursée, mais le mal a été fait.
Ensuite, j'arrive le 23 Juillet, on me demande ma carte de crédit pendant le check-in, je leur fais expliquer que la facture était déjà payée, on me dit que c'est juste pour "prendre l'empreinte de ma carte de crédit". et j'ai de nouveau un désagréable message de ma banque qu'au lieu du soi-disant "prendre l'empreinte de la carte de crédit", l'hôtel a bloque de l'argent sur ma carte de crédit, sans m'informer, sans mon autorisation et sans ma signature !!! L’hôtel aurait pu m'expliquer pendant le check-in qu'il voulait bloquer une certaine somme, mais non, c'était juste pour prendre l'empreinte.
Au check out, la facture de mes consommations pendant mon séjour a été prélevée immédiatement de ma carte bancaire, mais la somme bloquée pendant le check-in est toujours bloquée!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 332)

1 1431 149 avis sur 3 333

Avis publié : 20 juillet 2010

GENERAL
L'hôtel est de loin le meilleur de la ville, le plus majestueux, le plus photographié par les passants, etc etc. Il est clair que le Wow Factor existe lorsqu'on le voit pour la 1ere fois : superbe batiment entièrement rénové, beau lobby. Malheureusement ce cadre idéal pour un séjour romantique est gâché par le staff, qui globalement est très gentil mais absolument pas au niveau d'un 4 étoiles et encore moins au niveau de la collection Waldorf-Astoria d'Hilton ! Déjà la réception est toute petite, il y a très souvent la queue et lorsque c'est à vous on entend "suivant !", les réceptionnistes parlent très mal anglais et ont un francais trop familier ; on s'en fout vous allez me dire mais à 1200 euros la suite/nuit, on veut entendre autre chose que "vot' p'tit dej' vous pouvez le prendre dès 8h"... Même si grâce à Voyage Prive nous étions à 300 euros la nuit :-) Quant à la conciergerie, je n'ai eu à faire qu'à une dame mais l'ayant vu agir avec tous ceux de la queue devant moi, elle ne sourit jamais, pas de Bonjour Merci Au revoir, bref en arrivant j'ai eu un peu peur de ce sur quoi j'étais tombé.
CHAMBRES ET SUITES
Nous étions dans une King Deluxe Suite (numéro 410-412), très spacieuse, un peu mal agencée : la partie chambre est beaucoup plus grande que le salon... Néanmoins immaculée, belle salle de bain et heureusement avec des produits Molton Brown généreusement fournis et non pas les excecrables produits Crabtree Evelyn de tous les hotels Hilton, bcp trop cheap. Même avec une vue directe sur le chateau de Versailles, la suite ne vaut pas 1200 euros la nuit en plein tarif...
RESTAURATION
Nous n'avons malheureusement pas testé le restaurant Gordon Ramsay, un peu trop cher à mon goût, je ne parlerai donc que du petit-dej que nous avons pris en chambre. Un continental breakfast à 39 euros/personne composé UNIQUEMENT de : 1 verre de jus de fruits pressés, 1 café, 3 viennoiseries par personne.. C'EST TOUT !! Juste inadmissible. Et vous imaginez bien que les viennoiseries ne sont pas faites sur place ni tout juste sorties du boulanger, non non.
CONCLUSION
Bref pour conclure je dirais que pour 300 euros la nuit pour 2 dans une King Deluxe Suite avec petit-dej inclus grâce à une vente flash sur "voyage prive" cela vaut largement le coup, c'est certain. Mais certainement pas au plein tarif de 1200 euros la nuit ni au discount de 710 euros proposé par l'hôtel en avance... Pour reprendre un précédent commentaire, le batiment est bien un palace mais pas le service, vraiment vraiment pas !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
pascal_groell, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2010

Monsieur,
Je vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour et d'avoir pris le temps de faire part de vos commentaires. Je regrette infiniment que le service qui vous a été apporté n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. J'ai partagé vos commentaires avec les personnes concernées, soyez sur que les remarques de nos clients nous sont précieuss et que nous mettrons tout en oeuvre pour améliorer les points que vous mentionnez. En espérant que vous voudrez bien nous donner une nouvelle chance et avec nos meilleures salutations.

Avis publié : 18 juillet 2010

un cadre magnifique, une cuisine excellentissime ! un service accueillant, un sommelier très pro. Merveilleux séjour, tout était bon et beau

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juillet 2010

Mon souvenir d'un hôtel Waldorf -El san Juan Hotel- est lointain mais il est excellent. Concernant le Trianon Palace Versailles, ce sera impossible.
En effet, si la table de Gordon Ramsay est succulente et le service en salle des plus plaisants, L'ACCEUIL à l'hôtel FUT ÉPOUVANTABLE. Parce que la chambre attribuée ne correspondait pas à la réservation que j'avais validée par téléphone mais que mon voucher n'en faisait pas état, l'hôtesse s'est révélée EXÉCRABLE lorsque j'ai demandé à changer de chambre; Dont acte. Certes chacun s'est évertué à modérer cette attitude mais je n'ai pas eu la chambre qui correspondait à ma réservation et la déférence de la demoiselle envers un" client discount" reste irrecevable. Par ailleurs, les tarifs pratiqués pour l'hôtel sont trop élevés par rapport au service quasi inexistant-ma réservation de restaurant était aussi passée à la trappe...- ainsi qu'au health club minimal et au hammam vétuste.
Il est donc impératif d'y aller avec un Discount. Mais surtout n'oubliez pas le conseil de la Reine du desk , "notez le prénom de ceux qui valident votre réservation".
Elle, c'est Margot.....fuyez la!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
pascal_groell, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2010

Monsieur,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir choisi le Trianon Palace pour votre séjour.
Je suis absolument navré d'apprendre que l'accueil qui vous a été réservé n'a pas été à la hauteur de celui qu'il aurait du être et je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses.
Je suis, par contre, ravi d'apprendre que vous avez apprécié votre repas dans notre restaurant Gordon Ramsay. J'espère que vous nous laisserez une nouvelle chance en acceptant de revenir séjourner chez nous, nous saurons vous montrer que cet incident regrettable ne correspond pas à la qualité de service que nous sommes habitués à fournir à nos clients.
Dans cette attente et en vous renouvelant toutes nos excuses.

Avis publié : 12 juillet 2010

Un bel endroit où le temps semble suspendre sa course.

Les bâtiments sont très bien entretenus, à l'extérieur comme à l'intérieur.
Les salons sont très beaux et aérés.
Les pièces et les volumes sont très agréables et aérés.
On se sent dans un espace à taille humaine.

Un accueil professionnel et juste.

Une chambre un peu petite, mais au calme, propre, arrangée avec goût et modernité.

La table n'est plus à présenter.
Le brunch a beaucoup de succès, ce qui est mérité: les mets sont beaux, bien présentés, bien dressés.

Quelques remarques néanmoins:
- Au petit déjeuner: une longue attente pour être placé alors qu'il n'y avait qu'une personne devant nous. Mais la qualité des produits était là, et a compensé ce petit agacement du moment.
- Au brunch: le personnel de cuisine présent près du buffet ne connaissait pas les plats proposés. Sans étiquette ou renseignement, il n'est pas toujours aisé de deviner ce qui est exposé avant de l'avoir en bouche. Dommage.

Au final, un grand bol d'air au calme.
Mon we m'a semblé un séjour 4 jours.

Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2010

Trés bel hotel,emplacement top a deux pas du chateau parfait pour une visite matinale sans attente (nous avons patienter 5 min avant de rentrer dans le chateau un dimanche matin de juin).J'avais reservé une chambre classique avec une promotion en janvier a 159 Eur et opté pour le programme de surclassemnt en ligne d'une junior suite avec un surcout de 149 Eur et nous avons obtenu une suite deluxe pour un tarif imbattable (308 Eur au lieu de 800).La suite est trés grande 68m2 avec un vrai salon séparé,déco moderne de bon gout,peut etre un leger manque d'insonorisation par les portes communiquantes avec la chambre a coté mais c'est vraiment pour chercher un bémol.La piscine est grande et parfaite,le restaurant la véranda est d'un bon raport qualité prix (30 Eur un excellent turbot) avec un bon service,le bar en terrasse est trés agréable (service peut etre un peu long).Je ne suis pas d'accord avec les critiques négatives sur le service car celui ci est correcte et rapide et de toute facon le trianon palace n'est pas a comparer a un palace parisien type ritz ou george V car les tarifs des chambres y sont bien inferieurs;pour sa categorie c'est un excellent hotel au calme face au mythe qu'est le chateau de versaille.Juste une remarque il manque en chambre de la documentation sur le chateau (guide ou livre de photos ou d'histoire)

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2010

Le luxe, c'est le service. Il ne suffit donc pas d'appeler un hôtel "palace" et d'y appliquer les tarifs pour être un hôtel de luxe. Au Trianon, le service est minimaliste (pour la catégorie), proche de l'épure. Les amateurs des hôtels Barrière (Hetmitage la Baule, Royal Deauville) comprendront. Par comparaison, le Trianon fait dans la contrefaçon...

pascal_groell, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2010

Cher client,

Merci d’avoir choisi le Trianon Palace pour votre séjour.
Malgré un certain nombre de points que vous avez jugé positifs sur notre établissement, nous constatons que la qualité du service qui vous a été apporté n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous en sommes sincèrement désolés et examinons immédiatement avec nos équipes les points à améliorer.
En espérant que vous nous laisserez une nouvelle chance et avec nos meilleures salutations.
Pascal Groell – Directeur Général