“QUE DU BONHEUR”

Chambre d'hotes Peniche MIRAGE
port de bouc
“QUE DU BONHEUR”
Avis écrit le 16 mai 2011

Si vous allez du côté de Carcassonne, faîtes le détour et allez passer votre nuit à bord de la péniche "Mirage", c'est calme, charmant, on est bien accueilli, on y dort bien dans une chambre sympa et bien tenue, on s'y sent bien. Les conseils de Mimi pour la restauration et les visites sont les bienvenus.
Belle rencontre et moments chaleureux au petit déjeuner où il ne manque rien.
C'est à faire et à refaire, nous sommes encore sous le charme.

Il vaut mieux prévoir 2 nuits plutôt qu'une.

Nelly & Jean-Pierre

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
TATORAVION, Gérant de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 5 février 2012

C'est avec plaisir que nous vous acceuillerons pour 2 nuits lors de votre prochain séjour. Vous aurez acces au jacuzzi en terrasse pour vous relaxer aprés vos visites. Et puis surtout, n'oubliez pas de reserver votre vol en avion biplan pour découvrir la région par le ciel.
Nous avons aussi de nouvelles adresses de restaurants sympa à vous conseiller.
Pascal & Mimi

Carpentras, France
Avis écrit le 30 avril 2011

rien a changer... la simplicité et le dépaysement de la péniche est tout simplement génial... le jacuzzi sur le toit de la péniche avec vue sur le canal et au milieu d un écrin de verdure est vraiment très relaxant.
Quant au petit déjeuner et ses confitures maisons mmmmh un pur régal !!!!!!
A recommandé sans aucune hésitation...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

C'est avec un grand plaisir que nous découvrons votre avis trés sympathique. Le jacuzzi est un instant de détente sans concurrant sur le pont extérieur de Mirage.
La prochaine fois, profitez d'une séance de shiatsu japonais ou encore d'un vol en avion biplan pour découvrir la cité médiévale vue du ciel.
Mimi & Pascal
toulouse
Avis écrit le 22 février 2011

J'ai eu le plaisir de faire une croisière avec "bald et mimi" sur leur magnifique péniche et conseille ce voyage à tous ceux qui veulent retrouver sérénité, douceur de vivre, plaisirs gustatifs, et promenades à pied ou à vélo. La tenue des chambres et de l'ensemble de la péniche sont d'une grande propreté ; la literie est parfaite. L'accueil y est familial et généreux. Promenade 100% dépaysante !!! N'hésitez pas.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
TATORAVION, Directeur général de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 5 février 2012
Mimi est trés heureuse de vous avoir acceuilli à bord de Mirage pour cette exceptionnelle croisiére de 5 jours vers Castelnaudary.
Nous avons élaboré de nouvelles formules insolites et hors normes avec des vols à bord d'un avion biplan pour découvrir le canal du midi vu du ciel.
Tentez l'expérience de Satanas et Diabolo.
Amiral Mimi
Villeneuve lez Avignon, France
Avis écrit le 16 février 2011

c'etait super ! bravo à Mimi et Bald qui ont réussi la restauration de cette péniche.
Leur accueil est très chaleureux, les chambres parfaites. Nous avons dormi comme des bébés dans ce lieu de repos et de calme.
Mimi et Bald peuvent être très fier de leur peniche d'hotes.
Un énorme + pour la qualité de leur petit déjeuner avec leurs confitures incroyables.
Nous reviendrons !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 8 mai 2013
Bonjour, la péniche mirage et ses membres d équipages sont heureux de vous avoir accueilli à bord. Nous sommes toujours très sensibles aux personnes qui nous laissent un avis sur tripadvisor. Ceci est un bon moyen pour les personnes qui souhaitent voyager via ce site. Un grand merci à vous et à bientôt . pascal et mimi.
paris
Avis écrit le 26 mai 2010

J'ai eu le plaisir de séjourner à quai et en croisière sur cette péniche... moments insolites et inoubliables...
Mais c'est aussi 3 chambres d'hôtes très confortables et climatisées situées en pleine nature, sur le canal et au milieu des vignobles...enivrant !!! et, de surcroît, au pied d'une écluse et d'une crêperie...
Ces avis devraient paraitre dans la rubrique "chambres d'hôtes" ...

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 5 février 2012

Les croisiéres sur le canal du midi avec une ancienne péniche marchande de gros gabarit est effectivement une expérience hors norme et hors du temps. Nous sommes trés heureux de vous avoir fait découvrir la vie au rythme du canal à bord de Mirage durant ces 3 jours magiques.
A trés bientôt.
Amiral mimi & Matelot Bald
Pays Basque
Avis écrit le 16 mai 2010

De passage avant nos vacances en pays catalan, voici une expérience inoubliable. "Calme, luxe et volupté", c'est à peine exagéré. L'idée d'être ailleurs en étant si près. On peut toujours laisser tomber le fil de l'eau pour prendre un vélo, manger une crêpe à l'écluse d'Herminis. Accueil chaleureux, familial. Un moment différent, tellement dépaysant. J'y reviendrai sûrement pour le jacuzzi qui n'existait pas à l'époque...

• Séjour du août 2007 - voyage en famille

Ca fait trés plaisir de constater que vous avez apprécié votre séjour à bord de notre péniche d'hôtes. Le jacuzzi en terrasse est maintenant en chauffe avec une eau à 35 °C.
C'est avec un grand plaisir qu'on vous reverra l'année prochaine. La zen attitude à bord a encore était améliorée pour le plus grand bonheur de tous.
Pascal & Mimi
Meaux, France
Avis écrit le 10 avril 2010

Rien n'est laissé au hasard: l'endroit retenu par nos hôtes est plein de charme, un accueil chaleureux nous met d'emblée à l'aise dans un concept inhabituel. Pleins de petites attentions nous sont réservées à commencer par le cocktail de bienvenue (production locale) .
Notre chambre au nom exotique est propice à l'évasion et le confort que nous y avons trouvé a été au-delà de notre attente. Tout a été pensé pour le bien-être des occupants: WC privés, salle d'eau avec douche spacieuse, coin bureau...
Le calme de l'endroit nous apporte toute la sérénité recherchée.
Dès le matin, nous retrouvons la chaleur de l'accueil autour d'un copieux petit-déjeuner partagé avec nos hôtes sur le pont de la péniche.
L'ambiance nous engagerait facilement à farnienter sur le pont ou dans le salon et même mieux dans le jaccuzi si le temps l'avait permis. Néanmoins, nous enfourchons les vélos mis à notre disposition par nos hôtes, direction: la Cité de Carcassonne en empruntant le chemin de halage.
Ce séjour nous a pleinement enthousiasmé et nous sommes prêts à le renouveler plus longuement en période estivale pour apprécier au maximum tous les éléments et équipements de confort.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Nous sommes trés heureux que votre séjour à bord de Mirage correspond à vos attentes. Nous nous efforcons chaque années d'améliorer les confort de notre péniche afin de vous revoir l'année prochaine.
De nouvelles formules insolites seront proposées en 2011.
A bientôt à bord de notre chambre d'hôtes flottante
Mimi & Pascal