“visite de la ville ”

La Courtine
Classé n° 63 sur 351 Restaurants à Carcassonne Center
Cuisines : Italienne
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : estaurant de specialites italiennes, nous utilisons que des produits frais et tout est fait maison.Situe sur la place la plus vivante et la plus connu de la Cite de Carcassonne, nous disposons d'un magnifique jardin prive au calme, nous fonctionnons sur reservation uniquement l'ete pour ce jardin tres prise!!
Avis publié : 22 mai 2018 par mobile

nous voulions manger un bon cassoulet
l aspect restaurant sympathique belle terrasse ombragée
..service rapide...mais le cassoulet n a de royal que le nom haricots pas assez cuits et fades.... décevant

Contrôle des avis

Avis publié : 14 mai 2018

Lors de notre séjour dans la cité médiévale nous avons dîné puis déjeuné le lendemain dans ce restaurant.
Le premier soir apres un accueil chaleureux nous avons mangé sur la très belle terrasse intérieure.
Le cassoulet cuisiné maison etait très bon.
Notre petit chien a été fort bien accueilli avec un bol d'eau bien fraiche.
Le lendemain midi, après s'être fait jeter d'un restaurant voisin, nous sommes revenus à la courtine.
Pizza et pâtes au menu...excellent comme la veille. Accueil royal pour notre petit chien qui s'est vu offrir un bol de pâtes...
Petit clin d'oeil au jeune patron et sa maman...continuez

Avis publié : 14 mai 2018

Nous avons opté pour ce restaurant car on avait envie de pizzas!
Ces dernières sont bonnes mais sans plus. Le tiramisu est excellent mais très copieux! On comprend le prix à 8€. Aussi, nous saluons la gentillesse du serveur qui s'est occupé de nous, très souriant et serviable!

Avis publié : 3 mai 2018 par mobile

Plat copieux de tagliatelles correctement cuites mais assaisonnées d’herbes de lardons plus bouillis que grillés dans une sauce à la crème et bouillon, le tout avec non pas du parmesan mais une sorte de gruyère indéfinissable.
Aux interrogations du cuistot et de la serveuse couverts avec une veste et d’un manteau tant la soirée était fraîche et le restaurant pas chauffé, je témoignais de ma surprise et déconvenue à propos de ce carbonara fantaisie.
La réponse obtenue fut la suivante :

« vous êtes la première à ne pas aimer, c’est ma façon de préparer et vous avez beaucoup de chance d’avoir une cuisine maison en général ici, beaucoup de restaurant réchauffent des BOITES DE CONSERVE ! »

En effet pour un restaurant qui se veut italien , interpréter le carbonara est une chose mais le justifier par de tels propos témoigne d’un grand professionnalisme. Éviter les boites et soyez contents !

Le prix à payer pour être touriste reste amer. Je DÉCONSEILLE.

Avis publié : 26 avril 2018 par mobile

Nous avons mangé un cassoulet délicieux et copieux accompagné d’un excellent fitou conseillé par le serveur
Nous avons choisis une crème brûlée en dessert et à notre grande surprise nous avons eu 2 crèmes brûlées une vanille et une caramel toutes les 2 excellentes et très copieuses
Tout cela avec le sourire
Nous en avons eu pour 59€ le tout
Nous y retournerons sans hésiter

Les voyageurs ayant consulté La Courtine ont aussi consulté

Carcassonne Center, Carcassonne

Vous connaissez La Courtine ?