Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits sous tente (et sous la pluie) dans le camping Huttopia, début Juillet.

Le camping est idéalement situé, à quelques minutes de la gare RER qui nous emmène à Paris en moins d'1/2 heure et au château de Versailles en quelques minutes à peine. Petit bémol, on entend, du camping, les trains passer tard le soir...

Les emplacements sont corrects (sans plus) et les sanitaires nickels ! La salle d"accueil est très sympa ! On peut y jouer aux jeux de société, lire une BD, surfer sur internet, boire un verre et à l'extérieur, il y a une petite piscine qui doit être très chouette lorsqu'il ne pleut pas et une table de ping-pong.

Par contre, je vous déconseille vivement la partie restaurant. Nous y avons mangé un soir et l'entrecôte qui m'a été servie était avariée. Je l'ai donc signalé au cuistot qui avait l'air étonné puisque la viande datait de la veille... mais il n'a pas fait d'histoire et m'en a servi une autre... qui était toujours malheureusement avariée. C'est alors moi qui n'ai pas fait d'histoire et me suis jeté sur le pain et les restes de pizza de mes enfants pour apaiser ma faim. N'hésitez donc pas à sortir du camping pour aller manger un plat du jour dans un des bistrots-restos avoisinants.

Je vous conseille d'aller boire un verre à la "petite coupole", près de la gare, pour la gentillesse du patron et de ses habitués. Et si vous cherchez un petit resto, le soir, où on mange bien pour pas cher, il vous enverra au bar de Maria, une portugaise. Nous y sommes allés un soir, la bavette était délicieuse et les pommes à l'ail, un vrai régal malgré le cadre plus que moyen.

Enfin et pour revenir à Huttopia, le personnel, jeune et sans doute peu expérimenté, est néanmoins très sympa et cordial.

Je vous recommande donc vivement ce camping pour y passer deux ou trois nuits et ce, malgré la mauvaise expérience de la partie "resto".

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 avril 2012

ont viens de passer 2 jours en cabane a Versailles
pas d'eau chaude pendant les deux jours
cabane sale a l’arrivée
personnel gentil mais pas a la hauteur pour régler les problèmes
nous avons pas eu de geste commercial pour ce problème
dommage mais nous ferons pas de publicité pour huttopia
situation bonne pour aller sur paris et au château de Versailles
mais pas de signalisation a partir du camping

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 février 2012

Nous avons testé le concept Huttopia sur recommendation d' amis et nous avons été tout de suite conquis. Logement super original: une tente canadienne toute équipée avec vrais lits, petit coin cuisine, ou l' on peut être debout. le tout au beau milieu de la forêt. De + le camping est super bien placé pour aller visiter le château de Versailles et faire une halte sur Paris. On était tellement ravis qu´on à réservé dans un autre Huttopia, cette fois à Rambouillet pour tester la roulotte ;)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2012

Nous avons loué un emplacement afin de visiter Paris avec nos 4 enfants. Accueil agréable. Nous avons pu choisir notre emplacement. Camping dans la forêt au calme. Sanitaires propres. Le camping se situe à 10 min à pied du RER. On est à Paris en 10 min, arrêt champ-de-mars (tour eiffel). Personnel très arrangeant, nous avons pu rester jusqu'à 20h00 mais n'avons payé que jusqu'à midi, du fait que le camping n'était pas plein à cette période de l'année.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 octobre 2011

Avec une bande d'amis nous avions loué 2 cabanes pour le week end. Le concept nous plaisait, l'emplacement sympa.

Nous étions de différentes régions et arrivions le vendredi soir au fur et a mesure. Je suis du Nord et après avoir passé Paris arrive vers 22h00 à Versailles. Coup de malchance, la batterie du portable vide.
Je rentre dans l'enceinte (j'avais eu le code) et fait le tour très discrètement en voiture dans l'espoir de reconnaitre une des voitures déjà là quand de retour à l'entrée, un gars me tombe dessus. Il commence à râler parce que j'avais eu le code d'entrée et quand je lui explique ne plus avoir de batterie pour appeler et demande l'emplacement des 2 gites loués, me répond sur un air moqueur qu'"ici on ne fait pas des gites mais des cahuttes et des cabanes" et que je n'avais qu'a me débrouiller ! (dixit "[--] vous")
En gros, si je suis assez grand pour avoir le code d'entrée, je suis assez grand pour trouver les cabanes réservées ... (c'est sur que dans le noir en pleine foret, c'est un jeu d'enfants !)

Très professionnel ...

Nous étions une dizaine dont plusieurs familles et d'un avis général après un coup comme ca, Huttopia, une fois pas 2.

Croyez moi je ne suis pas d'un naturel râleur ou susceptible, ni particulièrement friand des sites pour se plaindre mais y'a des limites à la connerie !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis