“Très agréable!” 5 sur 5 bulles

Chambre d'hotes Peniche MIRAGE
Toulouse, France
“Très agréable!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Le lieu est vraiment joli, et loin de tous les tracas de la ville. Quant à la péniche, c'est vraiment original et on se sent vraiment bien dessus comme dedans. L'accueil a été très agréable. En ce qui concerne les hôtes, Mimi et Pascal, on se sent de suite à l'aise avec eux. Quant au déjeuner, il y a assez de choix, et même quelques confitures et yaourts fait maison. Bref, aucun regret sur la nuit passée sur la péniche Mirage, si ce n'est la courte durée de notre séjour.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 14 juin 2012

Nous sommes ravis que votre séjour à bord de notre chamnbre d'hôtes insolite Mirage à Carcassonne vous ai plu. Nous nous efforçons d'améliorer notre accueil, nos prestations et le confort général de notre péniche grace à vos avis constructifs.
Dés 2013, nous serons prêt à vous accueillir dans un nouveau confort avec des nouvelles formules.
Nous serons heureux de vous revoir à bord de Mirage pour essayer une autre cabine, une autre formule et pourquoi pas aves des amis.
Pascal & Mimi

Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Nous garderons un excellent souvenir de nos 2 nuits passées à bord de la péniche Mirage.
Accueil chaleureux, endroit calme et paisible. Chambre très agréable et bien agencée.
On s'y sent vraiment bien, l'ambiance est vraiment sereine.
Petit déjeuner excellent et on a adoré les confitures faites "maison".
Merci au Capitaine Pascal pour ses précieux conseils" guide gastronomique" qui se sont révélés plus que positifs et merci à Madame pour toute sa gentillesse.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 20 mai 2012
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis de voyageurs avisés sur le site de tripadivor.
Nous sommes trés heureux de constater que votre séjour à bord de notre péniche d'hôtes vous ai plu.
Les confitures maisons seront au rendez vous lors de votre prochaine visite parmis nous avec de nouveaux parfums.
Chaque, année et grace à vous et à vos avis nous améliorons le confort de Mirage.
Alors pour la prochaine fois, peut être qu'une nouvelle formule sera disponible pour rendre votre séjour encore plus agréable et insolite.
A bientôt sur le canal du midi à Carcassonne...Mimi & Pascal
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2012

Les trois nuits passées à bord de la péniche "Mirage" ont été inoubliables. Nous pensions trouver un endroit insolite et sympathique, et c'est tout à fait le cas, mais sur la péniche il se passe quelque chose de plus, le lieu diffuse un calme et une sérénité vraiment apaisants.
Sans doute la générosité de ses propriétaires n' y est pas étrangère.
Nous avons hâte de revenir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 22 avril 2012
Bonjour à tous les 2.
Nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien déroule à bord de Mirage. Nous avons été très heureux de faire votre connaissance et nous espérons bien vous revoir à bord en famille ( sans ordinateur....) . J'espere que petit Robert et futur grand Larousse à apprécié Frontfroide.
La prochaine fois, si le soleil est au rendez vous, il vous faudra essayer le jacuzzi et pourquoi pas le vol en biplan pour les plus audacieux.
En attendant, bonne reprise de la musique et de la gym.
Pascal & mimi
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2012

Je suis tombée sous le charme de la péniche de Bald et Mimi! C'est très dépaysant, et assez insolite je dois dire. J'ai beaucoup apprécié le calme de l'endroit, j'ai beaucoup aimé la déco, bref, on s'y sent vraiment bien.
Je vous recommande particulièrement le vol en biplan: les paysages vus de haut sont magnifiques, sans compter les sensations (c'est bien mieux que les montagnes russes!!!).
En tout cas, j'y reviendrai avec grand plaisir!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
TATORAVION, Gérant de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 5 février 2012

Nous sommes trés heureux de vous avoir fait découvrir les chateaux Cathares vus du ciel. Vous faite parti des rares copilotes qui sont montés à bord du biplan Comet' pour le survol les cheveux au vent de cette magnifique région. Mirage améliore sans cesse le confort et les formules proposées à nos voyageurs. Cette année, 7 formules sont proposées avec entre autre, champagne, roses, shiatsu japonais, jacuzzi, croisiére, vol en biplan, restaurant étoilé. Merci d'avoir pris le temps pour déposé votre avis trés encourageant pour nous.
Pascal et Mimi
Meaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

Le calme de l'eau (canal et jaccusi..), la beauté de la terre (les randonnées dans les vignobles..), la légereté de l'air (survol des chateaux Cathares en "Comet"..) telles sont, au quotidien, les joies de ce séjour convivial à souhait, instructif et pittoresque..
Nous avons hâte de renouveler et de partager ces moments de zénitude...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
TATORAVION, Directeur général de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 6 février 2012

La formule vol-sensation-prestige semble avoir fait son effet. Nous ommes trés heureux que cette formule unique en Europe ai répondu à vos attentes. Vous faites maintenant parti des rares privilégiés à avoir volé à bord du biplan Comet'.
Nous espérons vous acceuillir à bord de Mirage en été 2012 pour vous faire découvrir nos nouvelles formules et le nouveau confort de Mirage.
A bientôt à bord de Mirage.
Mimi & Pascal
Toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

Un dépaysement! Dormez à 40 cm sous la ligne de flottaison dans une péniche amarrée. Très belle décoration, accueil discret et sympathique. Idéal pour une nuit en amoureux. Prévoyez le repas du soir sur Carcassonne. Petit déjeuner copieux. Les cabines sont un peu exiguës sans accès WIFI, ni radio, ni télévision. Un ermitage en quelque sorte ou une nuit coquine à deux ; voilà la principale motivation pour s’y rendre. Vous pourrez faire connaissance avec un ancien pilote de Mirage 2000 qui vous proposera des vols en avion biplaces sur les châteaux cathares. La région est magnifique, et, le canal du midi vous livrera ses charmes discrets de la monotonie.
En été vous pourrez utiliser le jacuzzi sur le pont de la péniche, et/ou, un parcours de 3 jours au fil des écluses.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 12 décembre 2011
Mirage et son équipage vous remercient pour avoir dépose un avis sur cet établissement insolite a Carcassonne sur le canal du midi. En effet, ici, ni télévision, ni wifi et autres produits qui pourraient vous faire oublier que vous êtes a bord d'une péniche des années 50, ou notre motivation première est de vous faire oublier tous les stress de la vie de tous les jours.
Quand aux cabines, sachez que pour un bateau, l'espace privée de chacun est grand par rapport a la moyenne. De plus, nos literies sont des produits hauts de gamme afin de vous faire passer une nuit hors norme car a bord de Mirage, nous vendons avant tout du sommeil et du dépaysement.
Merci d'etre venue séjourner a bord et a bientôt.
Bald & mimi
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous avons adoré le lieu très agréable où la péniche est amarrée. La chambre était parfaite (literie impeccable) avec une salle de bains très efficace. Le jacuzzi sur la terrasse est un plus appréciable. Nos hôtes étaient charmants et aux petits soins. L'espace commun est très agréable.
Nous vous conseillons le champagne pour accompagner le jacuzzi c'est le top !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bonjour Nadine,

Mirage et son équipage vous remercient d'avoir pris le temps d'avoir dépose un avis sur notre péniche.
Nous serons heureux de vous accueillir a nouveau a bord de Mirage avec pourquoi pas, un tours en avion biplan pour le survol des châteaux Cathares.
Bald & Mimi