“Sejour très agréable !! Avec un bébé !”

Maison Vieille B&B
“Sejour très agréable !! Avec un bébé !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cette maison d'hôtes avec un enfant en bas age. L'accueil a été court mais suffisant et nous avons séjourné dans une très belle chambre spacieuse (ideal pour bébé).
Le petit déjeuner est excellent, la mère de la propriétaire qui nous le sert est serviable est accueillante. Pas du tout directive comme j'ai pu le lire dans d'autres avis ! Elle est simplement presente en cas de besoin nous donne des infos meteo et quelques adresses et lieux de visite interessants.
Chacun sa vision de la maison d'hotes mais pour nous les échanges du maison avec la maitresse de maison et les autres hotes sont amplement suffisants.
C'est donc un endroit charmant et nous y retournerons pour sur !!

• Séjour du juillet 2012

Voyage solo
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2012

De passage pour des raisons professionnelles, j'attends de la chambre d'hôtes,un endroit agréable, dépaysant,un accueil, le calme et la disponibilité de ceux qui me reçoivent, ...

Après avoir lu les différents commentaires, je m'étonne de l'avis de certains...

j'ai eu des soucis de connexion, on a tout fait pour m'aider...

Ma chambre, "Cité" spacieuse, décoration sobre, donnant sur la cour intérieure, calme.

Petit déjeuner : Thé, café etc... ensuite c'est un régal, pour les yeux et le palais... riz au lait, crème aux œufs servis dans de jolies verrines, pan cakes, cake jambon, un gâteau dont j'ai oublié le nom, spécialité régionale, pains aux céréales, fromages, charcuteries, de délicieuses confitures... Et j'en oublie !
Un vrai délice, partagé avec les autres personnes, dans la bonne humeur, et servie par la maman, qui n'a rien d'un adjudant, mais plutôt d'une dame chaleureuse.

Je recommanderais cette adresse, en rappelant que cette maison se trouve en centre ville, dans une petite rue, et qu'il peut y avoir un peu de bruit... sans oublier de préciser, qu'elle est également au pied de cette magnifique Cité !
Je reviendrais, et si le temps le permets, je dinerais dans la cour, où l'on peut également prendre le petit déj'...
Laura

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
auvergne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

L'accueil a été chaleureux. La chambre "Cascas" spacieuse et de bon goût.
Par contre elle donne sur la rue, en été on a du mal à laisser les fenêtres ouvertes, trop de bruit.
La salle de bain est une baignoire en fonte très profonde posée dans la chambre : ni intimité , ni bain, ni douche et il faut en sortir : les rideaux en toile sont comme ceux du lit, ne pas mouiller et pas fonctionnels pour permettre de s'isoler. Bref : beau mais pas pratique.
Le petit déjeuner fait maison, est orchestré par la maman de notre hôte. Nous étions sur haute surveillance.(fliquée) Elle vous indique l'endroit où vous devez vous installer, ne vous quitte pas des yeux, ne veux pas que l'on touche à la cafetière. La confiture est sur le buffet et y reste, il faut se lever sans cesse . Le yaourt est dans un dé à coudre, pour en faire un il en faut 4. le jus de fruit n'est pas "bio". La confiture (très bonne ) reste sur le buffet dans de tous petits pots. Par contre les gâteaux sont excellents. Pas de pain frais, des pains gâteaux. Dommage !!! J'ai eu l'impression d'être restreinte sur tout. Avec mon compagnon nous n'y retournerons pas. (j'ai observé d'autres hôtes , je crois qu'ils ont été choqués aussi) J'ai aussi visité la cour où nous aurions dû déjeuner, elle est très négligée. Pourtant il faisait si beau!!!
Le lendemain nous sommes allés à Béziers en chambre d'hôtes : Super et pour moins cher, quelle confort et convivialité!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Athenes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2012

Nous avons occupé 2 chambres pour une nuit. Pour des touristes de passage, cette maison est très bien située près de la citadelle avec un parking gratuit à proximité.
La maison est très agréable, avec de vastes chambres à l'ancienne, lumineuses, décorées avec gout, et une literie de très bonne qualité.Par contre, nous avons été genées par l'absence de rideaux aux fenetres.
Le salon est mis à la disposition des hotes pour lire ou regarder la télévision. On nous a précisé également qu'on pouvait utiliser la cuisine et le micro onde pour le repas du soir.
Le petit déjeuner était raffiné avec de nombreux produits maison fort bien présentés : riz au lait, yaourts, gateaux divers mais gaché par la présence envahissante de celle que je pense etre la mère de la propriétaire. Nous avions l'impression d'etre sous haute surveillance meme si la conversation était plutot amicale.
Nous aurions bien aimé lui voir quitter les lieux pour profiter pleinement de ce moment de détente ....
Un cadre très agréable donc mais un accueil qui manque de chaleur .

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2012

De belles et grandes chambres, propres avec une bonne literie, lumineuses... mais ça sent le business de la famille bien aisée... manque l'accueil chaleureux et le buffet du petit déjeuner est fort bon mais gâché par la présence insistante voire désagréable de la propriétaire... fort dommage... en réalité cette chambre d'hôte est un hôtel.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2012

Cette maison d'hôtes est parfaitement située d'un côté au pied des remparts de la cité de Carcassonne et de l'autre à côté du pont vieux pour aller dans la Bastide et sur le canal du midi. Tout peut se faire à pied et il y a un petit parking gratuit à 2 pas de la maison d'hôtes. Nous avions la chambre Trivalle pour 3 personnes pour 1 week end. La maison vieille est très bien arrangée, avec une superbe petite cour et un magnifique olivier. Notre chambre était très spacieuse et agréablement décorée. Par contre, nous avons été très déçues de l'accueil inexistant et du manque d'information notamment sur les horaires du petit déjeuner qui se termine à 10h. La mère de la propriétaire s'occupe du petit déjeuner et s'affaire sans cesse autour de la table pour débarrasser au plus vite dès qu'un ramequin est fini. C'est très désagréable, et on n'a vraiment pas une impression de calme mais que l'on nous pousse a finir le petit déjeuner au plus vite....C'est vraiment dommage car le cadre est chouette et le petit déjeuner est copieux et varié. Nous avons eu aussi la mauvaise surprise de ne pas avoir eu la chambre faite. Quand nous avons contacté la propriétaire par téléphone pour savoir si c'était un oubli, elle a dit ne pas faire systématiquement les chambres mais seulement si nous le demandions!!! Ce qui parait un peu excessif pour une chambre d'hôte de cette catégorie.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Payrignac
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2012

Cette maison d'hôtes est remarquablement située au pied de la cité médiévale, la chambre est spacieuse et calme ( donnant sur la cour intérieure), la literie est excellente, le salon du rez de chaussée est confortable. Tout est donc réunis pour que ce soit parfait ce qui n'est malheureusement pas le cas.
l'accueil est inexistant, les peintures sont défraichies, enlevées ou inachevées, la lumière de la salle de bain ne marche pas, tout ce qui devrait normalement être fixé au mur bringuebale comme d'ailleurs la robinetterie de la salle de bain, etc...
Bref, les finitions sont mal bricolées. Les radiateurs électriques ( pour faire peut être des économies) ne sont pas alimentés et la propreté de la salle de bain est douteuse.
Enfin, nous sommes accueilli pour le petit déjeuner par la maman de la propriétaire dont le ton extrêmement directif et peu commercial nous fait passer un moment peu agréable. Il n'y a pas de viennoiseries, le café est distribué avec le lait au compte goutte, mais par contre il y a du paté, du cake aux olives et du camembert !!!
Bref, un bijou mal exploité. C'est vraiment dommage.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux