“un bon moment”

Camping Huttopia Versailles
Avis publié : 21 août 2013

Nous avons essayé deux fois un séjour en tente canadienne. La tente en elle même est super sympa, nous avons adoré! le coin nuit est agréable et confortable. La tente est aussi très bien équipé.

Par contre petite déception concernant le côté nature..je trouve que la végétation a tendance à faire un peu trop "négligé" dans certains endroits.

Les douches et les WC devraient être entretenus plus souvent dans la journée. D'ailleurs les douches et WC du côté camping sont plus agréables que ceux réservés aux tentes canadiennes!

Petit point négatif aussi, les nuisances sonores..on entend les trains mais aussi les mobylettes et voitures qui passent juste derrière les tentes canadiennes..heureusement ce chemin n'est pas très fréquenté mais assez pour déranger ceux qui essaient de se reposer.
Dommage aussi que le personnel ne fasse pas de surveillance, la première nuit du premier séjour, impossible de dormir à cause d'une fête dans une autre tente!

Néammoins, j'aime beaucoup le principe de la tente canadienne et c'est avec grand plaisir que j'aimerais essayer le camping de Rambouillet une prochaine fois!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Huttopia, Directeur général de Camping Huttopia Versailles, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour en canadienne, et que vous ayez trouvé cet hébergement confortable. Nous regrettons que vous ayez été dérangés par le bruit de quelques voitures mais il est vrai que la forêt oùnous nous situons fait parfois oublier notre proximité immédiate avec la ville de Versailles et les transports en commun qui conduisent à Paris.
Vos commentaires sur les sanitaires nous seront utiles pour améliorer encore nos prestations.
en espérant avoir à nouveau l'occasion de vous accueillir,

Avis publié : 9 mai 2013 par mobile

Camping au cadre agréable et bien situé.
Tarifs un peu élevés (28,70€/nuitée pour 1 c.car + 2 pers. sans élec.)
Calme la nuit (mieux que bois de Boulogne circulation noctune intense ou Joinville près de l'autoroute A4).

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 8 novembre 2012

Le concept est chouette dommage que le mènage est sommaire il faut aimer la poussière et les toiles d'araignees. En novembre il fait froid malgré le poêle,sinon le cadre est très joli et le personnel est sympathique.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 11 août 2012

Pas un brun d'herbe,terre a nu,emplacement, non délimite,Super bruyant a cause du RER c,tous les 15min,du5h matin a plus de 00h soit 5h de calme....... pas de pression dans les douches,un filet d'eau . .......Un endroit a reste un minimum de temps,juste bon pour les camping-car

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 10 août 2012

Un peu cher pour un camping mais la campagne aux portes de Paris ça le vaut bien !!! Des petits soucis de plomberie dans les salles d'eau et une piscine un peu petite en pleine saison. En dehors de ça c'est un endroit super. RER a 5 mns. Paris en une bonne vingtaine de mns. Personnel très accueillant. Un foyer/bar/salle de jeux où on se sent comme à la maison. Je recommande !

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 8 août 2012

A l'arrivée, un emplacement jonché de restes de feu, de trous partout rendant impossibles l'installation de la tente. Nous avons dû demander une pelle pour arranger au mieux le terrain nous-mêmes afin de ne pas attendre la disponibilité du personnel introuvable. Pas de végétation suffisamment organisée pour délimiter les emplacements, vue direct et parfaite sur la plupart des voisin (heureusement la voiture peut faire écran d'un coté). Le service est réduit au minimum, il faut aller à Versailles se débrouiller. Un personnel correct, jeune mais pas forcément très compétents pour tenir un camping (job d'été pour des étudiants en langue étrangère et en comptabilité ?). Les espaces de jeu sont minimes (si on excepte les chemins), petite piscine, une table de ping pong, un terrain de boules devant le bar !
Les tickets pour Versailles ou pour le RER pourtant afficher dans l’accueil sont indisponibles (rupture de stock dés mi juillet !). Les douches, pas de pression, eau chaude alternative, WC sans lumière, fuite d'eau, tout cela pour un prix digne d'un camping 4* . Avantage important, il n'est pas très loin de la gare RER. d'ailleurs si prés que l'on entend le RER passer dans le camping...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Nous regrettons que votre séjour à Huttopia Versailles n'ait pas répondu à toutes vos attentes.
Il est vrai que chez Huttopia, les emplacements ne sont délimités que par la végétation naturelle (nous ne plantons pas de haie afin de respecter la nature du lieu), ce qui peut déranger certains campeurs.
Par ailleurs, en raison de la proximité des services et commerces du quartier de Porchefontaine de Versailles qui se trouvent à 200m de l'entrée du camping, nous avons préféré mettre en place le "minimum" comme un espace grill-pizza, un bar et bien entendu la piscine, bien appréciée en fin de journée, après une visite à Paris ou à Versailles.

Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits sous tente (et sous la pluie) dans le camping Huttopia, début Juillet.

Le camping est idéalement situé, à quelques minutes de la gare RER qui nous emmène à Paris en moins d'1/2 heure et au château de Versailles en quelques minutes à peine. Petit bémol, on entend, du camping, les trains passer tard le soir...

Les emplacements sont corrects (sans plus) et les sanitaires nickels ! La salle d"accueil est très sympa ! On peut y jouer aux jeux de société, lire une BD, surfer sur internet, boire un verre et à l'extérieur, il y a une petite piscine qui doit être très chouette lorsqu'il ne pleut pas et une table de ping-pong.

Par contre, je vous déconseille vivement la partie restaurant. Nous y avons mangé un soir et l'entrecôte qui m'a été servie était avariée. Je l'ai donc signalé au cuistot qui avait l'air étonné puisque la viande datait de la veille... mais il n'a pas fait d'histoire et m'en a servi une autre... qui était toujours malheureusement avariée. C'est alors moi qui n'ai pas fait d'histoire et me suis jeté sur le pain et les restes de pizza de mes enfants pour apaiser ma faim. N'hésitez donc pas à sortir du camping pour aller manger un plat du jour dans un des bistrots-restos avoisinants.

Je vous conseille d'aller boire un verre à la "petite coupole", près de la gare, pour la gentillesse du patron et de ses habitués. Et si vous cherchez un petit resto, le soir, où on mange bien pour pas cher, il vous enverra au bar de Maria, une portugaise. Nous y sommes allés un soir, la bavette était délicieuse et les pommes à l'ail, un vrai régal malgré le cadre plus que moyen.

Enfin et pour revenir à Huttopia, le personnel, jeune et sans doute peu expérimenté, est néanmoins très sympa et cordial.

Je vous recommande donc vivement ce camping pour y passer deux ou trois nuits et ce, malgré la mauvaise expérience de la partie "resto".

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille