“Quelles agréables retrouvailles !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Cafe du Commerce

Le Cafe du Commerce
Classé n° 16 sur 103 Restaurants à Aigues-Mortes
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Aigues-Mortes
“Quelles agréables retrouvailles !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Après une interruption de fréquentation de 4 ans, je suis retourné au Café du Commerce, encouragé par les appréciations élogieuses lues sur Tripadvisor. Et là, surprise, rien n’a changé : le cadre accueillant, mises de table et couverts impeccables, le patron et serveurs aimables et attentionnés, la composition des menus. Seules « nouveautés » : la décoration murale s’est enrichie et de petites compositions florales agrémentent les tables.

Le menu à 20,30€ nous a particulièrement séduits et régalés. Absolument rien à redire : huîtres fraichement ouvertes, moules marinières (plutôt « à la crème ») excellentes et aubergine au four relevée par son coulis de tomates nous ont plaisamment ouvert notre repas. Un bon gratin de fruits de mer et deux morues en aïoli d’une excellente facture ont suivi. Ces plats étaient très copieux. Et puis une assiette de deux petits morceaux de fromages avec quelques croutons ont été suivies par les desserts. Les « babas au rhum », généreusement imbibé et accompagnés de Chantilly, ont parfait ce repas, arrosé d’un capiteux Costières de Nîmes (environ 15€).

C’est sans doute le meilleur restaurant de la Place Saint-Louis que je recommande sans hésitation. Un conseil : si vous voulez manger en terrasse, n’oubliez pas de réserver ! En tout cas c’est ce que nous ferons prochainement.

• Visité en septembre 2013

Vérone, Italie
“Très bon restaurant de poissons”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Une des meilleures table de la ville pour ce qui est du poisson : grand choix, de la fraîcheur ... le tout servi par un personnel sympa et efficace et accompagné d'une belle carte de vins locaux. J'y retourne ! Réservation recommandée.

• Visité en août 2013
Castellane, France
“bien dans l ensemble”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

tout avait bien commencé, belle terrasse avec de belles tables , serveur charmant, du choix dans les plats. Menus divers, essentiellement des fruits de mer et du poisson. En camargue mon mari a voulu prendre un pavé de taureau qui s'est révélé très dur, le serveur nous a dit qu'il l'aurait changé si on l'avait dit... Tant pis le reste était très frais. Belle présentation, service rapide et soigné. Beau cadre - à tester!

Visité en septembre 2013
Alès, France
“Impécable”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Service ni trop lent ni trop rapide, accueil irréprochable et plats super bon. On a passer un agréable moment. Je recommande

Visité en août 2013
Morschwiller-le-Bas, France
“Accueil et service de qualité, reste à travailler la partie cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ce restaurant est situé au centre de Aigues-Mortes, sur la place St Louis qui est entièrement pietonne.
De nombreux bars et restaurants sont installés sur cette place et donc vous avez le choix.
Il est fortement conseillé de réserver votre table en période haute saison.
Ce restaurant dispose de chaise haute pour bébé.
L'accueil est très bien fait par le responsable du restaurant qui vous met à l'aise immédiatement.
La serveuse,ce soir là, était très professionnelle et donc efficace et rapide.
Elle savait parfaitement y faire avec notre fils de 5 ans afin qu'il mange sa salade.
Nous avons pris 2 menus à 26,30€ : soupe de poisson, crevettes mayonnaises, turbot pour deux (supplément de 12€ dans le menu), glace et crème brulée.
Le tout est plutôt bon mais en aucun cas mémorable.
Nous sommes loin de la perfection.
Par exemple, le turbot arrive dans un plat et il est découpé devant vous puis disposé dans vos assiettes (très bien).
Problème : les assiettes sont froides et donc le poisson refroidit immédiatement.
Vous mangez donc un poisson excellent mais froid ainsi que les légumes qui l'accompagnent.
Pour les entrées et les desserts : rien d'exceptionnel.

En conclusion : une addition de près de 95€ pour une cuisine que l'on ne retient pas forcément.
Excellent service.

Mes conseils :
prendre une table en terrasse sur la place,
réservation obligatoire.

Pour le restaurateur : server votre turbot sur assiette préchauffée, il n'en sera que meilleur.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Cafe du Commerce ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Le Cafe du Commerce ? Partagez vos expériences !