“Un hotel charmant et authentique”
Avis sur Les Arcades

Les Arcades
Avis publié : 28 novembre 2011

Cet hotel authentique est situé au coeur de la ville d'Aigues Mortes. Toutefois, l'endroit est calme car légèrement en retrait des rues un peu bruyantes de la ville.
Les chambres sont confortables, très propres et décorées avec goût. Nous avons séjourné dans la chambre Aigrette
Le petit plus : la piscine située sur les toits.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 20 juin 2011

Arrivés à 9 à 14h un dimanche pour le déjeuner, nous avons été reçus avec le sourire, ce qui n'est plus si fréquent en province, malgré .. la "crise" .
Repas impeccable et délicieux, au frais sous les arcades, un vrai bonheur.
Addition certes assez élevée, voire excessive, mais le charme a opéré

Mais nous n'avons pas eu le temps d'essayer l'hotel ...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2011

salut ce week nous avons sejourné a l hotel les arcades d'aigues mortes.avis plutot favorable,mais tout de meme un peu cher.petit dejeuner plutot sympa,silencieux,propre.
petit moins,la moquette au sol.un peu vieillot!nous avons passés une nuit,nous avons payés tout de meme 74euros!ce qui reste un peu cher.a partir du 1er mai la chambre passait a 70euros,ce qui fait en ajoutant petits dej et taxe de sejour pas loin de 90 euros!s'est abuser. la tres mauvaise surprise ca a été,le lendemain matin.nous avons trouvé une contravation sur notre pare brise de 35 euros alors qu'on avait pris la peine de bien nous garer!super!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2010

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel -heureusement- mais avons testé le restaurant. Malheureusement. Pour notre anniversaire, nous souhaitions un cadre raffiné, chaleureux et une cuisine de qualité. Un menu à 45 euros, semble-t-il gourmet, proposé par un restaurant situé dans un bâtisse historique, dans le coeur médiéval d'Aigues-mortes, semblait tout indiqué pour nous satisfaire. Quelle erreur! un cadre sans aucun intérêt si ce n'est celui de vieilles pierres, ornées de pâles photographies, ponctuées d'une touche moderne, près de la caisse, comme un cheveu sur la soupe... En parlant soupe, nous avons rarement goûté une cuisine aussi insipide, aussi peu créative et peu gourmande: en entrée, deux maigrelettes tranches de foie gras - froid - dit maison (un bloc sans saveur), sans présentation recherchée, on ferait mieux chez soi; deux fleurs de courgettes farcies de fruits de mer, nous annonçait-on (comprenez une mousse là encore insipide avec deux moules qui se battent en duel); en plat principal, d'anorexiques tranches de foie gras poêlées sans goût une fois de plus, accompagnées de quenelles de pommes de terre sans préparation particulière et d'un flan qui, semble-t-il, était à la carotte... semble-t-il... ; quant aux raviolis aux cèpes et foie gras... ravioles pas assez cuite, champignons bruts de brut et foie gras... euh... insipide, l'ai-je déjà dit? Le dessert fut "the cherry on the cake" du pire des "cakes" que l'on pouvait imaginer pour un restaurant dit de standing et pour un menu à 45 euros: un mille-feuille aux framboises (entendez un truc trop cuit, avec de la chantilly sans sucre et des framboises congelées sans goût) et une tulipe aux marrons (je traduis: une sorte de crêpe cramée, avec de la crème de marron achetée telle quelle chez le commerçant du coin, le tout avec la fameuse chantilly sans sucre... heureusement, remarquez, vu que la crème était sucrée pour deux). Il y eut, certes, un amuse-bouche (sans intérêt), fromage ET dessert (un très beau plateau de fromages sur lequel nous nous sommes rués, en dépit de micro morceaux accordés), des mignardises après le dessert, même sans avoir pris de café (hummmm, le chocolat trop froid dans la verrine et le financier dans lequel les amandes semblent avoir été oubliées... quel souvenir mémorable!), mais les mets ne sont ABSOLUMENT PAS à la hauteur de ce qui est annoncé et du prix fixé. Encore une petite pincée de sel sur le vide gustatif de ce menu? un service sans tact, aux manières peu raffinées, trop pressé de vous enlever l'assiette, alors que nous étions les seuls clients ce soir-là... (un exemple? les deux serveuses et un responsable de l'hôtel parlaient très fort, et de sujets aussi enivrants que les poubelles, pendant que nous dînions).
Il est regrettable que ce genre d'établissement ait pignon sur rue: l'endroit, idéal, attirera toujours des clients...
A conseiller à vos meilleurs ennemis, donc.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2010

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel, dans la chambre "aigrette "que nous avions repérée sur le site internet. Les chambres de l'hôtel ont le charme de chambres d'hôtes, authentiques et soignées. L'hôtel se trouve dans un bâtiment charmant, avec arcades, pierres apparentes... Par contre, le petit déjeuner en chambre est plus que décevant, d'autant qu'il est cher (12€/personne) : 2 tasses de boisson chaude, un jus d'orange, un croissant, un morceau de pain, beurre et confiture ! Pour moitié moins cher, nous avons petit-déjeuné la même chose, le 2e matin, en terrasse, sur la place toute proche (principale).
En bref, hôtel bien situé, charmant... mais petit-déjeunez ailleurs !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2010

quel plaisir depaysement total
cuisine fine et douce

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 septembre 2009

nous avons séjourné 2 nuits à l'hotel les arcades et nous avons réellement apprécié tant la chambre spacieuse propre et bien équipée pour 3 , la piscine pas immense mais largement suffisante pour se détendre et pour que les enfants puissent s'amuser.Le cadre de l'hotel est fort agréable , les petits déjeuners copieux et bons et le parking compris pour une ville comme Aigue Morte notemment lors des manifestations médiévales est un plus non négligagle .
au niveau de l'accueil rien à redire c'est pro, nous n'avons pas pu déguster les repas au restaurant de l'hotel qui étaient bien alléchants mais ma foi un peu cher .
bref nous recommandons cet hotel hyper bien placé , ou nous avons passé 3 jours dépaysant et reposant.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille