“Pour la localisation et le rapport qualité-prix”
Avis sur Hotel Octroi

Hotel Octroi
N° 17 sur 39 Hôtels à Carcassonne
St Cloud
“Pour la localisation et le rapport qualité-prix”
Avis écrit le 21 juillet 2012

Un hôtel moderne, avec des petites chambres colorées et design: l'accueil est très souriant, bonne organisation, le côté pratique (vraiment à quelques minutes à pied des remparts) est parfait et la piscine bien agréable.Le petit déjeuner est correct (demandez à être servi dans le patio derrière, car sinon, vous serez en bord de route...)
De petits défauts: je confirme les 10 euros/j pour le parking (qui est fermé), la climatisation, vraiment bruyante dans notre chambre, et sans doute temporairement, des travaux en cours dans l'hôtel
(Il s'agit de la même équipe que l'hôtel du Château devant lequel vous passerez pour aller dans la Cité)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous avons fait une halte à Carcassonne. Nous avions réservé une chambre familiale pour nous 4. Malgré notre arrivée très tardive, nous avions tous les codes et une enveloppe nous attendait avec la clé de la chambre 171.
La déco de la chambre a bien su utiliser le peu d'espace de celle-ci. Mais, la taille de la douche ne permet pas à une personne de 1M90 d'y évoluer aisément.(Pourtant la région regorge de gaillard de type rugbyman, non?)
La literie souffre d'une usure prématurée et la nuit ne fut pas très reposante y compris pour nos deux enfants.
la VMC de la salle de douche ne fonctionnant pas et ce depuis longtemps, j'en veux pour preuve les magnifiques moisissures de cette pièce, qui ont réussi à décoller la peinture.

au positif: parking fermé, deco très sympa, petit déj avec un excellent jus de pomme local, tout comme les yaourts du coin.

au négatif: literie à revoir, salle de douche exiguë et mal entretenue, vmc des wc faisant autant de bruit qu'un réacteur d'avion( d'ailleurs le faux plafond témoigne du dysfonctionnement, ampoules et lampes HS.)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avignon, France
Avis écrit le 31 mai 2012

Nous avons séjourné à cet hotel à l'occasion d'une halte à Carcassonne. L'hotel est très bien situé, au pied de la cité. Nous y avions loué une suite. Nous avons trouvé notre chambre trés spacieuse et sa déco (orange et noire) décalée mais très réussie. Le petit déjeuner était très copieux et à base de produits locaux. Le personnel est trés souriant et acceuillant. Par contre, il faut absolument réserver une place sur le parking privatif car sinon il est très difficile de se garer.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
StephaneRives, Propriétaire de Hotel Octroi, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Cher cliente,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Sachez que la direction de l'hôtel ainsi que toute son équipe vous remercient et espèrent vous revoir bientôt parmi nous.

Limoux, France
Avis écrit le 18 avril 2012

Parfait rapport qualité prix, un exemple idéal d'hotel pas cher mais qui procure de très bon service. Super accueil, sourire et conseils avisés. Facilité de parking directement dans la rue. Chambres à la déco un peu flash et moderne mais sans être too much. Le gros point fort c'est son emplacement, moins de 3 minutes à pieds de la cité de Carcassonne. Déjeuner pas cher et bien copieux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
StephaneRives, Propriétaire de Hotel Octroi, a répondu à cet avis, 25 avril 2012

Montpellier
Avis écrit le 16 avril 2012

Hôtel très agréable, très calme. Le personnel est très gentil. La déco est originale, nous avons beaucoup aimé. J'ai garé la voiture dans la rue, gratuitement, à 20m de l'hôtel. L'hôtel est à 5mn à pieds (même avec enfants) de la cité : idéal. Un hôtel où on se sent bien. J'y retournerai. Petit plus : une piscine, mais en avril, il faisait trop froid, dommage.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
StephaneRives, Propriétaire de Hotel Octroi, a répondu à cet avis, 18 avril 2012

Toulouse
Avis écrit le 30 janvier 2012

Testé pendant un week end avec mon amie, ce petit hôtel s'est avéré fort agréable. Il n'est pas loin de la cité, voire même très près. A peine 5 minutes de marche. La déco est moderne, les chambres colorées. On aime ou on aime pas, nous nous avons adoré. On y retournera avec grand plaisir. Merci à l'équipe de l'hôtel qui fut vraiment agréable durant tout le séjour et qui nous fut d'une aide précieuse lorsque nous avons eu un soucis avec notre voiture.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
StephaneRives, Propriétaire de Hotel Octroi, a répondu à cet avis, 4 février 2012
Cher client,

Avis écrit le 15 décembre 2011

Nous sommes restés du 19 au 22 aout 2011 dans cet hotel.
La localisation est excellente, vraiment juste au pied de la citée médiévale. Et correctement placé pour aller au centre ville (environ 15mn).
La chambre était un peu sombre (la fenêtre donnait sur un hall intérieure), et assez étriquée, mais en rapport avec le prix payé.
Le petit déjeuner était correct, et le personnel sympathique.
Wifi dans les chambres.
A cette époque de l'année, inutile de payer le parking de l'hotel : nous avons garer notre voiture dans la rue derrière celui-ci, et elle y est restée durant tout notre séjour.
A noter que cet hotel est couplé avec un hotel voisin plus luxueux, juste à coté : dans ce dernier, mon épouse a profité d'un spa (payant). Et pendant ce temps, j'étais à la piscine (gratuite...).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux