“Un grand merci !!”

Le Particulier
Classé n° 12 sur 110 Restaurants à Aigues-Mortes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Cuisine totalement ouverte sur la salle similaire à une cuisine de particulier. Nombre de couverts limités (entre 12 et 14), horaires modifiables suivant le schéma de réservation. Travail d'artisan effectué de la même manière qu'un cuisinier chez un particulier d'où l'absence de dénomination "Restaurant".
Avis publié: 25 août 2014

Jeune couple hyper-sympathique !! Lui aux fourneaux à la vue des clients , Elle à l'accueil et en salle . Grand professionnalisme tous les deux, TANDEM PARFAIT !!!
Saveur, fraîcheur, présentation colorée des plats, service etc ... tout est là et tout est fait pour passer un délicieux moment gustatif dans un cadre sobre et d'une propreté parfaite . Peu de couverts pour mieux soigner les Clients, il faut réserver car sinon vous serez éconduits avec une grande gentillesse comme nous le premier soir .. Quelle belle et bonne adresse !!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Particulier
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 août 2014 par mobile

Nous n'avions pas réservé et on nous dit poliment que toutes les tables restantes sont réservées, soit !
On s'installe un peu plus loin et là aucun autre client n'est arrivé pendant les deux heures suivantes!
Nous pensons qu'ils ne veulent pas d'enfants dans leur restaurant !
D'ailleurs il n'y a pas de menu enfant.
C'est dommage car nos enfants se tiennent bien et mangent bien .
Une vraie déception !

Alexandre F, Propriétaire de Le Particulier, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2014

Nous allons profiter de votre commentaire qualifiant "d'horrible" notre établissement pour clarifier un grand nombre de points.

Tout d'abord, concernant les menus enfants et la présence dans notre établissement de ceux-ci, vous avez biensûr tord en tout point puisque non seulement nous les acceptons, mais nous prévoyons naturellement de quoi les ravir.
Vous propagez donc des informations totalement erronées.
Il semblerait à ce sujet que vous ne lisez pas les commentaires précédents puisque nos clients mentionnent le prix et la présence de ces menus enfants. ( Commentaire du 14 Août 2014 de "Titi-Ping")

Votre déception n'en est pas une; il s'agit plutôt de propos virulents à notre égard, dans l'espoir de détruire un travail et de nombreux efforts fournis jusque là. Vous allez même jusqu'à prétendre que vous avez passé plus de deux heures, avec vos enfants installés, pour observer l'occupation de notre restaurant.

Laissez-moi à présent vous informer sur la signification d'un restaurant qui affiche "complet" alors que quelques tables restent vacantes.
Afin de pouvoir satisfaire au mieux une clientèle dans un établissement gastronomique, tel que le notre, il nous faut tout d'abord établir qu'un seul service le midi et un seul service le soir, sans renouvellement de table. Il y a un horaire précis de début et un horaire de fin de service, ponctué par la limite possible de la dernière commande.
Le nombre de couverts est lui, défini par les possibilités de l'infrastructure, le nombre de personnel, ainsi que le choix du niveau de la prestation que nous souhaitons atteindre.
Tout ceci est un équilibre qui encore, dépendent d'autres critères: personnel manquant, problème technique, souci familial et bien d'autres éventualités que nous ne pouvons pas toujours partager avec une clientèle qui comme vous, se précipite sur le support "Tripadvisor", pour, à la hâte, écrire tout et n'importe quoi.

Ainsi, un établissement affiche "complet" lorsqu'il juge que cet équilibre est mis en difficulté par l'augmentation du nombre de couverts et non pas par le nombre de tables occupées.
De plus, nous aussi, sommes libres de choisir le mode de fonctionnement de notre entreprise sans avoir à faire connaitre sans cesse les raisons de nos décisions. Surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui, notre clientèle nous témoigne régulièrement sa satisfaction après avoir fréquenté notre établissement, contrairement à vous qui avez jugé dans la précipitation et avec totale ignorance notre restaurant sans même y avoir déjeuné ou diner.

Mon incompréhension après 28 années d'activité en cuisine est totale concernant le comportement de certains internautes ne mesurant pas l'ampleur de leurs propos.
Soyez un peu plus objectifs et courtois, pensez une seule seconde aux commentaires que nous pourrions émettre en public sur votre propre activité. Pensez-vous être dans l'excellence pour chaque client que vous abordez toute la journée, tous les jours, toute l'année dans votre entreprise?

Nous, restaurateurs sommes jugés désormais par tous et dans tous les détails et en public, sur un site extrêmement populaire mélangeant tous les genres d'établissements, dans un classement dont nous ne connaissons le fonctionnement ni ne décidons d'y paraître.
Vous avez donc, vous internautes, la responsabilité de vos propos, mais bientôt également les conséquences engendrées par ceux-ci.

Il est probable que les établissements de renom et d'autres à l'avenir feront le nécessaire sur le plan juridique pour ne plus y paraître, ce qui serait totalement préjudiciable pour tous, tant l'aspect pratique et intéressant de Tripadvisor est évident.

Enfin, n'oublions pas que ce site vous aide à choisir votre établissement afin que vous puissiez passer un agréable moment, et non pas un outil de jugement.

Avis publié: 18 août 2014

3 soirées...3 sans faute..aucune...c est beau, professionnel au millimètre, prépare par un cuisinier concentré et inspiré qui joue cash devant tout le monde, et superbement mis en scène par une hôtesse charmante qui reçoit avec une convivialité parfaite de sobriété....et c'est surtout absolument délicieux, frais goûteux et sans esbroufe inutile...Même le jeune homme en charge de la plonge, tenue impeccable, semble attentif dans son coin ! Allez y mais surtout réservez...très peu de couverts par service pour assurer le niveau de qualité. C'est le choix des patrons, les convives disent merci.

Avis publié: 17 août 2014 par mobile

Service et cuisine irréprochables, nous avons passé un très bon moment! Le chef cuisine devant vous des produits frais et ça se sent, tout est exellent et fait maison! Le service est digne d'un étoilé michelin! Ne partez pas d'Aigues Mortes sans avoir tester ce restaurant!

Avis publié: 17 août 2014

Restaurant très clame et très agréable avec une cuisine ouverte et des produits frais on y a passer un moment agréable avec un service souriant et du bon conseille je vous le recommande

Les voyageurs ayant consulté Le Particulier ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Le Particulier ?