“Visite de la petite camargue”

Les Peniches Isles de Stel
Avis publié : 13 août 2013

Ballade au fil de l'eau permettant de rentrer dans la petite Camargue. Des espèces d'oiseaux à découvrir ou redécouvrir, la végétation le long du canal bien expliqué par le guide. Bien évidement, une vue sur les flamants roses dans les étangs, les chevaux Camarguais sur des exploitations. On découvre également des vignobles et des rizières, la tour Carbonnière. L'arrêt à la "manade" (qui pour moi n'est pas une manade mais plutôt un prés) est assez court, mais montre bien le tri des taureaux, une partie du travail des gardians.

Avis publié : 24 juillet 2013

Ballade très intéressante qui tient toutes ces promesses.

Tout commence par une vue imprenable sur la tour d'Aigues Mortes.

Une fois dans la nature le charme opère, nous avons eu la chance de voir des chevaux sauvages et quelques oiseaux.
L’arrêt à la manade St Louis pour une démonstration de tri de taureau est sympa même si on sent que les taureaux ont l'habitude de jouer le jeu.
Seul point noir pas de possibilité de s'abrité du soleil sur le bateau donc crême solaire et casquette obligatoire.

Avis publié : 14 juillet 2013

Nous étions 2 enfants et 2 adultes, nous avons payés 34 euros pour aller visiter la petite camargues, voir des oiseaux, des chevaux et des taureaux.
Aucuns oiseaux aperçus, les chevaux sont dans des exploitations et loin, seule la manade de taureaux est bien (et encore c'est expéditif).
Pas de protection contre le soleil (2h en plein soleil)
Il y a que des roseaux à voir ...
Les enfants n'ont pas aimés, on trouvé ca trop lon, le seul truc qu'ils ont aimé ce sont les vagues derrière le bateau et nous, nous n'avions qu'un envie : que cela se termine ...
Du coup, à l'arrivée du bâteau, on est parti sans visiter la ville.

Avis publié : 6 juin 2013

Nous avons pas regretté les 11 €. C'est reposant, vous pouvez faire des photos tout le long et
cela reste raisonnable pour le prix.
Par contre nous l'avons fait en plein été, il ne faut pas craindre le soleil car ça tape dure.
Sinon vous êtes obligés de rester à l'interieur et là c'est dommage.
Cette balade doit être trés bien à faire en demi-saison.La halte à la manade est sympa même si l'on mange de la poussière.
Disons que si vous faites une halte rapide en camargue c'est trés bien.

Avis publié : 8 mai 2013 par mobile

Depart a l'heure. Commentaires instructifs tout au long de la balade qui est agreable. Par contre il ne faut pas s'attendre a croiser des chevaux sauvages venant boire ou des flamants roses... La halte pendant laquelle on voit le travail des gardians avec les taureaux (manade St Louis) tient toutes ses promesses bien que cela ne dure que 10 minutes. Pensez a vous proteger des moustiques.

Les voyageurs ayant consulté Les Peniches Isles de Stel ont aussi consulté

Vous connaissez Les Peniches Isles de Stel ?