“A améliorer!”

Le Ventre Bleu
Classé n° 48 sur 109 Restaurants à Aigues-Mortes
Cuisines : Méditerranéenne
Avis publié : 5 juin 2014

La cuisine est bonne et les assiettes bien présentées.
Le petit-déjeuner est beaucoup trop parcimonieux. Si vous ne mangez pas de confiture et bien tant pis pour vous!
Manque de propreté: paillasson pas aspiré, sol pas toujours net, nappes à revoir!

Avis publié : 19 juillet 2013

En bordure du grand rond-point des supermarchés, j’ai découvert ce restaurant qui juste quelques mois d’ouverture. Après avoir été accueilli chaleureusement par le patron et quelques commentaires sur les menus, j’opte pour la formule « plat du jour » à 13€.
Première surprise : c’est une grande serviette en tissu blanc (à la place des sempiternelles serviettes-mouchoir-de-poche en papier qui se décompose au bout de quelques minutes) qui m’a été remise en même temps qu’une grande bouteille d’eau glacée.
L’entrée est une assiette méditerranéenne avec des lanières d’aubergine et de poivron rouge frais (certains légumes servis viennent directement du jardin de belle-maman !) grillées avec une sauce ail-basilic et une vinaigrette acidulée aux agrumes : un véritable délice !
Le plat est un steak de thon à la plancha (que j’ai préféré au filet mignon), accompagné de quelques légumes frais (carottes fanes, haricot mange-tout, aubergine, tomates cocktail), juste sautés pour garder leur croquant, quelques « chips » de carotte et betterave, du riz et un ravioli géant au fromage.
Le thon était d’une cuisson parfaite, pas sec du tout, croustillant en surface, assaisonné d’une succulente sauce aux herbes et aux câpres.
Un sorbet de 2 boules au cassis a clôture cet excellent repas.
Ma deuxième surprise : je ne regrette vraiment pas de m’être arrêté là. Le repas a été tout simplement parfait !
Ma troisième surprise : quand au rapport qualité/prix, il imbattable sur Aigues-Mortes ! Constatez : 19.40€ pour une bière 33cl, une formule « plat du jour », un grand verre d’un très bon Costières de Nîmes rouge, et un café (offert par le patron)
Seul bémol, vers les 13-14 heures, en terrasse, même sous un parasol, en plein mois de juillet : il fait chaud ; très chaud ! (Il fallait bien que je fasse une critique… de bien mauvaise foi, j’en conviens !)
Je pense que le soir ce doit être plus agréable.
Quoi qu’il en soit, je ne tarderai pas à y retourner, car ce restaurant en vaut réellement le détour !

Avis publié : 2 juillet 2013

Ce restaurant,où on prend les petits déjeuners du Royal hôtel,ne faisait restaurant,jusqu'à présent que,pour des groupes genre coffrets cadeaux,mais nous a tout de mêlme accueillis pour d'excellents menus,patron très sympathique,très convivial.Et ce restaurant va ouvrir bientôt au public.A recommander vivement.

Avis publié : 30 juin 2013 par mobile

Ravis de connaître cette adresse, enfin un restaurateur qui respecte ses clients , très pro , que du bonheur

Les voyageurs ayant consulté Le Ventre Bleu ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Le Ventre Bleu ?