“déçus”

Maison Vieille B&B
Avis publié : 26 juin 2012

L'accueil a été chaleureux. La chambre "Cascas" spacieuse et de bon goût.
Par contre elle donne sur la rue, en été on a du mal à laisser les fenêtres ouvertes, trop de bruit.
La salle de bain est une baignoire en fonte très profonde posée dans la chambre : ni intimité , ni bain, ni douche et il faut en sortir : les rideaux en toile sont comme ceux du lit, ne pas mouiller et pas fonctionnels pour permettre de s'isoler. Bref : beau mais pas pratique.
Le petit déjeuner fait maison, est orchestré par la maman de notre hôte. Nous étions sur haute surveillance.(fliquée) Elle vous indique l'endroit où vous devez vous installer, ne vous quitte pas des yeux, ne veux pas que l'on touche à la cafetière. La confiture est sur le buffet et y reste, il faut se lever sans cesse . Le yaourt est dans un dé à coudre, pour en faire un il en faut 4. le jus de fruit n'est pas "bio". La confiture (très bonne ) reste sur le buffet dans de tous petits pots. Par contre les gâteaux sont excellents. Pas de pain frais, des pains gâteaux. Dommage !!! J'ai eu l'impression d'être restreinte sur tout. Avec mon compagnon nous n'y retournerons pas. (j'ai observé d'autres hôtes , je crois qu'ils ont été choqués aussi) J'ai aussi visité la cour où nous aurions dû déjeuner, elle est très négligée. Pourtant il faisait si beau!!!
Le lendemain nous sommes allés à Béziers en chambre d'hôtes : Super et pour moins cher, quelle confort et convivialité!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 23 juin 2012

Nous avons occupé 2 chambres pour une nuit. Pour des touristes de passage, cette maison est très bien située près de la citadelle avec un parking gratuit à proximité.
La maison est très agréable, avec de vastes chambres à l'ancienne, lumineuses, décorées avec gout, et une literie de très bonne qualité.Par contre, nous avons été genées par l'absence de rideaux aux fenetres.
Le salon est mis à la disposition des hotes pour lire ou regarder la télévision. On nous a précisé également qu'on pouvait utiliser la cuisine et le micro onde pour le repas du soir.
Le petit déjeuner était raffiné avec de nombreux produits maison fort bien présentés : riz au lait, yaourts, gateaux divers mais gaché par la présence envahissante de celle que je pense etre la mère de la propriétaire. Nous avions l'impression d'etre sous haute surveillance meme si la conversation était plutot amicale.
Nous aurions bien aimé lui voir quitter les lieux pour profiter pleinement de ce moment de détente ....
Un cadre très agréable donc mais un accueil qui manque de chaleur .

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 juin 2012

De belles et grandes chambres, propres avec une bonne literie, lumineuses... mais ça sent le business de la famille bien aisée... manque l'accueil chaleureux et le buffet du petit déjeuner est fort bon mais gâché par la présence insistante voire désagréable de la propriétaire... fort dommage... en réalité cette chambre d'hôte est un hôtel.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2012

Cette maison d'hôtes est parfaitement située d'un côté au pied des remparts de la cité de Carcassonne et de l'autre à côté du pont vieux pour aller dans la Bastide et sur le canal du midi. Tout peut se faire à pied et il y a un petit parking gratuit à 2 pas de la maison d'hôtes. Nous avions la chambre Trivalle pour 3 personnes pour 1 week end. La maison vieille est très bien arrangée, avec une superbe petite cour et un magnifique olivier. Notre chambre était très spacieuse et agréablement décorée. Par contre, nous avons été très déçues de l'accueil inexistant et du manque d'information notamment sur les horaires du petit déjeuner qui se termine à 10h. La mère de la propriétaire s'occupe du petit déjeuner et s'affaire sans cesse autour de la table pour débarrasser au plus vite dès qu'un ramequin est fini. C'est très désagréable, et on n'a vraiment pas une impression de calme mais que l'on nous pousse a finir le petit déjeuner au plus vite....C'est vraiment dommage car le cadre est chouette et le petit déjeuner est copieux et varié. Nous avons eu aussi la mauvaise surprise de ne pas avoir eu la chambre faite. Quand nous avons contacté la propriétaire par téléphone pour savoir si c'était un oubli, elle a dit ne pas faire systématiquement les chambres mais seulement si nous le demandions!!! Ce qui parait un peu excessif pour une chambre d'hôte de cette catégorie.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2012

Cette maison d'hôtes est remarquablement située au pied de la cité médiévale, la chambre est spacieuse et calme ( donnant sur la cour intérieure), la literie est excellente, le salon du rez de chaussée est confortable. Tout est donc réunis pour que ce soit parfait ce qui n'est malheureusement pas le cas.
l'accueil est inexistant, les peintures sont défraichies, enlevées ou inachevées, la lumière de la salle de bain ne marche pas, tout ce qui devrait normalement être fixé au mur bringuebale comme d'ailleurs la robinetterie de la salle de bain, etc...
Bref, les finitions sont mal bricolées. Les radiateurs électriques ( pour faire peut être des économies) ne sont pas alimentés et la propreté de la salle de bain est douteuse.
Enfin, nous sommes accueilli pour le petit déjeuner par la maman de la propriétaire dont le ton extrêmement directif et peu commercial nous fait passer un moment peu agréable. Il n'y a pas de viennoiseries, le café est distribué avec le lait au compte goutte, mais par contre il y a du paté, du cake aux olives et du camembert !!!
Bref, un bijou mal exploité. C'est vraiment dommage.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2011

Je pense que c'est un "coup de pas de chance" ... malheureusement l'accueil a été plutôt froid et nous sommes tombés sur une chambre certe grande mais bruyante (donnant sur la rue). Peu d'équipements et une douche cassée ... dommage ! Toutefois le petit-déjeuner vaut le détour même si l'accueil du matin est un peu militaire !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2011

Séjour tres agréable, chambres spacieuses et silencieuses. La maison est tres belle et offre une terrasse ombragée derrière la maison. Les prix sont finalement tout a fait correct, le petit déjeuner étant inclus et assez original. Emplacement proche des cite mais calme pour le repos: un bon compromis.

• Séjour en : août 2011