“merci les voituriers”

Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel
N° 1 sur 26 Hôtels à Versailles
“merci les voituriers”
Avis écrit le 18 août 2010

Nous avons passez un week-end dans ce magnifique etablissement avec mon époux il y a 2 semaines. L'hotel est moderne, bien situé en lisiere du parc du chateau et a tout pour passer un excellent moment. Le seul hic, c'est que le personnel est trop débordé pour bien s'occuper de sa clientele, une queue de folie au restaurant le matin et pareil pour la reception et conciergerie, HEUREUSEMENT l'équipe des voituriers était là, un accueil fort chaleureux, beaucoup d'attention et un service rapide et efficace, toujours un sourire et un mot agréable bref la perfection (au masculin !!!!!!!!).
MERCI DONC A CETTE SUPERBE EQUIPE.

Séjour du août 2010 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Alsace
Avis écrit le 17 août 2010

Nous sommes régulièrement descendus à cet hotel au cours des 3 dernières années en bénéficiant des prix de Voyages Privés en haute et en basse saison. Connaissant bien l'hotelerie de Paris je me permets de réagir à certains commentaires lus récemment : nous estimons le rapport qualité prix excellent. Le personnel est parfois un peu sous numéraire et dépassé, mais reste toujours très professionnel et courtois surtout au Restaurant de la Véranda. La situation géographique est très bonne, le concierge, le room service efficaces, la piscine spacieuse et il y a un parking souterrain. Il semble en effet y avoir un souci de coordination dans la facturation des différentes prestations, mais, je n'ai jamais eu a me plainde, les rectifications étant faites sans délai et sans discussion. En résumé : comparez les prestations avec d'autres établissements aux mêmes tarifs (ce que je fais toujours pour ma part) et il faut rendre justice à cet établissement, même s'il n'est pas idéal, il reste bien dans la course à mon sens.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 13 août 2010

Notre séjour a été très décevant. On nous a mis dans une chambre dans le pavillon en face du château : le bâtiment n’est pas très jolie, c’est un centre de congrès et en aucun cas on s’est senti dans un hôtel 4 luxe. C’est un bâtiment froid, qui n’a pas de charme et les ascenseurs sont vieux et dans un état pitoyable. La chambre n’était pas mal, spacieuse, mais il y avait partout une odeur bizarre, même dans le couloir…La piscine n’est pas aussi grande que sur les photos, l’eau est froide et les installations vétustes. Le personnel n’est pas à l’hauteur d’un hôtel ce cette catégorie. Le pire a été le restaurant La Veranda. On a réservé une table pour diner et on a attendu 15 minutes pour l’avoir pendant qu’on voyait d’autres couples passer devant nous !! Ensuite on a attendu minimum 15 minutes entre plat et plat et quand on a demandé d’avoir le dessert un peu plus vite, notre serveur nous a fait une réflexion très arrogante. De plus, ils se sont trompés dans l’addition…2 fois ! C’était tellement long qu’on s’en dormait sur les assiettes et ce n'est pas si bon que ça. Le petit déjeuner n’était pas mal mais encore le service n’était pas à l’hauteur : pas de sucre sur la table, parfois il n’y avait aucun serveur dans la salle et il fallait attendre.
Je ne recommande pas cet hôtel ni le restaurant La Veranda.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
pascal_groell, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avis, 19 août 2010
Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous sommes absolument navrés de votre déception d'avoir logé dans notre Pavillon plutôt que dans le Palace. Nous avons, en effet, deux bâtiments et le client a le libre choix, selon le type de chambre qu'il sélectionne, de séjourner dans l'un ou l'autre. Nous regrettons également que le service que vous avez reçu n'ait pas été à la hauteur de ce que vous attendiez et vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cela. En espérant que vous nous laisserez une nouvelle chance en revenant séjourner au Palace.
BOULOGNE SUR MER
Avis écrit le 12 août 2010

Comment ne pas oublier ce petit dej, à notre grande surprise, il fallait pas moins de 20 mn d'attente pour obtenir une place dans la salle, avec un enfant.

Comment peut-on en arriver là à ce niveau, peut être gordon Ramsay, aurait-il eu une solution? lui le sauveur des restaurants en perils, (pour ceux quii connaissent l'émission cauchemar en cuisine)

Toujours est -il que par un manque d'assiettes, nous ne pouvons nous servir, arrivé vers 9H30 nous commençons notre petit dej à 10H15, mais l'attente avait du bon, les produits servis étaient de grande qualité. mais cela n'a pas duré car à 10H45 on remballe pour enchainer le service du midi à la brassserie. Quel dommage!!!!!!

Le lendemain tout était rentré dans l'ordre

Pour ce qui est de la chambre, cette dernière est bien décorée et équipée, seul petit bénol le manque de porte serviettes dans la salle de bains. quant au personnel il est au petit soin reception et conciergerie en passant par le service de voiturier,
Si l'occasion devait se présenter nous reviendront sans soucis

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 août 2010

ATTENTION TROMPERIE : il y a 2 Trianon...
1) Le chic et superbe Trianon Palace Versailles ****
2) Les "communs", une bâtisse extérieure (sans aucun charme), servant de centre des congrès, de stationnement et de piège à voyageur "expedia". On est pas encore dans les écuries du château... mais ça n'a rien à voir avec un **** OK pour un **1/2
Malheureusement nous avons aussi constaté durant notre séjour (2 nuits) que l'incompétence du personnel (réception, petit déjeuner) est réellement une marque de commerce du Trianon Palace Versailles.
En bref :
Assurez-vous d'être logé dans le bâtiment principal et évité le personnel. N'oubliez pas... si vous allez à Versailles c'est avant tout pour profitez du sublime Château de Versailles et son parc situé à 2 minutes à pied, pour vivre la vie de Château le Trianon Palace n'est pas la bonne adresse !
Éric

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Monsieur,
Merci d'avoir choisi le Trianon Palace pour séjourner.
Je regrette infiniment que vous ayez été déçu par votre séjour dans notre établissement.
En tout état de cause, nous n'essayons absolument pas de tromper nos clients mais le fait est qu'il existe deux bâtiments le Palace et le Pavillon et que selon le type de chambre choisi par le client; celui-ci est logé dans l'un ou l'autre. Je suis désolé de cette confusion qui est problablement la cause de votre déception. Sincèrement.
Montréal, Canada
Avis écrit le 6 août 2010

j'ai réserve depuis mai 2010 pour un séjour de 2 nuits le 23 Juillet 2010, et j'ai paye toute la facture en avance , 2 jours avant mon arrivée a l'hôtel,j'ai la désagréable surprise que l'hôtel a prélevé de l'argent de ma carte de crédit !! Je téléphone a l'hôtel pour me renseigner sue le sujet, on me promet de me re-téléphoner, rien n'y est fait, je re-téléphone moi-même, on me dit que c'était une erreur !!! Qu’on allait me rembourser la même somme prélevée!!.Une telle erreur a Waldorf Astoria !!! La somme a été remboursée, mais le mal a été fait.
Ensuite, j'arrive le 23 Juillet, on me demande ma carte de crédit pendant le check-in, je leur fais expliquer que la facture était déjà payée, on me dit que c'est juste pour "prendre l'empreinte de ma carte de crédit". et j'ai de nouveau un désagréable message de ma banque qu'au lieu du soi-disant "prendre l'empreinte de la carte de crédit", l'hôtel a bloque de l'argent sur ma carte de crédit, sans m'informer, sans mon autorisation et sans ma signature !!! L’hôtel aurait pu m'expliquer pendant le check-in qu'il voulait bloquer une certaine somme, mais non, c'était juste pour prendre l'empreinte.
Au check out, la facture de mes consommations pendant mon séjour a été prélevée immédiatement de ma carte bancaire, mais la somme bloquée pendant le check-in est toujours bloquée!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 juillet 2010

GENERAL
L'hôtel est de loin le meilleur de la ville, le plus majestueux, le plus photographié par les passants, etc etc. Il est clair que le Wow Factor existe lorsqu'on le voit pour la 1ere fois : superbe batiment entièrement rénové, beau lobby. Malheureusement ce cadre idéal pour un séjour romantique est gâché par le staff, qui globalement est très gentil mais absolument pas au niveau d'un 4 étoiles et encore moins au niveau de la collection Waldorf-Astoria d'Hilton ! Déjà la réception est toute petite, il y a très souvent la queue et lorsque c'est à vous on entend "suivant !", les réceptionnistes parlent très mal anglais et ont un francais trop familier ; on s'en fout vous allez me dire mais à 1200 euros la suite/nuit, on veut entendre autre chose que "vot' p'tit dej' vous pouvez le prendre dès 8h"... Même si grâce à Voyage Prive nous étions à 300 euros la nuit :-) Quant à la conciergerie, je n'ai eu à faire qu'à une dame mais l'ayant vu agir avec tous ceux de la queue devant moi, elle ne sourit jamais, pas de Bonjour Merci Au revoir, bref en arrivant j'ai eu un peu peur de ce sur quoi j'étais tombé.
CHAMBRES ET SUITES
Nous étions dans une King Deluxe Suite (numéro 410-412), très spacieuse, un peu mal agencée : la partie chambre est beaucoup plus grande que le salon... Néanmoins immaculée, belle salle de bain et heureusement avec des produits Molton Brown généreusement fournis et non pas les excecrables produits Crabtree Evelyn de tous les hotels Hilton, bcp trop cheap. Même avec une vue directe sur le chateau de Versailles, la suite ne vaut pas 1200 euros la nuit en plein tarif...
RESTAURATION
Nous n'avons malheureusement pas testé le restaurant Gordon Ramsay, un peu trop cher à mon goût, je ne parlerai donc que du petit-dej que nous avons pris en chambre. Un continental breakfast à 39 euros/personne composé UNIQUEMENT de : 1 verre de jus de fruits pressés, 1 café, 3 viennoiseries par personne.. C'EST TOUT !! Juste inadmissible. Et vous imaginez bien que les viennoiseries ne sont pas faites sur place ni tout juste sorties du boulanger, non non.
CONCLUSION
Bref pour conclure je dirais que pour 300 euros la nuit pour 2 dans une King Deluxe Suite avec petit-dej inclus grâce à une vente flash sur "voyage prive" cela vaut largement le coup, c'est certain. Mais certainement pas au plein tarif de 1200 euros la nuit ni au discount de 710 euros proposé par l'hôtel en avance... Pour reprendre un précédent commentaire, le batiment est bien un palace mais pas le service, vraiment vraiment pas !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
pascal_groell, Directeur général de Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, a répondu à cet avis, 12 août 2010
Monsieur,
Je vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour et d'avoir pris le temps de faire part de vos commentaires. Je regrette infiniment que le service qui vous a été apporté n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. J'ai partagé vos commentaires avec les personnes concernées, soyez sur que les remarques de nos clients nous sont précieuss et que nous mettrons tout en oeuvre pour améliorer les points que vous mentionnez. En espérant que vous voudrez bien nous donner une nouvelle chance et avec nos meilleures salutations.