Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Top, pop et sympa”
Avis sur Hôtel Octroi

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hôtel Octroi
N° 18 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Attestation d'Excellence
Avis publié : 1 novembre 2012

Pour notre stop à Carcassonne lors de notre voyage aller nous avons choisi de nous arrêter à l'hôtel l'Octroi,car il vient d'être rénové. Il est idéalement situé au pied de la très belle cité de Carcassonne. Nous avons passé deux super nuits. L'hôtel vient d'être refait à neuf. Les parties communes sont super originales, le bar est très agréable, très pop, confortable, il donne sur un espace piscine lounge. Malgré le froid extérieur des gens se baignaient et semblaient bien s'éclater avec l'eau à 28°C. Nous n'avions malheureusement pas pensé à prendre nos maillots. Le rapport confort, qualité et prix de la chambre est super bon. L'hotel dispose d'un parking fermé. Il n'y a pas de restai mais juste à côté il y a tout ce qu'il faut pour faire ses courses, ainsi qu'une pizzeria et dans la cité plein de restaurants.
Le petit déj est très bien et le service très bien. C'est un hôtel où nous reviendrons? Nous avons aimé l'esprit boutique/ hôtel/ design, musique très sympa. J'ai passé un moment très agréable à travailler sur mon ordi au bar. Je ne comprends pas du tout les avis négatifs, à moins de ne pas apprécier le design.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci nathfab
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (421)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

134140 avis sur 421

Avis publié : 19 octobre 2012

Nous avons eu la chance, mon mari et moi, d'étrenner la nouvelle réception et le nouveau bar de ce petit hôtel design.
Déco branché et d'actualité!
Notre chambre n'était pas immense mais bien conçue.
Petit déjeuner local excellent et pas excessif.
Le seul Point noir: le mauvais temps!
Nous reviendrons sûrement en juin.

  • Séjour en : octobre 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Nathaly13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 16 octobre 2012

Petite escapade en famille pour visiter le château de Carcassonne!
Nous voulions tout d'abord séjourner à l'hôtel Montmorency mais celui ci était complet et c'est au téléphone que la réceptionniste m'a bifurqué sur l'hôtel de l'Octroi.
Petit hôtel plein de charme en cours de rénovation de style contemporain urbain, avec pleins de niveaux, ca change des gros hôtels au carré de 150 chambres sans aucune âme!!!
Notre chambre la 473 toute rénovée avec vue sur la piscine est d'un excellent rapport qualité/prix : 115€ pour 3 pers à 5 min à pied de l'entrée de la cité!!!
Personnel extrêmement dévoué et efficace toujours souriant (rare de nos jours en france!)
Nous reviendrons sûrement en amoureux cette fois pour essayer l'un des deux autres hôtel du groupe ainsi que le SPA.
A conseiller vivement.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci thierry p
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 14 octobre 2012

Nous avions consulté quelques avis avant de nous y rendre. Les quelques avis négatifs auraient dû nous mettre la puce à l'oreille (celui de Balip notamment) : l'hôtel "design" se révèle être de très mauvais goût (couleurs criardes, peintures mal réalisées etc) cela aurait pu passer mais d'autres mauvais éléments se sont joint à notre séjour.
Deux ou trois étoiles, nous ne savons toujours pas au juste pour quel type d'hôtel nous avons payé : sur le site en trois étoiles, la pancarte à l'accueil annonce un deux étoiles, les papiers officiels un deux étoiles,les papiers dans la chambre un trois étoiles...le personnel vous annonce un trois étoiles....bizarre bizarre....(d'autres commentaires alertait déjà en aout, nous y sommes allé en octobre rien n'avait changé contrairement au propos du propriétaire...)
Nous avons pris la chambre à 80€ un "beau prix" pour une chambre mais le plus petit prix de l'hôtel, résultat : une chambre au bord de la route nationale très fréquentée, la climatisation de l'hôtel très bruyante et qui était située sur notre balcon OUI OUI sur notre balcon. Nous n'avons pas pu dormir...même fenêtre et volet fermé.
Nous comprenons bien qu'en payant 5€ moins cher la chambre (rappelons quand même que nous avons payé 80€ la nuit sans petit déjeuner) la vue aurait pu être moins jolie ou la chambre plus petite mais il était impossible de dormir! un comble pour un hôtel. Nous avons cherché à joindre un réceptionniste : absent! à partir de 18h, vous n'avez aucun interlocuteur sinon un numéro qui vous permet de joindre un barman dans un hôtel un peu plus loin du même groupe!!!!! Quel chaos en cas d'urgence.....
Nous déconseillons très vivement cet hôtel et envisageons même d'entamer d'autres démarches.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
10  Merci Vincent G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 3 octobre 2012

L'accueil est vraiment agréable et l'on ressent le souhait de faire plaisir au client de passage. Ainsi, si la piscine (xtérieure mais chauffée) est normalement fermée à 20 heures, on vous propose spontanément de l'ouvrir plus tardivement si vous le souhaitez. Les chambres ne sont pas très grandes, mais le confort est correct. S'il n'y a pas de bar, on peut cependant commander à la réception des expressos excellents à prix réduits (1,50€). Le petit-déjeuner est correct sans être inoubliable, et est un peu frugal. La décoration des chambres est peu traditionnelle et sombre. Le rapport qualité-prix est très correct.

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Fran_ois_D52
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 22 septembre 2012

L hôtel est plutôt bien situé, il se trouve à 5-10 mins de la cité. L hôtel est moderne, et le service sympathique. Il est possible de réserver une place dans un parking privé ce qui est très bien ( 10 euros). Nous avions donc plutôt une bonne première impression en arrivant, par contre nous n avons pas du avoir de chance, car lorsque nous sommes rentrés dans la chambre nous avons eu la mauvaise surprise en ouvrant les volets de voir que nous donnions tout simplement sur le hall d entrée de l hôtel ! Donc aucune possibilité d ouvrir les rideaux, nous étions donc toujours dans l obscurité de la chambre. Heureusement nous n avons passe qu une nuit donc nous n avons pas trop subi de désagréments lié à cet emplacement incongru.

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Nina_et_Vincent
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 30 août 2012

Si comme moi vous avez sélectionné cet hotel à l'accroche du site internet, ceci vous concerne.
En fait il ne s'agit en aucun cas d'un batiment neuf mais d'une construction ancienne complétée par les maisons mitoyennes, et transformés à la méthode D&Co de Valerie Damidot, De la peinture sur tout y compris les carralages anciens, des vases et des accessoires de déco, ceux vus sur les photos. Sur place on est très loin de la sérénité du site WWW
Le confort s'en ressent, insonorisation interne insuffisante, chambres coté boulevard (feux) bruyantes. Vous arrivez le dernier vous avez la chambre la plus mauvaise (378), mème si vous avez réservé plusieurs semaines à l'avance et payé (débité) à la réservation !
Sanitaires datant de l'ancien hotel. Pas de sèche cheveux.
L'adresse qui est donnée est d'aileurs celle de la rue arrière plus calme, pourtant l'entrée principale est sur le boulevard....
Dernier point d'équivoque exploité la classification, seul l'hotelier se donne 3 étoiles, les panneaux en ville en indiquent 2, pour moi c'est 2.
Les plus sont : position en ville à 200 M de la cité, le petit déjeuner correct.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Balip
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
StephaneRives, Propriétaire de Hôtel Octroi, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2012

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger tout cet ensemble de mauvaises critiques.
Sachez que nous nous efforçons au quotidien d’améliorer et de moderniser sans cesse notre établissement dont nous en sommes propriétaire depuis seulement 2 ans et demi. La lecture de votre commentaire nous à ainsi fortement affecté.
Eh bien oui, vous avez entièrement raison, nous sommes bel et bien un hôtel de charme composé de maisons anciennes situées dans un quartier urbain et historique, le tout à seulement 150 mètres de l’entrée la cité médiévale, 3ième monument le plus visité de France (4 millions de visiteurs). Nous ne sommes donc pas en rase campagne dans un relais du silence. Tout comme nous sommes bien loin de l’hôtel économique moderne de zone industrielle, sans âme et sans décoration particulière à la méthode Damidot. Bon nombre de nos salles de bains disposent de carrelage peint en accord avec les couleurs de la chambre ce qui leurs donnent ce côté déco plus tendance bien différent de celle ces hotels aseptisés souvent en lino avec douche centrale sur bonde de fond.
Les premiers arrivés ne sont pas les mieux servis !!! Votre chambre 378 fait parti avec la 278 des 2 plus petites chambres de l’hôtel (catégorie SMALL) et donc les moins chères et forcement les moins agréables. Nous avons 6 catégories pour que chacun puisse trouver son bonheur.
Nous disposons de 21 chambres (toutes équipées d'un double vitrage), dont 6 seulement donnent sur l’avenue principale.
Nous demandons un acompte de 50% de la première nuit comme c’est le cas dans plus de 75% des hôtels du monde entier.
En ce qui concerne vos sous-entendus d’arnaques et d’escroqueries :
- Les photos de notre site sont bien réelles et non retouchées
- Notre adresse principale est bien dans la petite rue Trivalle (axe principal menant à l’entrée de la cité) où notre nouvelle réception avec espace Bar salon et accès direct à la piscine ouvrira vers le 25 septembre.
- nous sommes officiellement classés depuis fin juillet 3 étoiles et les nouveaux panneaux étaient en commande et ont été placés avant hier…

En espérant vous avoir un peu mieux éclairé, bien cordialement,
Cécile et Stéphane RIVES

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Carcassonne
À 0.2 km
Hotel Montmorency
Hotel Montmorency
N° 9 sur 39 à Carcassonne
793 avis
À 0.2 km
Mercure Carcassonne La Cité hotel
Mercure Carcassonne La Cité hote...
N° 10 sur 39 à Carcassonne
1 549 avis
À 0.1 km
Hôtel  L'ARAGON
Hôtel L'ARAGON
N° 8 sur 39 à Carcassonne
427 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.5 km
Best Western Hotel Le Donjon
Best Western Hotel Le Donjon
N° 6 sur 39 à Carcassonne
1 421 avis
À 0.6 km
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne
1 581 avis
À 1.5 km
Campanile Carcassonne Est - La Cite
Campanile Carcassonne Est - La C...
N° 7 sur 39 à Carcassonne
1 020 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Octroi ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Octroi

Adresse: 143 Rue Trivalle, 11000 Carcassonne, France
Location : France > Occitanie > Aude > Carcassonne
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 18 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Catégorie de prix : 74€ - 155€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Octroi 3*
Nombre de chambres: 21
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Octroi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Octroi Carcassonne
Relais De l Octroi Blois
Hotel De l Octroi Carcassonne
Hotel L'octroi Carcassonne
L'octroi Hotel Carcassonne
L'octroi Carcassonne
Carcassonne Hotel Octroi

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page