“Vraiment Une Excellente Adresse”

Restaurant l'Atelier de Nicolas
Classé n° 9 sur 110 Restaurants à Aigues-Mortes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : A la cuisine traditionnelle, une pointe d’exotisme, dans une ambiance bistrot au style industriel, ici tout est cuisiné par le Chef Nicolas. Ici, on épluche, on émince, on émulsionne, on taille nos légumes, on poche, on déglace, on blanchit, on saisit, on poêle, on vide nos poissons, on écaille, on dresse… Bref, ICI, on cuisine du frais, du local, du labellisé, du Bio, nous sommes fiers de nos produits de 1ère qualité ! Venez à la rencontre d’un chef passionné, un artisan cuisinier : Nicolas !
Avis publié : 25 mai 2014

Voilà une adresse à recommander chaudement.
Dans cette cité très ou foisonne les restaurants "touristiques "dans les ruelles très passagères, L'atelier de Nicolas lui se trouve à l'écart de la foule.
Si vous souhaiter manger chez lui, vous avez intérêt de vous y prendre bien à l'avance, tant la demande est grande, réservation vivement conseillé. j'y pu me rendre compte du nombre de personnes à qui la propriétaire à malheureusement à été obligé de refuse, pendant tout le service.
Mais c'est la rançon du succès et c'est bien mérité.
En effet dans ce restaurant tout est frais, la viande de première qualité ou on n'a pas peur d'afficher la traçabilité, qui provient du petit boucher du coin (viande limousine pour le bœuf, est pour le taureau on vous sers de la viande certifiée).
Aucune fausse note, tant par le service ou tout a été parfait avec 2 serveurs aux petits soins, que par la qualité des produits.
De plus la femme de Nicolas , qui fait également le service , n'est pas avare de son temps,pour nous expliquer la provenance et la qualité de ses produits, l'amour de son mari pour la bonne cuisine et toujours à l'affut de la moindre critique afin de pouvoir y remédier dès que possible.
Vraiment nous avons passé un excellent moment et nous n'hésiterons pas une seconde pour y retourner.
Je ne comprends vraiment pas les critiques que j'ai pu voir un peu plus bas.
Mais il y vrai qu'il y a des mauvais coucheurs partout.
Surtout ne changez rien et continuer comme ça.
A Bientôt

Nicolas L, Gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

Bonjour Jean Claude,

Lire vos mots et votre appréciation sur notre cuisine et sur le moment passé dans notre établissement est une belle récompense pour nous et notre équipe .

Nous travaillons chaque jour en espérant que le plaisir que nous prenons en coulisses et le travail en cuisine et en salle soient partagés dans les assiettes.

Un très grand merci pour votre avis détaillé !

Au plaisir de vous revoir dans notre établissement,

Nicolas et Audrey ;)

Avis publié : 24 mai 2014 par mobile

Nous avons passé un super moment dans ce restaurant avec un cadre magnifique, une cuisine d inspiration thaï avec toutes ses saveurs, des produits frais, un accueil chaleureux et un service parfait. Et franchement rien a redire sur l'addition. Nous recommandons

Un grand merci pour vos mots.

Quand le plaisir et le bonheur que je ressens en cuisine se transmet dans l'assiette, c'est ma plus belle récompense !

Je transmettrai vos compliments à mon équipe

Belle journée et à bientôt ;)

Nicolas E. Chef de Cuisine

Avis publié : 22 mai 2014 par mobile

De très bon produits frais et nobles. Cadre accueillant et design.
Cependant la dernière hausse de prix n'est pas justifiée.

Merci pour votre visite. Merci pour ces compliments : d'avoir appréciés, reconnus la fraîcheur des produits et la qualité sélectionnés car j'y attache une très grande importance afin de transmettre le goût, les saveurs, le meilleur pour nos clients.

Je comprends que pour vous la hausse des prix ne soit pas justifier. Mais nous avons trouver une solution face à un tournent pour nous, afin de pouvoir garder la fraîcheur des produits et la qualité.

Nous avons du rehausser nos prix face à l'augmentation de notre masse salariale pour un service de meilleur qualité, la hausse de la TVA et à notre investissement de 2014 pour réaménager notre restaurant.

Sachez que nous travaillons dans le but de satisfaire tous nos clients.

Au plaisir de vous revoir, bien cordialement ;)

Nicolas E. Chef de Cuisine et l'équipe

Avis publié : 21 mai 2014

regulierement nous mangeont dans ce restaurant et toujours avec la meme envie et le meme plaisir

c est meme l adresse que je recomande les yeux fermer car jamais nous n avons ete decus ni

pour la qualiter des produit ni pour la propreter des lieu cuisine et toilettes comprise mon seul

regret ne pas pouvoir i aller plus souvent alors pas d hesitations il faut y aller

Nicolas L, Gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Mille mercis pour votre message qui me fait plus que plaisir et me donne, pour la suite, l'envie de continuer à me dépasser.

Encore merci pour votre fidélité et au plaisir de vous revoir dans notre établissement,

Bonne journée , bien cordialement

Nicolas E. Chef de Cuisine

Avis publié : 15 mai 2014

Après avoir été refoulés la veille car trop encombrants à cause de notre poussette, nous avons pourtant renouvelé notre tentative le lendemain.
Nous avons été placés devant la porte et ses courants d'air avec notre bébé... Pas top.
Excellente est la nourriture, Inventives sont les recettes et la fraîcheur est une certitude.
En revanche passez votre chemin grosses faims!
Les tranchettes de pain sont servis 3 par 3 au grand max et tout est compté au gramme et au centilitre près.
Les serveurs sont quant à eux sont gentils et pros mais trop coincés pour un petit restaurant comme ça.

Nicolas L, Gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre visite.....

A la lecture de votre commentaire, je me permets de rectifier certains éléments.....

Vous dites, je cite "Après avoir été refoulés la veille car trop encombrants à cause de notre poussette, ...... "

Nous nous sommes excusés de ne pas pouvoir vous recevoir lors de votre première visite, à 13h45 (sachant que la fin de service est à 14h) avec un restaurant ce jour là pleins de monde..... en vous conseillant une réservation afin de pouvoir au mieux vous placer avec une poussette qui nécessite une table avec de l'espace autour, notamment pour votre poussette et pour nous, pour vous servir. Malheureusement nous disposons pas d'un grand espace d'accueil et nous nous sommes engagés à laisser un espace obligatoire afin de pouvoir accueillir des personnes à mobilités réduites.

Lors de votre seconde visite, vous parlez d'un emplacement pas convenable pour votre bébé..... ? Pourquoi n'avez vous pas pris le temps de réserver le lendemain afin qu'on puisse vous placer au mieux dans notre restaurant avec votre poussette ? Ce jour là, vous avez renouvellé votre seconde visite à 13h45, le lendemain (fin de service à 14h).

Nous étions sur un week end prolongé par jour férié avec une forte affluence touristique, nous sommes désolé de votre déception et des courants d'air occasionné, par ce manque de places disponibles occupées ou réservées.

C' est si facile de critiquer sur ce site de tripadvisor et quand on vous pose les questions le jour J, si tous va bien et se passe bien ? Bizarrement pas de réponses....négatives...... Surement une frustration de la veille et le lendemain du à votre emplacement de table..... pour tant de critiques et de méchancetés..... J'espère pour vous que professionnellement vous ne vivez pas les mêmes critiques que nous dans votre quotidien pour pouvoir en faire aux autres si facilement...... ;)

Bien cordialement

L'équipe du restaurant l'Atelier de Nicolas

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Atelier de Nicolas ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Restaurant l'Atelier de Nicolas ?