“Sympa, chaleureux, original” 5 5 étoiles
Avis sur Esprit d'Atelier

Esprit d'Atelier
Réservez avec
Esprit d'Atelier n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 124 sur 384 Restaurants à Versailles
Cuisines : Française
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Réservations
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Réservations
“Sympa, chaleureux, original”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Concept original : un mix entre galerie pour expos, atelier avec des cours et bistrot.
Super accueil et bon service. Carte courte mais que des bons produits et une bonne partie fait maison. Une bonne petite adresse à Versailles. Bon brunch le weekend.

• Visité en février 2014

Versailles, France
“Un Esprit d'atelier très chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Esprit d'atelier est une très bonne découverte:

Rapport qualité prix exceptionnel avec une ardoise variée. Les prix sont très abordables pour des produits frais et des assiettes généreuses.

Au delà de sa décoration contemporaine, ce restaurant fait honneur à la cuisine française.

Le décor et l'ambiance sont très chaleureux : Accueil et service avec un grand sourire, bon choix musical à volume raisonnable ( pour une fois que l'on s'entend parler dans un restaurant), service à parfaite cadence, tables espacées de celles des voisins...

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce petit repère intimiste et ne manquerai pas d'y retourner.

Je le conseille fortement.

• Visité en février 2014
Versailles, France
“Nourriture correcte, le reste est à travailler...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous sommes allés dans ce resto visiblement bien noté, pour prendre un brunch du dimanche midi vers 13h00. La réservation était bien venue car le restaurant était plein, et nous avons du attendre un peu pour se voir attribuer une table, rien de dramatique. Cependant, l'accueil n'a pas été très chaleureux, même pas un bonjour pour nous demander si nous avions réservé, nous avons été obligé de nous signaler nous-même auprès de la serveuse qui nous avait pourtant vu. Probablement la faute au fait qu'elle était seule et un peu débordée, donc à moitié excusée.

Une fois à table, la serveuse explique le concept du service, une ardoise proposant des viennoiseries (une seule par personne), un jus de fruits, café ou chocolat à volonté, et une salade charcuterie/fromage au choix, le tout pour 23€... Au premier abord, acceptable pour ce que le menu propose, surtout quand on s'attend à manger du frais et bon.

Déception à l'arrivée... Les viennoiseries sèches et trop cuites, le jus d'orange "maison" qui est aussi "maison" que les steack hachés de Mc Do, avec plein de pulpe au fond, et coupé à l'eau, bref, rien à voir avec MON jus d'orange fait maison... La charcuterie était bonne, le fromage moyen, quant au café ou chocolat à volonté, la serveur avait un peu de mal à suivre pour que tout le monde puisse en avoir... Me concernant, j'ai passé 2h dans ce resto, j'ai voulu prendre deux cafés et un chocolat, et à chaque fois que j'ai voulu me servir, les thermos étaient vides depuis plusieurs minutes... Là encore probablement du au fait qu'il n'y avait qu'une seule serveuse, visiblement débordée car pas très souriante et pas très attentionnée envers ses clients.

En résumé, le concept est d'abord très intéressant, mais la qualité attendue n'est pas au rendre-vous, et la qualité de l'accueil ne relève pas non plus la note finale. Personnellement, ce n'est pas un mauvais restaurant, mais je ne le conseille pas, je pense qu'il y en a de meilleurs de ce même genre.

• Visité en décembre 2013
Versailles, France
“"De la convivialité et des produits frais"”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Endroit très convivial, très chaleureux. La cuisine est délicieuse et les produits sont toujours frais.
J'y vais en moyenne une fois par semaine soit pour déjeuner avec des amies soit le we pour un brunch en famille. C'est toujours sympa, simple et très bon. Un des best off....le parmentier de canard, le risotto et la tarte bonne maman: un régal!

• Visité en décembre 2013
Suresnes, France
“de la qualité, avec le sourire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

parquet de chène, vitres atelier (c'est d'ailleurs un atelier aussi), mobilier rustique, super déco,coté cuisine: les mets sont de qualité pour un très bon rapport qualité prix ,un velouté de giromon(je n'en avait jamais mangé: c'est original et délicieux!) un bon parmentier de canard aux noisettes servi dans une cocotte, un service attentionné par une charmante jeune fille, rare à Versailles.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Esprit d'Atelier ont aussi consulté

Vous connaissez Esprit d'Atelier ? Partagez vos expériences !