“Partie très intéressante du domaine de Versailles”

Les Trianons et le Hameau
Réserver à l'avance
103,24 $US*
et plus
Palace of Versailles with Skip the Line Audio Guided Tour and Access to the...
114,04 $US*
Versailles Bike Tour with Skip-the-Line Entrance to Palace
178,86 $US*
et plus
Versailles Walking Tour with Optional Fountain Show
Avis publié : 21 août 2014

Les Trianons, sont ma partie préférée du domaine de Versailles. Je les recommande vivement à la visite. Premier point, il y a déjà sensiblement moins de monde que dans le palais. il est donc plus aisé de faire une visite calme. Deuxième point, l'architecture délicate du lieu peut se prêter au romantisme. Et les bâtiments (petit et grand Trianon) sont magnifiques. Tout l'art à la française y est représenté !

Le Hameau fut une découverte très étonnante pour moi. A savoir, que c'est une partie du domaine qui avait été grandement endommagée pendant la révolution. Une grande partie a donc été reconstruite après grâce au don. On y découvre tout un univers champêtre époustouflant. Parfait pour les enfants. Les jardins y sont aussi magnifiques et valent le détour !

Avis publié : 20 août 2014

Nous avons profité de la visite du Château de Versailles pour aller au Petit Trianon;cette visite a été moins bénéfique que le château et moins enthousiasmant..Le rez de chaussée se fait au pas de course et l'étage avec quelques pièces se visite rapidement...Par contre le Hameau de la Reine est très enrichissant .Les bâtiments sont un peu laisser à leur triste sort et ce malgré l'histoire qui en découle..Les potagers sont toujours bien entretenus et font l'admiration des visiteurs..L'histoire de Marie Antoinette liée à ce lieu [intimité..)..est ressenti de l'autre côté des frontières et ce couple de Chinois dont l'épouse en mariée qui vient effectuée ici des photos empreint d'un romantisme très francais..Les animaux de la ferme sont aussi à découvrir...

Avis publié : 19 août 2014

Totalement dépaysant après la visite du chateau et de ses jardins. La campagne en pleine ville. C est étonnant . A voir!

Avis publié : 17 août 2014

Havre de paix a proximité de Paris.
Les maisons du hameau sont entourées de jardin à la française.
Belle ballade à faire ou à refaire

Avis publié : 16 août 2014

Les jardins, les trianons et le hameau de la reine viennent compléter la visite du château afin de passer la journée entière à Versailles. Une visite en famille ou en couple à ne pas manquer.
Si vous avez de jeunes enfants, les distances peuvent être longues.

Les voyageurs ayant consulté Les Trianons et le Hameau ont aussi consulté

Versailles, Yvelines

Vous connaissez Les Trianons et le Hameau ?