“Un beau souvenir.”

N° 16 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Charleroi, Hainaut, Belgium
“Un beau souvenir.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

L'accueil est vraiment agréable et l'on ressent le souhait de faire plaisir au client de passage. Ainsi, si la piscine (xtérieure mais chauffée) est normalement fermée à 20 heures, on vous propose spontanément de l'ouvrir plus tardivement si vous le souhaitez. Les chambres ne sont pas très grandes, mais le confort est correct. S'il n'y a pas de bar, on peut cependant commander à la réception des expressos excellents à prix réduits (1,50€). Le petit-déjeuner est correct sans être inoubliable, et est un peu frugal. La décoration des chambres est peu traditionnelle et sombre. Le rapport qualité-prix est très correct.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

L hôtel est plutôt bien situé, il se trouve à 5-10 mins de la cité. L hôtel est moderne, et le service sympathique. Il est possible de réserver une place dans un parking privé ce qui est très bien ( 10 euros). Nous avions donc plutôt une bonne première impression en arrivant, par contre nous n avons pas du avoir de chance, car lorsque nous sommes rentrés dans la chambre nous avons eu la mauvaise surprise en ouvrant les volets de voir que nous donnions tout simplement sur le hall d entrée de l hôtel ! Donc aucune possibilité d ouvrir les rideaux, nous étions donc toujours dans l obscurité de la chambre. Heureusement nous n avons passe qu une nuit donc nous n avons pas trop subi de désagréments lié à cet emplacement incongru.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Eu
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Si comme moi vous avez sélectionné cet hotel à l'accroche du site internet, ceci vous concerne.
En fait il ne s'agit en aucun cas d'un batiment neuf mais d'une construction ancienne complétée par les maisons mitoyennes, et transformés à la méthode D&Co de Valerie Damidot, De la peinture sur tout y compris les carralages anciens, des vases et des accessoires de déco, ceux vus sur les photos. Sur place on est très loin de la sérénité du site WWW
Le confort s'en ressent, insonorisation interne insuffisante, chambres coté boulevard (feux) bruyantes. Vous arrivez le dernier vous avez la chambre la plus mauvaise (378), mème si vous avez réservé plusieurs semaines à l'avance et payé (débité) à la réservation !
Sanitaires datant de l'ancien hotel. Pas de sèche cheveux.
L'adresse qui est donnée est d'aileurs celle de la rue arrière plus calme, pourtant l'entrée principale est sur le boulevard....
Dernier point d'équivoque exploité la classification, seul l'hotelier se donne 3 étoiles, les panneaux en ville en indiquent 2, pour moi c'est 2.
Les plus sont : position en ville à 200 M de la cité, le petit déjeuner correct.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
StephaneRives, Propriétaire de Hotel Octroi, a répondu à cet avis, 22 septembre 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger tout cet ensemble de mauvaises critiques.
Sachez que nous nous efforçons au quotidien d’améliorer et de moderniser sans cesse notre établissement dont nous en sommes propriétaire depuis seulement 2 ans et demi. La lecture de votre commentaire nous à ainsi fortement affecté.
Eh bien oui, vous avez entièrement raison, nous sommes bel et bien un hôtel de charme composé de maisons anciennes situées dans un quartier urbain et historique, le tout à seulement 150 mètres de l’entrée la cité médiévale, 3ième monument le plus visité de France (4 millions de visiteurs). Nous ne sommes donc pas en rase campagne dans un relais du silence. Tout comme nous sommes bien loin de l’hôtel économique moderne de zone industrielle, sans âme et sans décoration particulière à la méthode Damidot. Bon nombre de nos salles de bains disposent de carrelage peint en accord avec les couleurs de la chambre ce qui leurs donnent ce côté déco plus tendance bien différent de celle ces hotels aseptisés souvent en lino avec douche centrale sur bonde de fond.
Les premiers arrivés ne sont pas les mieux servis !!! Votre chambre 378 fait parti avec la 278 des 2 plus petites chambres de l’hôtel (catégorie SMALL) et donc les moins chères et forcement les moins agréables. Nous avons 6 catégories pour que chacun puisse trouver son bonheur.
Nous disposons de 21 chambres (toutes équipées d'un double vitrage), dont 6 seulement donnent sur l’avenue principale.
Nous demandons un acompte de 50% de la première nuit comme c’est le cas dans plus de 75% des hôtels du monde entier.
En ce qui concerne vos sous-entendus d’arnaques et d’escroqueries :
- Les photos de notre site sont bien réelles et non retouchées
- Notre adresse principale est bien dans la petite rue Trivalle (axe principal menant à l’entrée de la cité) où notre nouvelle réception avec espace Bar salon et accès direct à la piscine ouvrira vers le 25 septembre.
- nous sommes officiellement classés depuis fin juillet 3 étoiles et les nouveaux panneaux étaient en commande et ont été placés avant hier…

En espérant vous avoir un peu mieux éclairé, bien cordialement,
Cécile et Stéphane RIVES
Villeneuve lez Avignon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

très bon accueil et la chambre famille (avec 3 enfants) est vraiment très spacieuss et pleine de rangementd, ce qui peut même en faire de manière agréable un pied à terre pour visiter le coin et ceci sans se marcher dessus comme cela peut être le cas dans les hotels en famille.
Dommage que le petit déjeuner soit si "select", et la salle peu accueillante.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
StephaneRives, Propriétaire de Hotel Octroi, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Madame, Monsieur,
C’est avec beaucoup de joie que nous avons pris connaissance de tous vos encouragements. Nous relevons petit à petit ce chalenge de transformer un vieil hôtel en un lieu contemporain assez tendance. Nous sommes en phase finale de rénovation et votre commentaire nous touche profondément. Notre nouvel espace reception, bar et salle de petit dejeuner ouvrira dans quelques jours...
Dans l’espoir de vous revoir bientôt,
cécile et Stéphane RIVES
Suresnes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Point très positif : son emplacement à 10 min à pieds avec une poussette. A priori très moderne, cet hotel semble avoir été refait sur la base d'un vieil hotel. Les communs sont propres et il y aune piscine à disposition. La literie semble aussi toute neuve.
Mais les travaux ont dû être faits un peu rapidement avec une robinetterie bon marché (donc difficile de régler le débit d'eau), des butées de portes non installées, la peinture à même les carreaux de la salle de bains... La propreté de la salle de bain est à revoir ainsi que le service du petit déjeuner. Aussi attendez vous à payer toute demande supplémentaire : même le lit bébé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Hôtel entièrement renové , la chambre est propre et spacieuse on regrettera toute fois le manque de store aux fenêtres , même avec des rideaux occultants il fait vite jour dans la chambre le matin tôt . Le petit dejeuné est raisonnable. L'hôtel est idéalement placé à côté de la citée médiévale . La piscine est très appréciable après une dure journée de marche.

• Séjour du août 2012
St Cloud
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012

Un hôtel moderne, avec des petites chambres colorées et design: l'accueil est très souriant, bonne organisation, le côté pratique (vraiment à quelques minutes à pied des remparts) est parfait et la piscine bien agréable.Le petit déjeuner est correct (demandez à être servi dans le patio derrière, car sinon, vous serez en bord de route...)
De petits défauts: je confirme les 10 euros/j pour le parking (qui est fermé), la climatisation, vraiment bruyante dans notre chambre, et sans doute temporairement, des travaux en cours dans l'hôtel
(Il s'agit de la même équipe que l'hôtel du Château devant lequel vous passerez pour aller dans la Cité)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux