“Charmant logis”

Le Mas Des Sables
“Charmant logis”
Avis écrit le 12 avril 2012

La première impression est souvent la bonne...
En arrivant sur place, on se sent déjà en Provence...l'hôtel est composé de plusieurs bâtiments avec des chambres adjacentes, un bâtiment réception, un pour le restaurant, une piscine.
L'accueil fut charmant et très serviable.
Les chambres ne sont pas très grandes, mais propres et bien tenues. Nous avions une chambre donnant sur le terrain (sorte de pinède), donc parfait pour notre petit chien.
De couleur blanches et bleues, les chambres ont beaucoup de charme, même si un peu "froides" pour la saison ( ce sont des maisons provençales, faites pour la chaleur, mais moins isolées en hiver..)

Les bâtiments du restaurant et de la réception sont superbes, tout dans le style "du sud", type mur en torchi blanc, meubles patinés etc.

Au restaurant (que nous n'avons pas testé) le petit déjeuner servi sous forme de buffet était simple et bon. Bon rapport qualité prix et le service impeccable. En été cela doit être magnifique de prendre le petit dejeuner sur leur terrasse.

Grande piscine et jolie terrasse autour.

Situé à quelques kilomètres d'Aigues Mortes, Montpellier, Sainte Marie de la mer; c'est un hôtel idéal quand on veut être au calme, avec ses enfants ou son animal.
Nous y retournerons volontiers lors d'un prochain voyage.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Binche, Belgique
Avis écrit le 28 septembre 2011

Nous avons passé un agréable semaine, la situation de l’hôtel , le calme, la propreté des chambres, de la piscine, des jardins, la gentillesse du personnel que se soit à la réception/bar ou au restaurant, tout nous a plu. La table y est aussi savoureuse, nous étions en demi pension et nous avions le menu du marché qui était très bien présenté et savoureux.
Hôtel bien situé pour les différentes visites : Aigues-Mortes, Arles, Nîmes, les Baux, Avignon..
C’est une adresse à retenir

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2011

Logés dans le beau bâtiment neuf au fond de la propriété.Notre chambre était spacieuse, lumineuses, la SDB plutôt chouette. L'accueil constitue le vrai talon d'achille de ce Mas : à l'arrivée on a clairement l'impression de déranger;le personnel n'est pas disponible et rechigne à la moindre sollicitation. Il semble qu'il soit en sous effectif. A 150euros la nuit, on attend un minimum de service.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 août 2011

Sans doute ne faut-il pas y rechercher beaucoup de typicité, mais l'endroit est calme (nous étions logés loin de la 4 voies), propre, la piscine agréable, le personnel dans l'ensemble souriant et serviable. La table est savoureuse, sans être trop recherchée. Un vrai bémol: le petit déjeuner (pain industriel, confitures industrielles, fruits pas mûrs ...). On aurait aimé un peu plus de saveurs locales et "artisanales" !

Toulouse, France
Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à la chambre 6. L'accueil est d'une grande qualité et le service irreprochable. Le personnel fait preuve de tact, de courtoisie, de dévouement, d'amabilité ! Chapeau ! Le cadre est agréable et il fait bon y passer du temps. C'est une adresse de qualité.
Un seul bémol pour le restaurant : les plats servis ne sont pas à la hauteur. Le service y est en revanche charmant et le cadre tout aussi agréable.

DIJON
Avis écrit le 21 août 2011

Les amoureux de la nature, de la gastronomie variée et élégamment présentée seront ravis de passer un séjour dans ce site exceptionnel. Ne tenez pas compte des mauvaises critiques. Mes enfants de 16 ans ont pu profiter pleinement de la très jolie piscine du 14 au 21 août, sans être nullement gênés. C'est de la critique mensongère que de dire que le Mas des Sables n'est pas à la hauteur de ses 3 étoiles. De plus, il est de mauvaise foi que de comparer une chambre simple à 71 euros et une chambre à la Villa haut de gamme à 132 euros ! De plus, il est dommage pour un tel établissement que de recevoir 5 avis en une année. Il y aura toujours des insatisfaits. Nous étions logés dans une chambre "Grande Provençale", que je recommande à tous. N'hésitez pas à vous rendre dans ce merveilleux Etablissement. Un grand bravo au chef cuisinier et à son équipe. Un grand merci pour tout le personnel et leur gentillesse (accueil, ménage, serveurs, cuisiniers). Pour info, il s'agit de mon 4ème séjour ! Et nous reviendrons !

Avis écrit le 3 août 2011

Nous avons passés un agréable séjour dans cet hotel en pleine camargue.
Les chambres sont spacieuses et propres, nous avons profités d'une terrasse privée.
le restaurant est bon, le petit déjeuner est bien servi, (manque de plats salés). le personnel de l'accueil, restaurant et femmes d'entretien est très serviables.
Nous reviendront l'année prochaine.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux