“Tout simplement genial” 5 sur 5 bulles

Options : Dîner
Courbevoie, France
“Tout simplement genial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

C'est par hasard que mon époux et moi même sommes tombés sur le ventre bleu lors d'une halte sur Aigues-mortes.

Malgres l'heure plutôt tardive nous avons été très agréablement reçu par le patron et son équipe dynamique et sympathique, l'ambiance générale était très chaleureuse ,
Nous avons alors découvert un merveilleux concept : pas de carte : Une proposition de plusieurs plats pour constituer le menu pour un seul tarif tout compris et ceci dit un tarif plus qu’abordable.
La surprise suivante a été dans le contenu des assiettes : celles ci étaient non seulement très copieuses mais aussi très jolies sans parler de l'excellence des plats qui pour nous étaient régionaux et qui nous ont permis de découvrir le sud dans nos assiettes.
Nous avons pu nous installer ou bon nous semble et avons pu être rapidement conquis par une salle joliment décorée en plus du service.

Pour conclure je dirais simplement de vous y rendre pour juger de vous même , nous serons quand à nous ou aller si nous revenons sur place !

• Visité en juin 2014

Courbevoie
“Je recommande vivement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Venant de la région parisienne nous recherchions avec ma femme un restaurant ou l on puisse retrouver des plats du sud bon et aux tarifs attractifs ,nous avons été plus que ravie en découvrant ce restaurant sympathique à l ambiance chaleureuse avec une équipe de tonnerre ,pas de carte mais une proposition de plats plus qu intéressante avec les plats que nous recherchions et en plus à un seul prix Mini tout compris . C était juste excellent et nous le recommandons vivement

• Visité en mai 2014
Grenoble, France, Europe
“C'est un restaurant génial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous savions pas ou manger tellement de restaurant sur Aigues-Mortes nous nous sommes arrêté au ventre bleu restaurant qui es situé à l'entrée de la ville en face du super u nous avons trouver dans ces lieu un acceuil très conviviale une cuisine qui change de l'ordinaire une présentation des assiettes très soigné je le conseil vivement.

• Visité en juin 2014
Namur, Belgique
“A améliorer!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

La cuisine est bonne et les assiettes bien présentées.
Le petit-déjeuner est beaucoup trop parcimonieux. Si vous ne mangez pas de confiture et bien tant pis pour vous!
Manque de propreté: paillasson pas aspiré, sol pas toujours net, nappes à revoir!

Visité en mai 2014
Aigues-Mortes
“Que de bonnes surprise!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013

En bordure du grand rond-point des supermarchés, j’ai découvert ce restaurant qui juste quelques mois d’ouverture. Après avoir été accueilli chaleureusement par le patron et quelques commentaires sur les menus, j’opte pour la formule « plat du jour » à 13€.
Première surprise : c’est une grande serviette en tissu blanc (à la place des sempiternelles serviettes-mouchoir-de-poche en papier qui se décompose au bout de quelques minutes) qui m’a été remise en même temps qu’une grande bouteille d’eau glacée.
L’entrée est une assiette méditerranéenne avec des lanières d’aubergine et de poivron rouge frais (certains légumes servis viennent directement du jardin de belle-maman !) grillées avec une sauce ail-basilic et une vinaigrette acidulée aux agrumes : un véritable délice !
Le plat est un steak de thon à la plancha (que j’ai préféré au filet mignon), accompagné de quelques légumes frais (carottes fanes, haricot mange-tout, aubergine, tomates cocktail), juste sautés pour garder leur croquant, quelques « chips » de carotte et betterave, du riz et un ravioli géant au fromage.
Le thon était d’une cuisson parfaite, pas sec du tout, croustillant en surface, assaisonné d’une succulente sauce aux herbes et aux câpres.
Un sorbet de 2 boules au cassis a clôture cet excellent repas.
Ma deuxième surprise : je ne regrette vraiment pas de m’être arrêté là. Le repas a été tout simplement parfait !
Ma troisième surprise : quand au rapport qualité/prix, il imbattable sur Aigues-Mortes ! Constatez : 19.40€ pour une bière 33cl, une formule « plat du jour », un grand verre d’un très bon Costières de Nîmes rouge, et un café (offert par le patron)
Seul bémol, vers les 13-14 heures, en terrasse, même sous un parasol, en plein mois de juillet : il fait chaud ; très chaud ! (Il fallait bien que je fasse une critique… de bien mauvaise foi, j’en conviens !)
Je pense que le soir ce doit être plus agréable.
Quoi qu’il en soit, je ne tarderai pas à y retourner, car ce restaurant en vaut réellement le détour !

• Visité en juillet 2013
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Le Ventre Bleu ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Le Ventre Bleu ?