“l'excellence pour un prix modeste!”

Restaurant l'Atelier de Nicolas
Classé n° 9 sur 110 Restaurants à Aigues-Mortes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : A la cuisine traditionnelle, une pointe d’exotisme, dans une ambiance bistrot au style industriel, ici tout est cuisiné par le Chef Nicolas. Ici, on épluche, on émince, on émulsionne, on taille nos légumes, on poche, on déglace, on blanchit, on saisit, on poêle, on vide nos poissons, on écaille, on dresse… Bref, ICI, on cuisine du frais, du local, du labellisé, du Bio, nous sommes fiers de nos produits de 1ère qualité ! Venez à la rencontre d’un chef passionné, un artisan cuisinier : Nicolas !
Avis publié : 21 juillet 2014

Un restaurant décoré avec raffinement, une équipe souriante et un service de qualité, un menu de midi entrée plat et dessert plus café pour moins de 18 € et dans les assiettes....des produits frais cuisinés avec subtilité d'une saveur exceptionnelle. Bravo à Nicolas et à toute son équipe. Si vous passez par Aigues-Mortes , c'est LE restaurant à ne pas manquer!

Nicolas L, Gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2014

Merci pour vos mots qui sont très importants pour moi et qui me donnent de l'énergie pour continuer à progresser.

Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à toute l'équipe qui travaille pour que gastronomie rime avec plaisir et partage.

Bonne journée et au plaisir de vous revoir,

Nicolas E. Chef de cuisine

Avis publié : 21 juillet 2014

Petite table tranquille pour déjeuner en amoureux, jolie décoration design et zen à la fois, sets de table en papier personnalisés avec des citations sur la cuisine, présentation des plats soignée, et le top du top : les saveurs qui se mélangent pour donner à chaque plat un goût particulier et exceptionnel ! Je tiens à souligner également l'excellent rapport qualité/prix. Des plats dignes de grands restaurants élaborés avec des produits frais pour un prix modique. Mille bravos à Nicolas qui est, en plus de toutes ses qualités de cuisinier, très sympathique.

Nicolas L, Gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

Mille mercis pour ce message qui me porte et me pousse à me dépasser. C'est un carburant formidable pour l'équipe et moi.

J'attache beaucoup d'importance à échanger avec les personnes qui viennent déjeuner ou dîner dans mon restaurant et je suis ravi d'avoir pu le faire avec vous. ;)

Encore merci et belle journée, Nicolas E. Chef de cuisine

Avis publié : 20 juillet 2014

Succulent moment en famille! Aucunes remarques negatives à dire, mais au contraire je tiens à faire l éloge d un restaurant qui a réveillé mes papilles gustatives. Rien à redire sur la fraicheur, la finesse, et l originalité de la cuisine de Nicolas! Aimable, souriant et serviable, notre serveur d Italie nous a montrer qu à deux pas de la place st Louis, il existe encore des gens passionnés. Merci pour ce voyage gustatif et auditif

Mille mercis pour votre message qui me fait plus que plaisir et me donne, pour la suite, l'envie de continuer à me dépasser.

Je ne manquerai pas de transmettre vos mots à toute l'équipe.

Encore merci et au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Nicolas E. Chef de Cuisine

Avis publié : 19 juillet 2014

Ayant été extrêmement déçus par un restaurant de la place Saint Louis, nous avions décidé de nous fier à un fascicule qui vantait la fraicheur des produits du restaurant l'Atelier de Nicolas.
Nous nous sommes promenés hier soir, 18 juillet 2014 dans l'enceinte d'Aigues-Mortes et sommes tombés par hasard sur l'atelier de Nicolas. Il était environ 21h30, étions 5 personnes et nous n'avions pas réservé. Nous avons eu beaucoup de chance apparemment de pouvoir y dîner. Nous avons été très agréablement accueillis par un serveur italien très sympathique et avenant. Nous avons apprécié le cadre sobre et moderne. La carte est d'une grande simplicité. Nos plats commandés nous avons été servis rapidement, avec conseils du chef sur la meilleure façon d'apprécier les plats. Et là, nous avons tous été littéralement conquis par des entrées et des plats d'une grande qualité et très cohérents. J'ai même fini par prendre un dessert alors que cela ne m'arrive jamais, afin de prolonger le plaisir.
Nous sommes partis en donnant nos félicitations au chef et à son équipe.
Nous avons passé une très belle soirée et l'équipe du restaurant l'atelier de Nicolas a su avec brio nous faire oublier nos déboires survenus dans le restaurant de la place Saint Louis.
Encore merci à vous !

Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour vos mots qui me touchent sincèrement.

Pour moi, il est très important de pouvoir échanger avec les personnes qui ont goûté ma cuisine.

Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Nicolas E. Chef de Cuisine

Avis publié : 19 juillet 2014

Le temps s'est arrêté pendant ce voyage gustatif que nous a proposé le chef Nicolas.
Venant pour la première fois en petite camargue, j'ai voulu gouter la viande de taureau.
J'ai donc pris un plat unique, le pavé de taureau AOP aux morilles. Que du bonheur, la viande fondait dans la bouche, la sauce faite maison PARFAITE, les légumes étaient frais et colorés, un vrai ravissement pour les yeux et les papilles. Je n'ai pas voulu prendre de dessert (la prochaine fois, promis) pour garder cet instant de pur bonheur. Merci au grand chef Nicolas. Continuez à nous enchanter avec vos créations exceptionnelles.
Que votre art ne soit pas gâché par les critiques de ceux qui ne savent pas reconnaitre le talent, qu'ils aillent s'alimenter dans une gargotte ou un fast food.

Très touché par vos compliments.

Merci pour vos mots et vos compliments qui me poussent à aller de l'avant et à surprendre encore !

Encore merci à vous et au plaisir de vous revoir,

Nicolas E. Chef de Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Atelier de Nicolas ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Restaurant l'Atelier de Nicolas ?