“Très bien au pied des remparts !”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Octroi

Hotel Octroi
N° 16 sur 39 Hôtels à Carcassonne
Toulon, France
“Très bien au pied des remparts !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Visiblement refait à neuf, cet hôtel au pied des remparts est idéalement placé. Déco moderne, piscine chauffée, chambres à dimension variable selon les budgets. Si vous avez une nuitée à passer sur carcassonne ou quelques jours c'est l'endroit idéal. D'autant plus que l'hôtel possède son propre garage fermé. Je recommande donc.

• Séjour du août 2013

5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Lors du week-end du 8 Mai, nous avons trouvé cet hôtel à deux pas de l'entrée de la Cité de Carcassonne. Nous étions garés devant l'entrée de l'établissement, nul besoin de dépenser une fortune dans les parkings situés juste devant l'entrée de la Cité. L'accueil a été très chaleureux et professionnel. Nous n'avions pas de réservation et l'enregistrement s'est fait très rapidement. Les parties communes et la chambre étaient irréprochables de propreté. La réceptionniste nous a fourni un plan de la Cité et nous a conseillé un excellent restaurant (Adélaïde). Concernant la piscine, elle satisfera davantage des enfants que des adultes, trop petite pour y nager. Petit déjeuner servi à table par la réceptionniste avec des produits locaux de qualité. Seul bémol : des clefs pour ouvrir les chambres. On aurait apprécié un peu de modernité avec des clefs électroniques avec gestionnaire de lumière pour les chambres. Etant moi-même responsable d'un hôtel 3 étoiles, je peux vous garantir que c'est une adresse de qualité.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
beaumais
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons passé 3 jours à l'hotel de l'Octroi.

Ce qui est vraiment bien :
-la situation de l'hôtel, tout prêt des remparts, au calme
-la déco de la réception et le bar super

Ce qui est moyen (pas dramatique non plus)
-la piscine est petite...; bon en même temps c'est sympa qu'il y ait une piscine mais comme avant il y en avait pas, on avait lu qu'on pouvait profiter de celle beaucoup plus grande de l'hôtel le château situé à 200M...or l'hotel octroi vient d'être restauré et maintenant sa nouvelle piscine privée, donc plus de partenariat avec celle de l'hotel voisin. on s'attendait donc à profiter d'une piscine de luxe d'où une petite déception.

-On a trouvé que dans la chambre la déco était un peu "juste" pour le prix. D'accord c'est le style épuré design qui veut ça mais quand même... j'ai eu l'impression d'être dans une chambre d'étudiant toute blanche où on aurait juste peint un des murs en vert et ajouté un gros rideau en velours...

Cela ne nous a pas empêché d'apprécier les lieux et d'y passer un très bon moment.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Salon-de-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

Une nuit dans un hotel sympathique par son design au pied de la cité.Seul bémol un déjeuner au tarif de 12e par personne un peu excessif !! Chambre propre au calme avec piscine exterieur chauffée à 28°.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Tropez
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons réservé deux nuits dans cet hôtel début Novembre et avons particulièrement apprécié sa proximité de la cité de Carcassonne qui se trouve à deux pas.
Il nous a beaucoup plu, la chambre était très confortable et décorée dans des couleurs pop. La notre était orange.
Les parties communes sont aussi modernes et design.
Il y a également une piscine chauffée.
Nous voudrions aussi souligner la gentillesse du personnel qui a été aux petits soin avec nous et nous a conseillé des restaurants délicieux.
Ne ratez pas le Spa Carita qui offre un espace privatisé avec piscine intérieure et hammam, un pur moment de bonheur!!!!
Nous recommandons vivement cet hotel pour une escapade en amoureux, en famille ou entre amis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2012

Pour notre stop à Carcassonne lors de notre voyage aller nous avons choisi de nous arrêter à l'hôtel l'Octroi,car il vient d'être rénové. Il est idéalement situé au pied de la très belle cité de Carcassonne. Nous avons passé deux super nuits. L'hôtel vient d'être refait à neuf. Les parties communes sont super originales, le bar est très agréable, très pop, confortable, il donne sur un espace piscine lounge. Malgré le froid extérieur des gens se baignaient et semblaient bien s'éclater avec l'eau à 28°C. Nous n'avions malheureusement pas pensé à prendre nos maillots. Le rapport confort, qualité et prix de la chambre est super bon. L'hotel dispose d'un parking fermé. Il n'y a pas de restai mais juste à côté il y a tout ce qu'il faut pour faire ses courses, ainsi qu'une pizzeria et dans la cité plein de restaurants.
Le petit déj est très bien et le service très bien. C'est un hôtel où nous reviendrons? Nous avons aimé l'esprit boutique/ hôtel/ design, musique très sympa. J'ai passé un moment très agréable à travailler sur mon ordi au bar. Je ne comprends pas du tout les avis négatifs, à moins de ne pas apprécier le design.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2012

Nous avons eu la chance, mon mari et moi, d'étrenner la nouvelle réception et le nouveau bar de ce petit hôtel design.
Déco branché et d'actualité!
Notre chambre n'était pas immense mais bien conçue.
Petit déjeuner local excellent et pas excessif.
Le seul Point noir: le mauvais temps!
Nous reviendrons sûrement en juin.

• Séjour du octobre 2012