Tripadvisor

Classé n° 80 sur 505 Restaurants à Versailles
Cuisines : Française, Italienne, Café
Conseillé pour : Romantique
Options : Terrasse, Réservations
Description : Dans un environnement insolite, une ancienne écurie, en plein cœur du parc du Château de Versailles, La Petite Venise vous accueille tous les jours dans un cadre classé monument historique, havre de paix et à l'écart de la foule. Vous dégusterez une cuisine franco italienne simple et de qualité, élaborée avec des produits authentiques, nos pâtisseries et nos glaces à l'heure du thé. Louis XIV fit installer un véritable atelier de construction de gondoles pour le Grand Canal par des ouvriers Vénitiens dont le savoir faire était reconnu. L’enclos de La Petite Venise a depuis conservé le nom. La cour plantée de rosiers offre son charme et son ombre (en été) à la terrasse du restaurant. C’est pourquoi notre chef vous fera découvrir des produits aux accents italiens, en hommage aux Vénitiens.
Avis publié : il y a 4 semaines

Tout était parfait, je suis allé à ce restaurant en couple.
Nous avons prit les pâtes roulées dans la meule de parmesan qui en plus d’être un spectacle étaient excellentes.
Et en dessert le profiterole !
Nous avons été servi par Rodney qui a été aux petits soins, les 3 autres serveurs hommes ont été très aimables.
Ça faisait longtemps qu’on avait pas passé un tel moment.
Je recommande ce restaurant à 1000%.

Date de la visite : janvier 2020
MusiamParis, Responsable relations publiques de La Petite Venise, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Merci beaucoup ! Ravis de vous avoir accueilli, n'hésitez pas à revenir !

Écrivez un avisAvis (423)
Contrôle des avis

Avis publié : 18 décembre 2019 par mobile

Bon restaurant redécoré : les pizzas sont généreuses et bon. Le service rapide et agréable .
Une bonne adresse pour de bonnes pizzas .

Date de la visite : décembre 2019
MusiamParis, Responsable relations publiques de La Petite Venise, a répondu à cet avisA répondu le 18 décembre 2019

Bonjour, Merci pour votre message, la satisfaction de nos clients est essentielle chez La Petite Venise. Nous sommes donc ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre expérience au sein de notre établissement ! Nous vous remercions de votre avis et votre appréciation. Nous espérons vous revoir très bientôt. Bonne journée, L'équipe La Petite Venise

Avis publié : 2 décembre 2019

Cadre agréable , situé dans le parc en direction du Grand Trianon.
Personnel sympathique, service correct.
On peut déplorer pour un restaurant à connotation Italienne que les pâtes ne fassent pas partie de la formule du menu !!! donc à la carte 22€ pour une petite assiette de pâtes assez basiques, cela fait un peut cher, mais cadre oblige !!! .
Les produits semblent de bonne qualité.
Il est recommandé de réserver à l'avance compte tenu de l'affluence des lieux.
Rapport qualité prix un peu élevé,

Date de la visite : novembre 2019
MusiamParis, Responsable relations publiques de La Petite Venise, a répondu à cet avisA répondu le 5 décembre 2019

Merci pour votre message, la satisfaction de nos clients est essentielle au Restaurant La Petite Venise.
Sachez que nous essayons de fixer le prix juste sur tous nos plats, en tenant compte de la qualité des produits proposés (frais, d'excellente provenance,...).

Nous espérons vous revoir très vite chez nous.

L'équipe Restaurant la Petite Venise

Avis publié : 7 octobre 2019 par mobile

Restaurant agréable avec un service impeccable. Une cuisine sans grande originalité mais bonne. La terrasse-jardin apporte un plus.

Date de la visite : septembre 2019
MusiamParis, Responsable relations publiques de La Petite Venise, a répondu à cet avisA répondu le 9 octobre 2019

Bonne journée,
L'équipe La Petite Venise

Avis publié : 18 août 2019

Proche du grand canal, la petite Venise est un lieu du château. Ici a séjourné les gondoliers qui naviguaient sur le Canal.
Le restaurant se situe dans un coin du parc, sous les arbres grande terrasse ou salle intérieure.
Carte simple au gout italien !
Travers de porc fondant avec une peau croustillante.
Lambrusco rouge gouleyant et bien frais
Beaucoup de monde ce 15 Août. Un peu long pour la prise de commande mais ensuite attente correcte.

Date de la visite : août 2019
MusiamParis, Responsable relations publiques de La Petite Venise, a répondu à cet avisA répondu le 19 août 2019

Merci beaucoup pour votre avis ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau

Les voyageurs ayant consulté La Petite Venise ont aussi consulté

Versailles, Yvelines

Vous connaissez La Petite Venise ?