“Oui mais...”

Restaurant l'Atelier de Nicolas
Classé n° 9 sur 106 Restaurants à Aigues-Mortes
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Enfants, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : L'Atelier de Nicolas vous invite à découvrir l'alchimie d'une cuisine traditionnelle, saine, inventive, authentique, avec une pointe d'exotisme, à base de produits 100% frais. Dans son atelier de cuisine, tout est préparé par le Chef Nicolas et son équipe. Leur but est que chaque plat procure aux clients une émotion, jusqu'à la dernière bouchée.... Entouré de professionnels, d’artisans, de commerçants locaux, de producteurs, et de passionnés de leur métier, le Chef Nicolas sélectionne les produits pour leur fraîcheur et leur qualité (exemple: sélection des viandes et des poissons avec un Label, un blason prestige ou autre). En franchissant la porte de cet établissement, vous viendrez à la rencontre d'un professionnel passionné et amoureux de son métier ! ICI, ON : Epluche, Emince, Emulsionne, Taille nos légumes, Poche, Déglace, Blanchit, Saisit, Poêle, Vide nos poissons, Ecaille, Dresse etc ...... BREF, ICI ON CUISINE DU FRAIS, LOCAL, UNIQUEMENT DES PRODUITS DE 1ère QUALITE !!!!! Restaurant Climatisé ! Retrouvez nous sur YOU TUBE : Restaurant l'Atelier de Nicolas (Aigues-Mortes) A BIENTÔT, l'équipe du restaurant l'Atelier de Nicolas
Nice
“Oui mais...”
Avis écrit le 15 mai 2014

Après avoir été refoulés la veille car trop encombrants à cause de notre poussette, nous avons pourtant renouvelé notre tentative le lendemain.
Nous avons été placés devant la porte et ses courants d'air avec notre bébé... Pas top.
Excellente est la nourriture, Inventives sont les recettes et la fraîcheur est une certitude.
En revanche passez votre chemin grosses faims!
Les tranchettes de pain sont servis 3 par 3 au grand max et tout est compté au gramme et au centilitre près.
Les serveurs sont quant à eux sont gentils et pros mais trop coincés pour un petit restaurant comme ça.

• Visité en mai 2014
Nicolas L, Gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, a répondu à cet avis, 4 juin 2014

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre visite.....

A la lecture de votre commentaire, je me permets de rectifier certains éléments.....

Vous dites, je cite "Après avoir été refoulés la veille car trop encombrants à cause de notre poussette, ...... "

Nous nous sommes excusés de ne pas pouvoir vous recevoir lors de votre première visite, à 13h45 (sachant que la fin de service est à 14h) avec un restaurant ce jour là pleins de monde..... en vous conseillant une réservation afin de pouvoir au mieux vous placer avec une poussette qui nécessite une table avec de l'espace autour, notamment pour votre poussette et pour nous, pour vous servir. Malheureusement nous disposons pas d'un grand espace d'accueil et nous nous sommes engagés à laisser un espace obligatoire afin de pouvoir accueillir des personnes à mobilités réduites.

Lors de votre seconde visite, vous parlez d'un emplacement pas convenable pour votre bébé..... ? Pourquoi n'avez vous pas pris le temps de réserver le lendemain afin qu'on puisse vous placer au mieux dans notre restaurant avec votre poussette ? Ce jour là, vous avez renouvellé votre seconde visite à 13h45, le lendemain (fin de service à 14h).

Nous étions sur un week end prolongé par jour férié avec une forte affluence touristique, nous sommes désolé de votre déception et des courants d'air occasionné, par ce manque de places disponibles occupées ou réservées.

C' est si facile de critiquer sur ce site de tripadvisor et quand on vous pose les questions le jour J, si tous va bien et se passe bien ? Bizarrement pas de réponses....négatives...... Surement une frustration de la veille et le lendemain du à votre emplacement de table..... pour tant de critiques et de méchancetés..... J'espère pour vous que professionnellement vous ne vivez pas les mêmes critiques que nous dans votre quotidien pour pouvoir en faire aux autres si facilement...... ;)

Bien cordialement

L'équipe du restaurant l'Atelier de Nicolas

Arles, France
“La passion des produits !”
Avis écrit le 13 mai 2014

Petite balade à Aigues Mortes aujourd'hui, et forcément vu les critiques nous n'avons pu résister à pousser la porte de ce restaurant.

Le cadre est chic et impeccable, le petite patio au fond est sympa.

Serveur, serveuse, le chef... Tout le monde vous salue à votre arrivée ! (C'est tellement rare de nos jours)

Service impeccable, formule du midi à 17 euros (entrée + plat + dessert !)en semaine d'un rapport qualité prix imbattable.

Alors quid des plats ? Et bien, pour avoir essayer tous les plats de la formule tout était bon et frais.

Bien sur on peut toujours chipoter (J'ai trouvé que la pate de mes ravioles manquait clairement de souplesse, peut être du à un manque de cuisson, et le pain perdu servi en dessert était un peu spongieux sans croustillant. Peut être est il servi comme ça mais je m'en était fait une autre idée).

Mais pour le reste : Juste parfait ! Sauce au beurre blanc, servie avec mon poisson à tomber par terre, filet mignon de porc d'un fondant exquis, salade grecque débordante de fraicheur, tarte pêche poire bien parfumée.

Le vin servi au verre est très bien lui aussi. (Nous avons gouté le rouge et le blanc)

Alors oui bien sur on peut toujours trouver mieux, mais à quel prix ?

L'atelier de Nicolas réussi le tour de force de vous proposer des plats à base de produits frais de grande qualité, à prix très serrés. Je ne peux que t1irer mon chapeau.

Cerise sur le gâteau, il n'y a rien de plus agréable en quittant un restaurant de se faire saluer par le chef (la magie des cuisines ouvertes), soucieux de recueillir nos avis sur le repas.

Saint-Étienne, France
“très bonne adresse”
Avis écrit le 10 mai 2014

cuisine inventive avec une pointe de mélange asiatique à base de produits frais (loin des attrapes touristes), service dynamique et souriant. logé au centre du restaurant, le chef et sa serveuse veillent au bien être des clients....

“Belles retrouvailles!”
Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Habitués à venir dans ce restaurant lors de nos périples camarguais, nous l'avons retrouvé avec toujours autant de plaisir. Le patio a été couvert depuis l'année dernière. La cuisine est toujours aussi fine alliant produits frais et saveurs venues d'ailleurs. Nous avons découvert le "Tonkatsu de porc, élevé en plein air, origine Ardèche, sauce aigre-douce à la citronnelle : Japon et France s'y trouvent rassemblés.
A découvrir ou redécouvrir!

Saint-Laurent-d'Aigouze, Languedoc-Roussillon, France
“Une très bonne adresse”
Avis écrit le 6 mai 2014

Voilà tout ce que l'on attend d'un restaurant : un service impeccable, dynamique, des produits frais, savoureux, cuisson parfaite ... Et une formule entrée-plat-dessert à 20 euros, un dimanche à midi, à Aigues-Mortes, c'est inattendu ! Rapport qualité-prix imbattable. Joli mobilier et déco de bon goût. Une adresse où l'on en fait pas trop et où l'on a envie de retourner. On regrette qu'il n'y ait pas une petite terrasse, c'eût été parfait !

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Atelier de Nicolas ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Restaurant l'Atelier de Nicolas ?