“Rare de nos jours !!!”

Restaurant l'Atelier de Nicolas
Classé n° 11 sur 116 Restaurants à Aigues-Mortes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : A la cuisine traditionnelle, une pointe d’exotisme, dans une ambiance bistrot au style industriel, ici tout est cuisiné par le Chef Nicolas. Ici, on épluche, on émince, on émulsionne, on taille nos légumes, on poche, on déglace, on blanchit, on saisit, on poêle, on vide nos poissons, on écaille, on dresse… Bref, ICI, on cuisine du frais, du local, du labellisé, du Bio, nous sommes fiers de nos produits de 1ère qualité ! Venez à la rencontre d’un chef passionné, un artisan cuisinier : Nicolas !
Avis publié : 8 juin 2014

En retrait de la foule,accueil très agréable,cuisine raffinée,produits frais ( rares de nos jours )
Petit établissement,à ne pas rater a Aigues- Mortes

Nicolas L, Gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

Bonjour, Merci infiniment pour votre joli commentaire sur Trip Advisor ! A bientôt ! Bien à vous
Nicolas E. Chef de Cuisine

Avis publié : 3 juin 2014 par mobile

Service attentionné, les plats que nous avions choisis etaient vraiment delicieux (faut aimer les gouts asiatiques), petit vin rose pas cher sympa, cadre agreable, prix raisonnables

nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu !

Très belle journée

Bien à vous

Nicolas E. Chef de cuisine et son équipe ;)

Avis publié : 2 juin 2014

Les produits sont sans doute frais comme affiché sur la carte mais le problème vient des épices et alliances hasardeuses : en final on ne les sent plus. Les ravioles de pleurotes sont écrasés par la coriandre, le bœuf thaï est complètement étouffé par la marinade et ses épices...

Nicolas L, Gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014

Nous vous remercions d'être venu à notre rencontre culinaire et d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur tripadvisor aussi rapidemment.....

Nous vous remercions d'avoir souligné l'utilisation dans nos plats de produits frais.

Notre but est de proposer le meilleur pour nos clients en choisissant des produits de premières qualités, frais, (sélection Label Rouge, Blason Prestige....) car ici tout est 100% produits frais!!!!!

Vous citez dans votre commentaire: "Les ravioles de pleurotes sont écrasés par la coriandre", excusez moi de vous reprendre mais n'avez vous pas fait la différence entre une pleurote et une girolle ? Car nous affichons actuellement à la carte du soir "Raviole de Girolles de Haute-Loire (origine France) à l’Indienne et son chutney menthe coriandre"

Peut être que l'influence asiatique du Chef Nicolas que vous avez choisi ce dimanche 2 juin au soir ne vous convient pas à cause de la coriandre.... ??

Sachez que nous proposons également à notre carte du soir, une cuisine plus traditionnelle et française comme l'Assiette Terre et Mer en Entrée : foie gras maison et son saumon d'Ecosse Label Rouge mariné mais aussi comme plat une pièce de Taureau AOP de Camargue, origine France de notre artisan boucher avec une possibilité de choix : nature, beurre maître d'hôtel ou avec des morilles de Haute Loire (origine France)

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant afin de découvrir une autre facette culinaire du Chef Nicolas, sans épices et coriandre cette fois çi ? ;)

@ Bientôt
L'équipe du Restaurant l'Atelier de Nicolas

Avis publié : 2 juin 2014

L'Atelier de Nicolas est vraiment à recommander (réservation très vivement conseillée) : accueil soigné et très sympathique par les 2 serveurs et Audrey, la compagne de Nicolas ; la cuisine agrémentée de saveurs asiatiques est parfaite (cabillaud à la tapenade de chorizo di bellota et son pesto thaï : association inventive et judicieuse parfaitement dosée). En dessert, le généreux café gourmand est une belle surprise. Merci pour tous ces produits frais, pour cet amour de la cuisine si présent dans les assiettes et pour ce si bon moment. Nous souhaitons bonne continuation au Chef Nicolas et à toute son équipe.

Nicolas L, Gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2014

Lire vos mots et votre appréciation sur ma cuisine et sur le moment passé dans notre établissement est une belle récompense pour l'équipe et moi-même. Nous travaillons chaque jour en espérant que le plaisir que nous prenons en coulisses et le travail en cuisine et en salle soient partagés dans les assiettes.
Un très grand merci pour votre avis détaillé !

Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Nicolas E.

Avis publié : 30 mai 2014 par mobile

Repas à midi en famille dans ce petit restaurant sur recommandations de tripadvisor.
Isolé des restaurants aux cartes démesurées (petite ruelle proche de l'entrée des remparts d'Aigues mortes), le lieu est reposant et la décoration classe et épurée.
Réservation obligatoire (beaucoup de clients refusés), nous le savions et avions réservé.
Tout est 100 % frais: En atteste les explications des serveurs jeunes mais très pro et sympa qui annoncent aux clients qui arrivent que certains mets ne sont plus disponibles (cqfd: dond ici pas de congélateur surchargé et la carte limitée est également un excellent point).
Pas déçus du tout voire même totalement conquis.
Des cuissons extrêmement justes (pavé de taureau grillé à l'extérieur et juteux à l'intérieur... Un accompagnement type retour de marché : haricots, courgettes, carottes sautées à la coriandre +poêlée multi légume taillés en brunoise !
En entrée 3 samoussas fromage de chèvre alliés à des saveurs Thaï . .. Un mélange fusion osé et un vrai régal pour les papilles.
Le dos de lieu au beurre blanc du menu était exceptionnel ; nacré et fondant.
Les petites quenelles de purée de patate douce dans chaque assiette complètent les plats à merveille.
Le dessert ce jour là était également original : Crumble pomme choco ( vrai choco... pas pâte à tartiner) pâte d'arachide.
Allez, pour les puristes... un peu plus de croquant dans la pate a crumble et c'était un 20/20.
Le menu de midi à €20,00 (entrée, plat, dessert ) est vraiment une aubaine et contrairement a ce que jai pu lire, c'était copieux et je n'ai pas pu finir le dessert.
Vraiment une petite adresse qui deviendra grande voire très grande.
Dommage que Nice soit un peu loin car nous viendrions déjeuner toutes les semaines.
Encore merci pour ce moment privilégié et à bientôt.

Merci pour vos mots qui sont très importants pour moi et qui me donnent de l'énergie pour continuer à progresser. Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à toute l'équipe qui travaille pour que gastronomie rime avec plaisir et partage. Bonne journée et au plaisir de vous revoir, Nicolas

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Atelier de Nicolas ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Restaurant l'Atelier de Nicolas ?