“très bon”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 10 mai 2014

J ai été épatée par l entrée, c était sublime et innatendu, du coup j'est été un peu déçue par la suite du repas.Mais tout était délicieux. Félicitation au chef.
Très bonne adresse, cadre très agréable.
Je vous recommande le patio.

Avis publié : 5 mai 2014

Ne vous attendez pas à un grand restaurant, il ne se distingue pas au niveau d la façade (en pierre) et il faut le trouver même s'il et proche de la place St Louis.
Choisissez la salle ou le patio, nous avons choisi le patio avec son mur d'eau et une décoration rappelant le Maroc.
Ne cherchez pas les plats traditonnels de la région, laissez vous séduire par la découverte.
Si vous appréciez la cuisine toute en saveur et très bien présentée alors lachez vous. Ouvrez vos papilles et laissez vous porter!
Un excellent moment, une adresse à retenir.
Un chef qui doit adorer son métier.

Avis publié : 19 mars 2014

dimanche dernier de passage à Aigues- Mortes, nous avons déjeuné à l'Eden. Nous n'avons pas été déçu. Menu à 20 € , café compris. Repas soigné, bien présenté et bon. Personnel accueillant. Nous avons mangé dans un patio calme et agréable et surtout pas sur la place trop touristique pourtant situé à quelques 10 de mètres de L'Eden. Carré de brandade et son coulis de poivron, cuisse de canette confite et pour monsieur un filet de poisson avec une sauce étonnante. pour le dessert café gourmand avec 2 gâteaux différents et une glace au chocolat. Nous reviendrons !

Avis publié : 28 février 2014

Avant qu’un lecteur ne me recommande ce lieu, je n’en n’avais jamais entendu parler, alors n’hésitez pas, continuez à nous donner de belles idées, ça nous fait sortir ! (tous les prétextes sont bons, vous avez vu ?). Je le remercie, il se reconnaîtra sûrement, car nous avons passé un bon moment dans ce restaurant au sein de dans cette cité que nous apprécions toujours, et où on fait toujours tout pour ne pas déjeuner sur la place touristique.

L’Eden possède le charme cossu de la bourgeoisie, ça nous va bien, on s’y reconnaît… Chaises lourdes en métal, pierres apparentes, très bel escalier ancien, mais pour autant, ils font un effort sur les prix. Nous avons pris le menu à 34€ mais nous avons remarqué que même le dimanche, il était proposé un menu complet du jour à 20€. Menu, qui d’ailleurs, vous permettrait d’attendre moins longtemps, nous l’avons constaté en faisant la course avec une autre table (mais non, simple constatation, vous marchez, hein ?!).

Dans notre menu à 34€ donc, nous commençons par un amuse-bouche, un velouté de légumes doux. Mon entrée est super originale, je tente un velouté d’huîtres à la base couleur crème, au bon goût de poisson et de fenouil étonnamment, sur lequel est posée une quenelle de crème à l’encre de seiche, ce qui tourne vite au yin et au yang ! Amusant et très bon. A côté se trouvait de petits spätzle à la morue sur quelques algues.

Le maintenant-connu-de-tous grand fan de foie gras, a pris 2 tranches de foie gras poêlé sur un croquet avec une sauce pruneaux/vin chaud au goût de pain d’épices (sup 2€) et une quenelle de compote de chou rouge aux pommes, bien automnal, mais comme vous savez, il n’y a plus de saisons, ma bonne dame…

En plat nous avons commandé la même chose, une cocotte de sauté de cochon fermier, avec des pétales (des tranches, quoi !) d’oignon confit, le tout dans une sauce rhum/réglisse super douce qui accompagnait merveilleusement le vin choisi, qui le sublimait, même ! Cocotte proposée avec 2 rouleaux de trompettes de la mort « lovées » dans du chou vert, et au goût bien fumé. Donc on avait choisi un vin rouge Coteaux du Languedoc 2012, La Clotte-Fontaine, cuvée Mathierou, (60% grenache et 40% syrah), fruité, épicé tirant sur la réglisse, mais très suave, ça coulait tout seul ! Un bon accord mets-vins (26€ les 75cl).

S’il devait reprendre un dessert, mon homme en changerait. Ce n’était certainement pas mauvais, mais pas inoubliable. Sa fougasse d’Aigues-Mortes, pourtant faite-maison, était trop sèche, accompagnée d’une crème au chocolat et d’une boule de glace menthe-chocolat blanc. En fait il a lorgné (et goûté, je ne sais rien lui refuser…) sur ma tarte à la mandarine qui se trouvait être un gros sablé recouvert de crème à la mandarine avec un coulis passion, et une boule de crème fouettée à la vanille. Il n’est donc pas resté sur une mauvaise note !...

Avis publié : 21 septembre 2013

service impeccable, cuisine soignée, mais malheureusement, manque de choix dans les menus. Décor soigné

Les voyageurs ayant consulté Eden restaurant ont aussi consulté