“Une table correcte” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Galion

Le Galion
Classé n° 11 sur 104 Restaurants à Aigues-Mortes
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Mauguio, France
“Une table correcte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons voulu essayer ce restaurant suite à des recommandations d'amis.

Le restaurant se situe à quelques pas de la place centrale d'Aigues-Mortes, fuyant ainsi la vive rumeur qui règne sur cette place en été.

Si vous souhaitez manger en extérieur durant la saison estivale sachez que la terrasse est malheureusement petite mais la salle intérieure est climatisée.

La décoration rappelle l'esprit des vieux navires et offre une ambiance tamisée en soirée par ses couleurs orange.

Deux menus sont proposés en dehors de la carte; l'un à 22€, très correct mais le choix des desserts est décevant, l'autre à 29€.

En entrée, je vous recommande la salade d'orange au gingembre et au vinaigre de framboise. Bien que l'assiette soit tout à fait banale (tranches d'orange saupoudrées de gingembre et servies avec des lamelles d'oignon), c'est très rafraîchissant l'été.
En plat principal, j'ai choisi la gardiane de taureau. Cette dernière était bien parfumée par les aromates (olives, feuilles de laurier, ...) mais elle n'est pas la meilleure que j'ai mangé à Aigues-Mortes.
En dessert, le menu à 22€ propose un choix restreint et trop classique. Je me suis contenté d'un champignon (boule de glace vanille entre deux meringues, accompagnée de chantilly et de sauce chocolat).

Ce repas entre amis étaient très agréable, notamment par la forte sympathie de la serveuse, le cadre chaleureux et des plats corrects.

• Visité en août 2012

Uriage
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

Accueil sympathique, service rapide, soupe de poisson succulente (pas coupé à l’eau), taureau aux olives (miam miam) et rosé des sables rafraichissant. Rue piétonne agréable et un peu a l’écart de la place principale (50 mètres). Bref une adresse agréable et honnête pour les tarifs.

• Visité en juillet 2012
“Excellent resto”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous avons fait la visite de la manade et promenade à bateaux sur les canaux d’AIGUES MORTES. On nous a proposé une carte pour un apéritive gratuite dans ce resto. Nous étions allés juste pour voir le resto et finalement, le resto nous a plu.
Nous avons mangé la gardianne de toro. Elle a été accompagnée par le riz camarguaise et flan de carotte. C’est excellent. Nous avons demandé ou nous pouvons acheter le même riz pour la cuisiner à la maison. Adresse de la boutique nous a été communique.

Visité en juillet 2012
“Plus rien a voir avec avant ou c était très bien”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012 par mobile

Pierrade à la carte très moyenne , sauces ridicules (1 cuillère à café ) gratin d. Accompagnement en portion congrue ( 3 cuillères à soupe ) de plus sec , réchauffe et pas attrayant car de couleur douteuse ( gris )! Le tout pour 55 € !! Quelle déception !Nous n y retournerons plus après plus de 15 ans de fidélité !

• 2 sur 5 bulles
Le Plessis-Trévise, France
“Un bon moment pour un bon rapport qualite / prix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Petit moment en famille tres agreable dans le patio du premier etage

Serveurs accueillants et service agreable, au petit soin
Pour le menu a 22€
Belle Presentation des assiettes
Petit bemol sur les quantites servies et sur la soupe de poisson tiede et plutot legere sinon pour le reste de bonne qualite gustative

Les voyageurs ayant consulté Le Galion ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Le Galion ?