“Très bien mais peut-être un peu cher”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Octroi

Hotel Octroi
N° 16 sur 39 Hôtels à Carcassonne
beaumais
“Très bien mais peut-être un peu cher”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons passé 3 jours à l'hotel de l'Octroi.

Ce qui est vraiment bien :
-la situation de l'hôtel, tout prêt des remparts, au calme
-la déco de la réception et le bar super

Ce qui est moyen (pas dramatique non plus)
-la piscine est petite...; bon en même temps c'est sympa qu'il y ait une piscine mais comme avant il y en avait pas, on avait lu qu'on pouvait profiter de celle beaucoup plus grande de l'hôtel le château situé à 200M...or l'hotel octroi vient d'être restauré et maintenant sa nouvelle piscine privée, donc plus de partenariat avec celle de l'hotel voisin. on s'attendait donc à profiter d'une piscine de luxe d'où une petite déception.

-On a trouvé que dans la chambre la déco était un peu "juste" pour le prix. D'accord c'est le style épuré design qui veut ça mais quand même... j'ai eu l'impression d'être dans une chambre d'étudiant toute blanche où on aurait juste peint un des murs en vert et ajouté un gros rideau en velours...

Cela ne nous a pas empêché d'apprécier les lieux et d'y passer un très bon moment.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Salon-de-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

Une nuit dans un hotel sympathique par son design au pied de la cité.Seul bémol un déjeuner au tarif de 12e par personne un peu excessif !! Chambre propre au calme avec piscine exterieur chauffée à 28°.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Tropez
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons réservé deux nuits dans cet hôtel début Novembre et avons particulièrement apprécié sa proximité de la cité de Carcassonne qui se trouve à deux pas.
Il nous a beaucoup plu, la chambre était très confortable et décorée dans des couleurs pop. La notre était orange.
Les parties communes sont aussi modernes et design.
Il y a également une piscine chauffée.
Nous voudrions aussi souligner la gentillesse du personnel qui a été aux petits soin avec nous et nous a conseillé des restaurants délicieux.
Ne ratez pas le Spa Carita qui offre un espace privatisé avec piscine intérieure et hammam, un pur moment de bonheur!!!!
Nous recommandons vivement cet hotel pour une escapade en amoureux, en famille ou entre amis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2012

Pour notre stop à Carcassonne lors de notre voyage aller nous avons choisi de nous arrêter à l'hôtel l'Octroi,car il vient d'être rénové. Il est idéalement situé au pied de la très belle cité de Carcassonne. Nous avons passé deux super nuits. L'hôtel vient d'être refait à neuf. Les parties communes sont super originales, le bar est très agréable, très pop, confortable, il donne sur un espace piscine lounge. Malgré le froid extérieur des gens se baignaient et semblaient bien s'éclater avec l'eau à 28°C. Nous n'avions malheureusement pas pensé à prendre nos maillots. Le rapport confort, qualité et prix de la chambre est super bon. L'hotel dispose d'un parking fermé. Il n'y a pas de restai mais juste à côté il y a tout ce qu'il faut pour faire ses courses, ainsi qu'une pizzeria et dans la cité plein de restaurants.
Le petit déj est très bien et le service très bien. C'est un hôtel où nous reviendrons? Nous avons aimé l'esprit boutique/ hôtel/ design, musique très sympa. J'ai passé un moment très agréable à travailler sur mon ordi au bar. Je ne comprends pas du tout les avis négatifs, à moins de ne pas apprécier le design.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2012

Nous avons eu la chance, mon mari et moi, d'étrenner la nouvelle réception et le nouveau bar de ce petit hôtel design.
Déco branché et d'actualité!
Notre chambre n'était pas immense mais bien conçue.
Petit déjeuner local excellent et pas excessif.
Le seul Point noir: le mauvais temps!
Nous reviendrons sûrement en juin.

• Séjour du octobre 2012
Montauban, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2012

Petite escapade en famille pour visiter le château de Carcassonne!
Nous voulions tout d'abord séjourner à l'hôtel Montmorency mais celui ci était complet et c'est au téléphone que la réceptionniste m'a bifurqué sur l'hôtel de l'Octroi.
Petit hôtel plein de charme en cours de rénovation de style contemporain urbain, avec pleins de niveaux, ca change des gros hôtels au carré de 150 chambres sans aucune âme!!!
Notre chambre la 473 toute rénovée avec vue sur la piscine est d'un excellent rapport qualité/prix : 115€ pour 3 pers à 5 min à pied de l'entrée de la cité!!!
Personnel extrêmement dévoué et efficace toujours souriant (rare de nos jours en france!)
Nous reviendrons sûrement en amoureux cette fois pour essayer l'un des deux autres hôtel du groupe ainsi que le SPA.
A conseiller vivement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Chaville, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous avions consulté quelques avis avant de nous y rendre. Les quelques avis négatifs auraient dû nous mettre la puce à l'oreille (celui de Balip notamment) : l'hôtel "design" se révèle être de très mauvais goût (couleurs criardes, peintures mal réalisées etc) cela aurait pu passer mais d'autres mauvais éléments se sont joint à notre séjour.
Deux ou trois étoiles, nous ne savons toujours pas au juste pour quel type d'hôtel nous avons payé : sur le site en trois étoiles, la pancarte à l'accueil annonce un deux étoiles, les papiers officiels un deux étoiles,les papiers dans la chambre un trois étoiles...le personnel vous annonce un trois étoiles....bizarre bizarre....(d'autres commentaires alertait déjà en aout, nous y sommes allé en octobre rien n'avait changé contrairement au propos du propriétaire...)
Nous avons pris la chambre à 80€ un "beau prix" pour une chambre mais le plus petit prix de l'hôtel, résultat : une chambre au bord de la route nationale très fréquentée, la climatisation de l'hôtel très bruyante et qui était située sur notre balcon OUI OUI sur notre balcon. Nous n'avons pas pu dormir...même fenêtre et volet fermé.
Nous comprenons bien qu'en payant 5€ moins cher la chambre (rappelons quand même que nous avons payé 80€ la nuit sans petit déjeuner) la vue aurait pu être moins jolie ou la chambre plus petite mais il était impossible de dormir! un comble pour un hôtel. Nous avons cherché à joindre un réceptionniste : absent! à partir de 18h, vous n'avez aucun interlocuteur sinon un numéro qui vous permet de joindre un barman dans un hôtel un peu plus loin du même groupe!!!!! Quel chaos en cas d'urgence.....
Nous déconseillons très vivement cet hôtel et envisageons même d'entamer d'autres démarches.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux