“Charme et confort”

Chambre d'hotes Peniche MIRAGE
Montpellier, France
“Charme et confort”
Avis écrit le 3 juillet 2012

La péniche Mirage est située à l'écluse d'Hermini, 6 km en amont de Carcassonne, dans un cadre champêtre et paisible. La péniche est aménagée avec goût. Les cabines sont confortables et très propres, on peut ouvrir les hublots. Shampooing, gel douche et savon de qualité sont fournis. Le salon aménagé sur le pont est un lieu agréable où flâner.

Le petit-déjeuner, servi sur la terrasse extérieure, est copieux : jus de fruit, viennoiseries, pain frais et confitures maison, yaourts maison. Seul petit regret, il n'y a pas de salé (un détail).

Les propriétaires sont accueillants, avenants et arrangeants. Ayant eu un empêchement, nous avons pu reporter notre réservation à une date ultérieure.

A noter pour les cyclistes, il y a un rack à vélo.

Très belle prestation, haut de gamme, que je recommande vivement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 4 juillet 2012

Merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur le net.
Nous sommes trés heureux d'avoir pu rendre votre séjour agréable et reposant à bord de Mirage.
Nous essayons en permanence d'améliorer le confort de chacun grace à toutes vos remarques constructives.
Tout est fait à bord pour que l'atmosphére soit zen et insolite, sans négliger le confort de couchage (Literie haut de gamme), l'ambiance (décoration de bateau authentique mais moderne), et tarifs étudiés au plus juste en fonction des formules choisie, afin de satisfaire et de fidéliser tous nos heureux moussaillons qui sont venu passer une nuit à bord.
Nous allons étudier de plus prés le coté salé pour le petit dejeuner...
A bientôt à bord de Mirage en couple ou entre amis. Nous serons ravis de vous revoir une prochaine fois

Serignan-du-Comtat, France
Avis écrit le 30 juin 2012

accueil chaleureux, péniche familiale a recommander pour une nuit ou un séjour
la chambre est décorée avec gout et bien agencée mais manque tout de même de rangement ( pas de grosses valises !! )
endroit calme et paisible idéal pour se ressourcer , on s'y sent de suite à l'aise
de plus le petit déjeuner est très copieux
Michèle et Joel

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012
Bonjour Michéle & Joel,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis sympathique et constructif de votre séjour à bord de Mirage.
Nous sommes trés heureux que vous ayez pu vous ressourcer dans cet endroit que nous essayons d'améliorer d'année en année pour le confort et le plaisir de chacun.
Il est en effet trés difficile à bord d'un bateau, aussi grand soit il, de privilégier l'espace vital, l'espace confort et l'espace rangement. Ainsi, nous avons privilégié l'espace confort afin de vous faire découvrir de grandes cabines (pour un bateau), plutôt qu'un petit espace vie et de grands rangements. Ce choix délibéré et du au fait que les séjours à bord de notre péniche d'hôtes sont en moyenne des séjours à théme ou nos moussaillons en herbe ne restent qu'une seule nuit... donc avec trés peu de bagages. Sachez cependant que nous prennons en compte votre retour d'expérience afin de créer du rangement en hauteur pour votre futur confort.
A bientôt à bord de Mirage
Toulouse, France
Avis écrit le 30 mai 2012

Le lieu est vraiment joli, et loin de tous les tracas de la ville. Quant à la péniche, c'est vraiment original et on se sent vraiment bien dessus comme dedans. L'accueil a été très agréable. En ce qui concerne les hôtes, Mimi et Pascal, on se sent de suite à l'aise avec eux. Quant au déjeuner, il y a assez de choix, et même quelques confitures et yaourts fait maison. Bref, aucun regret sur la nuit passée sur la péniche Mirage, si ce n'est la courte durée de notre séjour.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 14 juin 2012

Nous sommes ravis que votre séjour à bord de notre chamnbre d'hôtes insolite Mirage à Carcassonne vous ai plu. Nous nous efforçons d'améliorer notre accueil, nos prestations et le confort général de notre péniche grace à vos avis constructifs.
Dés 2013, nous serons prêt à vous accueillir dans un nouveau confort avec des nouvelles formules.
Nous serons heureux de vous revoir à bord de Mirage pour essayer une autre cabine, une autre formule et pourquoi pas aves des amis.
Dijon, France
Avis écrit le 19 mai 2012

Nous garderons un excellent souvenir de nos 2 nuits passées à bord de la péniche Mirage.
Accueil chaleureux, endroit calme et paisible. Chambre très agréable et bien agencée.
On s'y sent vraiment bien, l'ambiance est vraiment sereine.
Petit déjeuner excellent et on a adoré les confitures faites "maison".
Merci au Capitaine Pascal pour ses précieux conseils" guide gastronomique" qui se sont révélés plus que positifs et merci à Madame pour toute sa gentillesse.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 20 mai 2012
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis de voyageurs avisés sur le site de tripadivor.
Nous sommes trés heureux de constater que votre séjour à bord de notre péniche d'hôtes vous ai plu.
Les confitures maisons seront au rendez vous lors de votre prochaine visite parmis nous avec de nouveaux parfums.
Chaque, année et grace à vous et à vos avis nous améliorons le confort de Mirage.
Alors pour la prochaine fois, peut être qu'une nouvelle formule sera disponible pour rendre votre séjour encore plus agréable et insolite.
A bientôt sur le canal du midi à Carcassonne...Mimi & Pascal
Lyon
Avis écrit le 20 avril 2012

Les trois nuits passées à bord de la péniche "Mirage" ont été inoubliables. Nous pensions trouver un endroit insolite et sympathique, et c'est tout à fait le cas, mais sur la péniche il se passe quelque chose de plus, le lieu diffuse un calme et une sérénité vraiment apaisants.
Sans doute la générosité de ses propriétaires n' y est pas étrangère.
Nous avons hâte de revenir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
TATORAVION, Propriétaire de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 22 avril 2012
Bonjour à tous les 2.
Nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien déroule à bord de Mirage. Nous avons été très heureux de faire votre connaissance et nous espérons bien vous revoir à bord en famille ( sans ordinateur....) . J'espere que petit Robert et futur grand Larousse à apprécié Frontfroide.
La prochaine fois, si le soleil est au rendez vous, il vous faudra essayer le jacuzzi et pourquoi pas le vol en biplan pour les plus audacieux.
En attendant, bonne reprise de la musique et de la gym.
Pascal & mimi
Avis écrit le 3 février 2012

Je suis tombée sous le charme de la péniche de Bald et Mimi! C'est très dépaysant, et assez insolite je dois dire. J'ai beaucoup apprécié le calme de l'endroit, j'ai beaucoup aimé la déco, bref, on s'y sent vraiment bien.
Je vous recommande particulièrement le vol en biplan: les paysages vus de haut sont magnifiques, sans compter les sensations (c'est bien mieux que les montagnes russes!!!).
En tout cas, j'y reviendrai avec grand plaisir!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
TATORAVION, Gérant de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 5 février 2012

Nous sommes trés heureux de vous avoir fait découvrir les chateaux Cathares vus du ciel. Vous faite parti des rares copilotes qui sont montés à bord du biplan Comet' pour le survol les cheveux au vent de cette magnifique région. Mirage améliore sans cesse le confort et les formules proposées à nos voyageurs. Cette année, 7 formules sont proposées avec entre autre, champagne, roses, shiatsu japonais, jacuzzi, croisiére, vol en biplan, restaurant étoilé. Merci d'avoir pris le temps pour déposé votre avis trés encourageant pour nous.
Pascal et Mimi
Meaux, France
Avis écrit le 30 janvier 2012

Le calme de l'eau (canal et jaccusi..), la beauté de la terre (les randonnées dans les vignobles..), la légereté de l'air (survol des chateaux Cathares en "Comet"..) telles sont, au quotidien, les joies de ce séjour convivial à souhait, instructif et pittoresque..
Nous avons hâte de renouveler et de partager ces moments de zénitude...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
TATORAVION, Directeur général de Chambre d'hotes Peniche MIRAGE, a répondu à cet avis, 6 février 2012

La formule vol-sensation-prestige semble avoir fait son effet. Nous ommes trés heureux que cette formule unique en Europe ai répondu à vos attentes. Vous faites maintenant parti des rares privilégiés à avoir volé à bord du biplan Comet'.
Nous espérons vous acceuillir à bord de Mirage en été 2012 pour vous faire découvrir nos nouvelles formules et le nouveau confort de Mirage.
A bientôt à bord de Mirage.
Mimi & Pascal