“Une bardation”

Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
“Une bardation”
Avis écrit le 21 mars 2013 par mobile

Choisi par pur hasard cet établissement intra-muros dont la façade est recouverte de toutes les plaques du guide du routard. Terrasse certainement sympathique mais que quand il fait beau. En entrant, j'ai de suite aimé le charme d'en temps qui colle bien avec cette ville.
Accueil très chaleureux par, il me semble, la patronne. La table est très sympathique. J'ai commandé en entrée un mille feuille d'aubergine et en plat une seiche à la plancha. Pas de dessert, je n'avais plus de place. L'entrée est magnifique et très bonne. Quand aux seiches, un délice et très bien présentées.
Sans hésiter, j'y reviendrai la prochaine fois, ayant peur de tomber sur ces restaurants en centre-ville dit "attrape-touriste".
Merci à ce Galion pour nous avoir fait voyager.
Jean-Claude et Monique G.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Incontournable !”
Avis écrit le 17 mars 2013 par mobile

Un resto qui en vaut la peine. Super ! Vraiment excellent ! Un régal pour les yeux et les papilles.. Très bonne ambiance et service très discret et compétent. Nous sommes des adeptes. Ayant fait tous les restos du coin, on ne peut pas s'empêcher de retourner au Galion, avec nos amis, la famille. Les sèches sont à recommander mais vous ne pourrez pas tout goûter la première fois!

Nimes
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Exceptionnel”
Avis écrit le 27 février 2013

Nous avons été conseille par de nombreuses personnes dans le village et nous sommes ravi de l avoir essaye. Bravo tous simplement pour accueil cuisine déco . Nous reviendrons avec grand plaisir . Très bon rapport qualité prix .

• Visité en février 2013
Hauts de Seine
“Belle arnaque à touriste !”
Avis écrit le 26 février 2013

Au premier abord, chouette restaurant, carte alléchante et patron très accueillant dès le "verre de bienvenu offert"...
Mais patron aussi TRES bavard et qui ne tarit pas d'éloges envers lui-même en nous expliquant qu'il tient ce resto parmi les 1ers dans la ville... Cela ne nous dérange pas du tout mais mon compagnon qui travaille en restauration depuis plus de 20 ans me glisse dans l'oreille qu'il reconnaît bien là, la technique de l'ARNACOEUR version restaurateur ! Bref, le patron qui séduit pour mieux entourlouper ses clients... Et puis, tout le monde le sait, à trop annoncer la couleur, on peut être déçus et les plus grands restaurateurs sont souvent les plus discrets ! Bref ! On se dit qu'on est un peu dur (déformation professionnelle oblige) et qu'on se laisse aller à la dégustation pour voir...
Entrée : rien de négatif mais rien de transcendant non plus...
Plat principal : bar avec son riz et ses petits légumes... LA CATA !
Le bar ? LA CATA ! Il n'est servi qu'une moitié de bar (l'autre moitié étant réservée à un autre client ???)... Comment peut-on oser dire que c'est le meilleur restaurant qualité prix de la ville ?! C'est dénigrer les honnêtes restaurateurs qui eux au moins essaient de respecter leur client et leur servent un poisson entier, surtout à Aigues-Mortes à quelques kilomètres de la mer. C'est nous prendre pour des ignares ?
Le riz ? LA CATA ! N'ayant pas rincé le riz, il colmate tant que mon ami demande gentiment au serveur s'il a bien lu la carte car il n'a pas demandé de risotto... Mais le serveur lui explique que c'est du riz ! Moi qui ne suis pas une grande cuisinière, j'ai cru aussi au risotto nature !
Les légumes ? LA CATA ! Connaissant bien les restaurants de la région, nous nous attendons en payant 29€ par personne à des légumes frais... Mon ami demande encore calmement au serveur s'il s'agit de légumes frais et le serveur lui répond que oui... Mais on a un sacré doute vu la couleur des légumes et leurs goûts... Du coup, le cuisinier passe et dit discrètement à l'oreille de mon ami que ce sont des surgelés tout en lui envoyant un petit clin d'oeil de cuistot à cuistot... Mais il a cru qu'on était complices ou quoi de sa pub mensongères ?!
Le dessert : bien par rapport au reste, mais malgré une touche finale meilleure on s'est bien dit qu'on ne mettrait plus jamais les pieds dans ce restaurant !

EN RESUME : si vous ne connaissez rien à la restauration, vous pouvez trouver le restaurant super mais honnêtement, à ce prix-là, vous pouvez trouver bien meilleur en qualité ! Si vous aimez le service "grande gueule qui se la ramène", c'est bien aussi. A bon entendeur.

• Visité en août 2012
Aigues-Mortes, France
“meilleur rapport qualité prix de la ville”
Avis écrit le 19 février 2013

les propriétaires sont très accueillants et on y mange trés bien,que ce soit les entrées,le plat ou bien les desserts.
On reviendra tester le pation cet été.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Galion ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Le Galion ?