“ne peut pas prétendre s'appeler hotel de charme” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel la Résidence du Berry

Hôtel la Résidence du Berry
N° 4 sur 26 Hôtels à Versailles
Haute -Savoie
“ne peut pas prétendre s'appeler hotel de charme”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2010

La situation par rapport au château est idéale: 5mn à pied.L'environnement est coquet ,et bien que se situant au coeur de la ville ,le calme est permanent .
Le prix du petit déjeuner n'est pas justifié par rapport aux produits proposés.
La robinetterie des salles de bains est souvent taché de tartre,les traces de doigts sur les articles de salle de bains ,comme la poubelle ou le porte papier toilette, a souvent des trace de doigts.La propreté de la baignoire et du lavabo ne sont pas toujours très satisfaisante.La décoration des chambres est agréable mais dans un hotel de cette catégorie ,situé dans cet endroit, on attendrait plus de raffinement.Seuls le salon et la salle des petits déjeuners a une âme versaillaise.
Bien mais sans plus .L'accueil y est en revanche très agréable.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Champagne sur oise, Val d'Oise
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2009

Cet hôtel a l'avantage d'être situé juste à côté du chateau de Versailles (environ 5 à 10 mn à pied). Les chambres sont propres, de taille standard, un peu petite pour le prix. L'hôtel était relativement calme et nous avons très bien dormi. Le petit déjeuner était excellent (gros point positif du séjour) et l'acceuil particulièrement aimable.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2009

Cet hôtel est idéalement situé à côté du chateau. C'est son seul point positif. Nous avons trouvé le prix des chambres excessif par rapport à la presation: décoration terne, chambres très petites (10 m2) et sombres. Lors de ma réservation (par téléphone) on m'a promis une chambre avec vue sur jardin. On ne voyait rien à travers les fenêtres fumées, et il fallait se pencher très en avant pour apercevoir au loin et sur le côté un semblant de jardin! Et lorsque je me suis plainte, le personnel m'a assuré que c'était bien la chambre avec vue sur "jardin"!
Bref, publicité mensongère. Je suis très déçue,et je ne vous le recommande pas.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Northamptonshire, Royaume-Uni
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je vous conseille d’aller à Versailles en train. Quand on est en voiture, les problèmes commencent dès l’arrivée – A Versailles, il n’y a jamais nulle part où se garer (les Français se garent à cheval sur deux places), ce qui fait qu’on a eu du mal, déjà rien que pour décharger la voiture.

Si je n’avais pas refusé de monter l’escalier extérieur de la cour qui mène à la ‘suite’ avec nos bagages, à cause de mes problèmes de dos, personne ne serait accouru pour venir nous aider.

Pour les personnes en bonne condition physique, c’est un ensemble de chambres au plafond bas, tout à fait charmant, mais ce n’est pas du tout adapté pour des personnes d’un certain âge ou à mobilité réduite, car pour accéder aux chambres, on est obligé d’emprunter des escaliers, or il peut très bien pleuvoir.

Sur le site de l’hôtel ils parlent d’un parking souterrain pas loin de l’hôtel. En fait, il a été fermé et n’existe plus, je trouve que c’est de la publicité mensongère.

C’est épuisant de devoir faire x fois le tour du quartier, avant de trouver une place pour se garer, bien sûr on en trouve sur les places avoisinantes, à condition d’avoir de la chance.

Pour éviter d’avoir à retourner au parcmètre toutes les deux heures, on peut laisser sa voiture toute la journée au Château, et on ne paye que quand on s’en va.

Sheffield, Australie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel très bien situé dans Versailles. Le trajet de la gare au château peut se faire à pied, même avec des bagages, et le Château n’est pas loin non plus à pied.

Il est facile à trouver, il y a une rue avec de nombreux restaurants à proximité (la rue Satori). A la réception, ils parlent anglais.

Le bar, les salles de billard et la salle où est servi le petit déjeuner sont agréables. Le lendemain matin, quand nous sommes allés visiter le Château, l’hôtel nous a gardé nos bagages dans un local fermant à clé.

Nous avons été un peu déçus que notre chambre soit si différente de celles qu’ils montrent sur leur site, qui sont censées être ‘nobles, sophistiquées et personnalisées’.

Notre chambre double ordinaire (la 125) était très calme, les fenêtres donnaient sur la terrasse sur le toit dans la cour intérieure. Il n’y avait pas d’air conditionné, mais nous avons laissé la fenêtre ouverte toute la nuit sans aucune crainte. La chambre était petite, propre et fonctionnelle.

La salle de bains était très petite (une personne à la fois).

Etant situé tout près du Château, cet hôtel était bien pratique pour être à ‘pied d’œuvre’ dès le lendemain matin – et en plus nous avons eu la Galerie des Glaces pour nous tous seuls, c’était super, même si cela a été de courte durée !

A l’office du tourisme de Versailles, ils ont été parfaits. Ils nous ont donné des conseils sur le Château (les heures d’ouverture, les choses à ne pas manquer, un plan des jardins, les horaires des Grandes Eaux), et vendu des billets d’entrée et pour la visite guidée, cela nous a évité de faire la queue.