“La passion des produits !”

Restaurant l'Atelier de Nicolas
Classé n° 11 sur 116 Restaurants à Aigues-Mortes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : A la cuisine traditionnelle, une pointe d’exotisme, dans une ambiance bistrot au style industriel, ici tout est cuisiné par le Chef Nicolas. Ici, on épluche, on émince, on émulsionne, on taille nos légumes, on poche, on déglace, on blanchit, on saisit, on poêle, on vide nos poissons, on écaille, on dresse… Bref, ICI, on cuisine du frais, du local, du labellisé, du Bio, nous sommes fiers de nos produits de 1ère qualité ! Venez à la rencontre d’un chef passionné, un artisan cuisinier : Nicolas !
Avis publié : 13 mai 2014

Petite balade à Aigues Mortes aujourd'hui, et forcément vu les critiques nous n'avons pu résister à pousser la porte de ce restaurant.

Le cadre est chic et impeccable, le petite patio au fond est sympa.

Serveur, serveuse, le chef... Tout le monde vous salue à votre arrivée ! (C'est tellement rare de nos jours)

Service impeccable, formule du midi à 17 euros (entrée + plat + dessert !)en semaine d'un rapport qualité prix imbattable.

Alors quid des plats ? Et bien, pour avoir essayer tous les plats de la formule tout était bon et frais.

Bien sur on peut toujours chipoter (J'ai trouvé que la pate de mes ravioles manquait clairement de souplesse, peut être du à un manque de cuisson, et le pain perdu servi en dessert était un peu spongieux sans croustillant. Peut être est il servi comme ça mais je m'en était fait une autre idée).

Mais pour le reste : Juste parfait ! Sauce au beurre blanc, servie avec mon poisson à tomber par terre, filet mignon de porc d'un fondant exquis, salade grecque débordante de fraicheur, tarte pêche poire bien parfumée.

Le vin servi au verre est très bien lui aussi. (Nous avons gouté le rouge et le blanc)

Alors oui bien sur on peut toujours trouver mieux, mais à quel prix ?

L'atelier de Nicolas réussi le tour de force de vous proposer des plats à base de produits frais de grande qualité, à prix très serrés. Je ne peux que t1irer mon chapeau.

Cerise sur le gâteau, il n'y a rien de plus agréable en quittant un restaurant de se faire saluer par le chef (la magie des cuisines ouvertes), soucieux de recueillir nos avis sur le repas.

Avis publié : 10 mai 2014

cuisine inventive avec une pointe de mélange asiatique à base de produits frais (loin des attrapes touristes), service dynamique et souriant. logé au centre du restaurant, le chef et sa serveuse veillent au bien être des clients....

Avis publié : 6 mai 2014 par mobile

Habitués à venir dans ce restaurant lors de nos périples camarguais, nous l'avons retrouvé avec toujours autant de plaisir. Le patio a été couvert depuis l'année dernière. La cuisine est toujours aussi fine alliant produits frais et saveurs venues d'ailleurs. Nous avons découvert le "Tonkatsu de porc, élevé en plein air, origine Ardèche, sauce aigre-douce à la citronnelle : Japon et France s'y trouvent rassemblés.
A découvrir ou redécouvrir!

Avis publié : 6 mai 2014

Voilà tout ce que l'on attend d'un restaurant : un service impeccable, dynamique, des produits frais, savoureux, cuisson parfaite ... Et une formule entrée-plat-dessert à 20 euros, un dimanche à midi, à Aigues-Mortes, c'est inattendu ! Rapport qualité-prix imbattable. Joli mobilier et déco de bon goût. Une adresse où l'on en fait pas trop et où l'on a envie de retourner. On regrette qu'il n'y ait pas une petite terrasse, c'eût été parfait !

Avis publié : 2 mai 2014

cuisine bonne, mais service approximatif et surtout j'ai trouvé un os dans une brochette panée de poulet, j'ai toujours mal aux dents, ça m'a gâché ma soirée et mon séjour, j'attend lundi pour voir mon dentiste. j'en ai parlé au serveur, il n'a pas semblé entendre. Il s'est juste excusé du service moyen à cause du monde.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Atelier de Nicolas ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Restaurant l'Atelier de Nicolas ?