“Pas grand chose à voir” 3 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Genève, Suisse
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Pas grand chose à voir”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Décevant. L'attraction unique reste le Château. Rien d'exceptionnel à voir ou à faire en ville. Déçus

Visité en avril 2014

Versailles, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“La ville mérite aussi le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Versailles ce n'est pas seulement le château mais aussi une ville pleine de charme où il faut bon se promener

Visité en janvier 2014
vannes
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Belle Ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

géniale et incomparable ville de versailles à l'image de son chaeau centre ville sympa petit restau et bar un peu partout , cette ville fait partie de notre patrimoine et les élus ont su y faire et conserver son style

Visité en mars 2013
Plaisir, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Une ville agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Que vous cherchiez un endroit pour faire du shopping, vous intéresser à la culture et l'histoire, simplement pour vous balader dans les jardins et manger un bout, Versailles saura forcément vous conquérir! Petit bémol: pas facile de se garer, et toutes les rues sont payantes pour stationner...

Visité en décembre 2013
Villennes-sur-Seine, France
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“La Cour des Senteurs : visite superficielle et trop commerciale”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Je ne traiterai que d'un lieu nouveau de la ville de Versailles, récemment restauré et ouvert au public, que nous avons visité avec un guide de l'Office du Tourisme : la Cour des Senteurs. Elle met à profit l'une des spécialités de la ville, les parfums (école de parfumerie et osmothèque).

Après cette cour, un passage conduit au Jardin des Senteurs ; malheureusement, en cette saison, il n'y a plus de plantes odorantes.
La partie didactique se trouve dans la Maison des parfums, évoquant avec des panneaux chronologiques et des vidéos l'histoire du parfum. On peut aussi sentir différentes bases de parfums et des fragrances plus ou moins connues. Mais, au bout d'un moment toutes les odeurs se mélangent. Le guide nous a raconté l'histoire du quartier ; c'était, peut-être, la partie la plus intéressante.
Ensuite, il nous a conduits dans les 3 magasins de la cour : le parfumeur Guerlain, la société de parfums d'ambiance Diptyque et un gantier de Millau (autrefois, les gantiers et les parfumeurs ne formaient qu'une seule profession). Dans chaque cas, l'évocation de leurs origines a été très intéressante mais trop courte.
J'ai pu y retrouver l'impression que j'ai eue dans des medinas marocaines : les explications sur l'histoire et les activités de ces sociétés semblaient écourtées pour laisser le temps aux membres du groupe de faire des achats.
Quelques personnes de notre groupe ont pris leur déjeuner dans le restaurant-boutique Lenôtre et ont été satisfaits.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Hôtel de Ville ont aussi consulté

Versailles, Yvelines
Versailles, Yvelines

Vous connaissez Hôtel de Ville ? Partagez vos expériences !