“Belle maison mais...”

Villa l'Eden
Lausanne, Suisse
“Belle maison mais...”
Avis écrit le 7 juin 2013

Nous avons séjourné dans cette maison en famille pour 3 nuits, exclusivement réservée pour nous.
Tout d'abord, il faut savoir que la villa n'est pas facile à trouver, les explications ne sont pas claires et il y a un portail avec un code avant d'arriver à la maison. A notre arrivée, la propriétaire n'était pas là (nous l'avions pourtant avertie) et nous avons dû revenir en fin de journée, ce qui était embêtant comme nous souhaitions vider la voiture et poser des affaires. A notre retour, nous n'avons pas été accueilli chaleureusement mais cela est vite passé lorsquê nous avons vu la beauté de la maison. Par contre nous avons vite été déçu, certain membre de ma famille ont voulu prendre une douche et cela n'a pas été possible car il n'y avait plus d'eau chaude!

En résumé, voici les points négatifs que nous avons notés:

- Pas d’accès à la cuisine (pas idéal avec un bébé) et pas de frigo à disposition
- Pas assez d’eau chaude
- Pas de piscine au mois de mai -> scandaleux alors qu'il faisant 24 degrés!
- Surveillance permanente + caméra (même dans les chambres)
- Petit-déjeûner trop tôt (la propriétaire mettait la musique au maximum pour que l'on se réveille) et manque de salé (fromage et charcuterie)
- Mal à l’aise et impression de déranger
- Terrasse pas installée lors de notre arrivée

Cependant, il y a quand-même des points positifs tels que: cadre magnifique, bonne literie, belle terrasse, beaux balcons, bon petit déjeûner, calme et tranquillité.

Nous avions également un petit chien, mais à cause de chat de la propriétaire nous devions la tenir en laisse dans la maison et la surveiller lorsqu'elle était à l'extérieur.

Au final nous avons passé un bon séjour mais le fait de ne pas se sentir à l'aise, de ne pas avoir pu se baigner dans la piscine, de ne pas avoir accés à la cuisine et au frigo, a été très décevant! De plus il fallait chaque fois appeler la propriétaire ou sonner pour qu'elle nous apporte nos boissons ou notre saucisson pour l'apéro...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Michelle B, Propriétaire de Villa l'Eden, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Pour répondre à cette charmante personne qui est arrivée à 13 heures alors qu'il est stipulé :
Ouverture : de 16 heure a 2O heures .
Que la la piscine soit fermée au mois de Mai, rien de plus normal avec le temps ( pluie)
Que l'accès à la cuisine donc le frigo de la maison soit fermée, rien d'anormal puisque vous êtes en chambre d'hôtes et non en location ou en gîtes. Cela ne m'a pas empêché de mettre les boissons et le saucisson au frais ni de réchauffer les biberons du bébé, alors que vous avez à disposition dans la chambre tout le nécessaire pour des boissons chaudes (thé, café, chocolat, eau chaude ect... )
Pour l'eau chaude, désolé du problème que j'ai résolu de suite et que je n'ai toujours pas compris la raison.
Quand je vous ai posé la question si tout aller bien, vous auriez dû me le dire à ce moment là.
Mille regret pour ce désagrément.

Voyage solo