“très instructif, à ne pas rater si vous passez dans le coin” 5 5 étoiles

Salin d'Aigues-Mortes
La Crau, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“très instructif, à ne pas rater si vous passez dans le coin”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Une visite dans le salin en train touristique d'une durée d'une heure et demi. Commentaires du chauffeur et audio pré-enregistré très intéressants, des renseignements à foison et un bon moment au sein de cet endroit. En cours de la visite, un arrêt dans une boutique (une autre boutique se situe à l'entrée du site) où vous pourrez faire d'éventuels achats. Par conséquent, je vous conseille cet endroit pour son histoire et votre culture générale.

Meze, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“Visite très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Visite en petit train d'une heure environ dans les salins du midi. Très belle vue sur les remparts d'Aigues Mortes. Les couleurs sont magnifiques et les commentaires sont agréables.
Attention, par temps de mistral je vous conseille de vous couvrir chaudement car les salins sont en plein vent.
Autre chose aussi: par mesure d'hygiène, les chiens (même petis et tenus aux bras) sont formellement interdits.

Bayon
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“Promenade à faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous ne sommes pas habitués au "petit train touristique", mais nous l'avons fait pour visiter les salins d'Aigues mortes.
Aucun regret : ballade d'une heure, interessante, pédagogique, et les couleurs sont magnifiques!

Nice, France
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 140 votes utiles
“Mistral”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Malgré le mistral, rafales a 110 kms/h la visite a été très agréable.
Le chauffeur du petit train essayant de nous préserver du vent.
Récompense suprême, les couleurs magnifique dues à ce vent

Visité en mai 2014
Andresy, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Superbe et intéressant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Le petit train vous emmène au milieu des salins, les couleurs vont vers le rouge selon le degré de salinité de l'eau, et ces couleurs sont justes superbes.
durant le parcour il y a de beaux panoramas et vues de la ville d'Aigues-Morte.
le discours est intéressant et instructif (un CD agrémenté des commentaires du conducteur du petit train).
bien sur un arrêt à la boutique !
1h15, 9€ par adulte.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Salin d'Aigues-Mortes ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard
Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Salin d'Aigues-Mortes ? Partagez vos expériences !